J'ai récemment basculé vers Aperture pour la gestion de mes photos. J'ai utilisé la fonction d'importation d'une bibliothèque iPhoto (en conservant les fichiers dans la photothèque iPhoto). Tout semble fonctionner plutôt bien mais je reste confus par rapport à certains aspects de la gestion des fichiers. Je photographie depuis longtemps en RAW + JPEG (et je retouchai jusqu'alors mes photos dans Adobe camera RAW).
Je sais que lors de l'importation de nouvelles photos dans Aperture, il y a une fonction permettant de définir soit la photo en RAW ou le JPG comme master. Or toutes les photos JPG + Raw que j'ai importé depuis iPhoto sont pour l'instant chacune considérées comme des masters à part : c'est à dire que pour une même photo, j'ai deux masters.
Question : Est-il possible de définir le Raw comme master pour toutes les photos déjà présentes dans ma photothèque ?
Merci d'avance ! :zen:
Je sais que lors de l'importation de nouvelles photos dans Aperture, il y a une fonction permettant de définir soit la photo en RAW ou le JPG comme master. Or toutes les photos JPG + Raw que j'ai importé depuis iPhoto sont pour l'instant chacune considérées comme des masters à part : c'est à dire que pour une même photo, j'ai deux masters.
Question : Est-il possible de définir le Raw comme master pour toutes les photos déjà présentes dans ma photothèque ?
Merci d'avance ! :zen:
Dernière édition: