Aperture : photos de date différentes dans même projet

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Lors de l'importation j'ai beau cocher la séparation du classement des projets par jour et bien je me retrouve avec des photos prises sur deux jours différents dans un même projet.
Par exemple : j'ai des photos du 6 et 7 mai dans un dossier 6 mai créé lors de l'importation.
D'où provient se problème ou Aperture considère qu'il faut dépasser les 24 heures pour séparer les projets ?
Merci.

Salut,
Lors de l'importation j'ai beau cocher la séparation du classement des projets par jour et bien je me retrouve avec des photos prises sur deux jours différents dans un même projet.
Par exemple : j'ai des photos du 6 et 7 mai dans un dossier 6 mai créé lors de l'importation.
D'où provient se problème ou Aperture considère qu'il faut dépasser les 24 heures pour séparer les projets ?
Merci.

Salut,

je ne connais pas ton problème, dans les préférences > paramètres d'importation, je demande un projet par jour et emplacement un projet par jour, par contre je ne nomme pas le nouveau projet d'entrée.

j'utilise Aperture depuis 3 ans, et j'ai délaissé iPhoto à son profit

Salut,

je ne connais pas ton problème, dans les préférences > paramètres d'importation, je demande un projet par jour et emplacement un projet par jour, par contre je ne nomme pas le nouveau projet d'entrée.

j'utilise Aperture depuis 3 ans, et j'ai délaissé iPhoto à son profit
Oui c'est ce que je fais aussi c'est pour cela que je comprends pas pourquoi des photos de deux jours différents se sont retrouvés dans un projet alors que je paramètre comme toi l'importation ( un projet par jour )sans nommer le projet.

Je viens de refaire un test, avec des photos prises entre hier et aujourd'hui ... résultat toutes sont allées dans le même dossier, reste à faire le classement manuel, pfff :D

Ce classement peut être fait par sélection lors de l'importation, sous iPhoto je n'avais ce problème. Il se pourrait que Aperture ait quelques problèmes avec les dates dans une plage de 24 heures ... ex: 15:00 le 1er et 09:00 le 2 du même mois

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de refaire un test, avec des photos prises entre hier et aujourd'hui ... résultat toutes sont allées dans le même dossier, reste à faire le classement manuel, pfff :D

Ce classement peut être fait par sélection lors de l'importation, sous iPhoto je n'avais ce problème. Il se pourrait que Aperture ait quelques problèmes avec les dates dans une plage de 24 heures ... ex: 15:00 le 1er et 09:00 le 2 du même mois

C'est en effet ce que j'ai constaté sur un délai de 24 heures.
Faut peut être émettre un feedback à Apple?

C'est en effet ce que j'ai constaté sur un délai de 24 heures.
Faut peut être émettre un feedback à Apple?

Faut pas te gêner :D à toi l'honneur :zen:

Il y a bien une fonction >scinder< qui ne scinde rien :(

Dernière édition par un modérateur:
Faut pas te gêner :D à toi l'honneur :zen:

Il y a bien une fonction >scinder< qui ne scinde rien :(

Ben ça devrait séparer les projets par jour tout simplement.
( ça peut être ennuyeux pour les photos d'anniversaires ) pfff!
Tu veux pas le faire à ma place? Tu possèdes Aperture avant moi :)

Bon ben je vais faire le feedback.
C'est étonnant ce problème: ça doit être récent car je n'avais pas remarquer cela auparavant.