App pour créer des aperçus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasom
  • Date de début Date de début

kasom

Membre confirmé
3 Janvier 2003
44
0
Jour!

J'ai bien essaié de chercher un peu partout (Google, forum,... ), mais je n'ai rien trouvé!

Ce que je cherche c'est une petite application qui ne fasse que de créer les icônes d'aperçus de mes fichiers images, histoire que ce soit tout beau tout bien rangé dans mes dossiers.

icones.png

Là je le fait avec Photoshop, mais ça m'oblige à ouvrir mes images une par une, à leurs faire une modif (un pixel noir sur fond noir pour ne pas le voir) et à enregistrer. Hop une belle icône de fichier! Mais quand ça atteint les dizaines de fichiers à traiter... c'est long!

J'ai aussi essayé avec GraphicConverter. C'est bien ça fait des traitement par lots, mais l'icône et franchement dégueulasse, et en 128*128 c'est encore pire!

Vous connaissez un truc qui peux faire ce que j'aimerais ? Même une simple ligne de commande pour le Terminal me suffirait...

Kasom

Moi je connaissais PIC2ICON !

Mais je testerais coco machin lol

SU-PER !! NICK-EL !!!

Merci c'est exactement ce que je voulais ! J'ai simplement pris CocoThumbs, bien foutu! Avec l'icône du Dock qui met combien il y a d'images à traiter, et combien ont déjà été traitées, c'est on ne peut mieux!

Encore merci!

je préfère quickimage CM moi ^^ j'ai éssayé et j'ai adopté

Il me semble bien que GraphiConverter le fait. Il creer automatiquement (si on le lui indique dans les préférences) des icones sous forme d'image.

chupastar a dit:
Il me semble bien que GraphiConverter le fait. Il creer automatiquement (si on le lui indique dans les préférences) des icones sous forme d'image.

oui, on l'a déjà dit :
kasom a dit:
J'ai aussi essayé avec GraphicConverter. C'est bien ça fait des traitement par lots, mais l'icône et franchement dégueulasse, et en 128*128 c'est encore pire!

:p