Aperture sur MBA

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour à tout,

Je suis en train de réfléchir sur Aperture. J'ai bien intéressé son dernier version. J'ai un question de me poser :

Il est possible que je mets tous les fichiers de Aperture sur le disque dur externes ?

Car j'ai besoin un logiciel comme Aperture pour retouches aux couleurs et hop publier sur mon hébergement pendant mon voyage sur mon MBA.

Je suppose que Aperture adopte mieux sur MBA que Lightroom, peut-être je me trompe.

Merci :-)

Il est possible que je mets tous les fichiers de Aperture sur le disque dur externes ?

Oui, et ça s'appelle le mode "référencé". Aperture ne conservera sur le disque dur que des aperçus de tes photos (dont la qualité est paramétrable)

Tu peux bien entendu faire en sorte que la bibliothèque Aperture soit sur un DD externe ou que tes fichiers soient sur un DD externe et ta bibliothèque Aperture sur ton MacBook Air. (Perso, j'aime bien travailler avec des bibliothèques Aperture contenant mes fichiers.)

J'ai utiliser un MacBook Air + DD externe pendant mes dernières vacances + reportage ou je devais donner les photos directement et j'ai été très heureusement surpris des performances de ce petit Mac. TOP! (Je ne voudrais pas l'utiliser comme machine principale mais en déplacement, c'est top!)

Ah super! Merci pour l'informations

Tu travailles sur MBA 11" ou 13" ?

13'
matos-vacances-2011.jpg

Ah ok !

Je te redirai dès je testerai Aperture 3 sur 11 pouces... :up: