APN cassé ?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luxpol
  • Date de début Date de début

Luxpol

Membre confirmé
11 Novembre 2006
97
5
Je vous ai parlé il y a pas si longtemps de mon D70. Ce soir j'ai voulu faire des photos et j'avais fait une photo dont la capture prenait plusieurs secondes mais j'ai par inadvertance éteint l'appareil. Depuis tous les photos sont corrompus. Le mac reconnait pas la moitié, pour les autres il les montre à moitié avec la reste gris ou noir, bleu ou vert :( J'ai changé de carte compact flash, remis tout à zéro, mais rien à faire!!! Sur l'écran de l'appareil, la photo prise s'affiche normalement.

AU SECOURS!! AHHHHHH :confused::confused::confused::confused:

aucune idée pour l'appareil .. (:siffle: .....:rose: )

mais si c'est bien un MacBook Pro que t'as, il sert a quoi le petit papier par dessus l'iSight ??

ça ne vient pas du capteur et ce qui est étrange c'est qu'en théorie ça ne devrait affecter que les photos contenues sur la carte de départ crashée (ah bin bravo !). Si tu as ça sur tout les photos et toutes tes Cf c'est que tu as réussi à perturber le controleur qui écrit sur tes cartes CF, retour SAV…

rappel : on éteint jamais son appareil en cours de lecture ou d'écriture de carte. c'est un peu comme retirer les clefs de contact quand on conduit sa voiture… ya des soucis derrière.

Bonjour

Moi ça me surprend que l'extinction de l'APN en cours de route puisse faire ça. Quand je tente de le faire sur mon APN, ce dernier ne s'éteint pas au moment où j'appuie sur le bouton On/Off, mais plusieurs secondes plus tard, après qu'il ait terminé l'opération en cours.

Pour résumer la situation, quelque soit la carte CF, les photos sont prises correctement et peuvent être visualisées intégralement sur l'APN (et pas seulement juste après avoir pris la photo, tu confirmes ?).

Moi je verrais bien plutôt un problème de lecture au niveau du lecteur de CF du Mac, du genre une pinoche tordue (ça arrive souvent) ou encrassée... Jette-y un oeil si tu peux.

Sinon pour vérifier l'origine du problème, aurais-tu un autre appareil capable de lire les photos présentes sur tes cartes CF ?

[MGZ] alèm;4267786 a dit:
ça ne vient pas du capteur et ce qui est étrange c'est qu'en théorie ça ne devrait affecter que les photos contenues sur la carte de départ crashée (ah bin bravo !). Si tu as ça sur tout les photos et toutes tes Cf c'est que tu as réussi à perturber le controleur qui écrit sur tes cartes CF, retour SAV…

rappel : on éteint jamais son appareil en cours de lecture ou d'écriture de carte. c'est un peu comme retirer les clefs de contact quand on conduit sa voiture… ya des soucis derrière.

Ca va me couter la peau du cul, j en suis sûr! :(

Bonjour

Moi ça me surprend que l'extinction de l'APN en cours de route puisse faire ça. Quand je tente de le faire sur mon APN, ce dernier ne s'éteint pas au moment où j'appuie sur le bouton On/Off, mais plusieurs secondes plus tard, après qu'il ait terminé l'opération en cours.

Pour résumer la situation, quelque soit la carte CF, les photos sont prises correctement et peuvent être visualisées intégralement sur l'APN (et pas seulement juste après avoir pris la photo, tu confirmes ?).

Moi je verrais bien plutôt un problème de lecture au niveau du lecteur de CF du Mac, du genre une pinoche tordue (ça arrive souvent) ou encrassée... Jette-y un oeil si tu peux.

Sinon pour vérifier l'origine du problème, aurais-tu un autre appareil capable de lire les photos présentes sur tes cartes CF ?

Je pourrais tenter de les lire sur le lecteur de mon père. Oui je peux les revoir sur l'écran et une petite minorité de photos peuvent être transmis vers iphoto. Pour les autres il me dit soit que les photos sont corrompues et qu il ne peut les lire ou il les transmet et ca donne ce qui est en haut.

Les photos sont effectivement corrompues, et malgré ça tu arrives à les relire sur l'APN ? (même en zoomant ?)

Alors c'est bien que l'électronique de l'APN a un problème...

Tu peux encore tenter de faire une réinitialisation complète, en enlevant les piles ou les batteries et en attendant "assez" longtemps.

Sinon, c'est direction SAV, comme le disait [MGZ] alèm :(

Ca semble fonctionner!!! J'ai changé de cable USB et maintenant le transfert fonctionne. C'est quand même très bizarre qu'un simple cable peut être à l'origine de tels problèmes et surtout qu'il cesse de fonctionner d'un moment à l'autre.

En tout cas, je vous remercie tous. Merci 1000 fois!

:mouais: Si c'était le câble, alors tu as dû oublier des détails dans l'explication de ton problème...

Sinon, la qualité des câbles et des connecteurs USB est d'une extrême importance. Les contacts des connecteurs peuvent s'oxyder et les fils des câbles se casser partiellement. On peut aussi avoir acheté une mauvaise qualité de câble (câble prévu à l'origine pour l'USB 1 et utilisé en USB 2, notamment). Si on n'y prend pas garde, on arrive facilement à perturber les transmissions de données ou à sous-alimenter les appareils "auto-alimentés".

Chez moi ça m'est arrivé tellement souvent que dès que j'ai un soucis avec un périphérique extérieur, je commence par vérifier la connectique et à échanger les câbles si le problème persite.

Bah à cacher l'isight intégrée pour pas qu'on l'espionne pour peu qu'il soit légèrement parano ... enfin particulièrement concerné par sa vie privée devant l'écran ! :rateau:

:p :p

• J’aime
Réactions: Pharmacos