App gestion projets graphiste indé ou studio de créa

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps déjà une application sous mac permettant de gérer efficacement des projets type site web, identité visuelle, etc. Bref, des projets de graphistes ou studio de créa quoi. Ce serait pour des projets n'impliquants qu'une à quatre personnes maxi.

J'ai bien repéré quelques soft, mais je ne sais pas encore trop quoi choisir :

- Projector : m'a l'air pas mal, mais est-il vraiment adapté aux projets graphiques et aux petites structures ?
- Merlin : idem
- Contactizer et Daylite : sont sans doute très pro mais ne m'ont pas l'air d'être adaptés à ce que je cherche.

Il y a également deux ou trois logiciels libres mais ils ne sont pas assez "poussés", surtout niveau qualité de l'interface (le côté "icandy" est très important pour moi, question de confort :D )

Et vous, qu'utilisez-vous ? J'attends vos suggestions. Merci d'avance.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Sauf erreur, on est là dans des logiciels liés aux arts graphiques. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Arts graphiques". Et hop !!!

Il y a aussi les solutions PHP-MYSQL de travail collaboratif en ligne (ou "Groupwares") à installer soi-même un un espace web (comme un CMS quoi). Bien pratique pour bosser à plusieurs de n'importe où.

Par contre, c'est sûr que c'est souvent pas très eye-candy…

Mais le côté travail collaboratif en ligne apporte un plus certain. À bien peser, donc.

J'en avais essayé plusieurs pour le compte de clients il y a 4 ou 5 ans et si je bossais en équipe régulièrement, c'est ce type de solution que je choisirais.

Nota : j'aurais peut-être dû être plus précis dans mon premier message. Certes, l'aspect collaboratif du logiciel est important pour moi, mais c'est surtout la gestion de projet qui m'intéresse; gestion adaptée au travail de graphiste.

Je suis tombé sur une discussion similaire mais qui n'a pas été très fructueuse :
http://forums.macg.co/applications/gestion-studio-design-freelance-111436.html
Les logiciels cités ont disparu pour certains, ou sont tombé en désuetude pour d'autres.

Mais pour l'un d'entre eux (Studiometry) ça a l'air d'être différent. D'ailleurs mes recherches Google m'y avaient déjà amené avant-même de tomber sur cette discussion. À tester donc.

Encore une autre discussion s'approchant de ma recherche : http://forums.macg.co/applications/...s-et-time-tracking-pour-freelance-207381.html
Toujours aussi peu de résultats. À noter qu'on y parle d'Xtime project, qui entre temps est devenu Projector.

Une autre discussion qui s'approche du sujet, mais plus orientée gestion de contacts : http://forums.macg.co/applications/crm-gestion-de-contacts-contactizer-ou-daylite-250005.html

Je devrais peut-être reconsidérer Daylite. Il n'est pas orienté projets graphiques mais semble assez bien fait pour s'adapter à mes besoins. Je vais tester aussi. La licence est un peu chère donc je ne veux pas me tromper !

Je crois que je vais créer un sujet spécifique "Quels outils et méthodes utilisez-vous dans la gestion de vos projets" dans la section Arts graphiques (si un modérateur passe par-là, peut-il me confirmer que je peux faire ça ? Merci).

Nota : j'aurais peut-être dû être plus précis dans mon premier message. Certes, l'aspect collaboratif du logiciel est important pour moi, mais c'est surtout la gestion de projet qui m'intéresse; gestion adaptée au travail de graphiste.

Les logiciels collaboratifs en ligne sont très souvent orientés graphisme (et développement) puisque ils ont été créés au départ pour des développement de sites web. Ils contiennent souvent des modules de gestion du temps par projet, de contacts clients etc.

Désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre. Merci pour vos interventions, j'étudie tout ça et j'espère que cette discussion sera utile pour les gens qui sont dans le même cas que moi ! ;)