Bonsoir,
Ordinateur: MacBook Pro 17 pouces (mi-2010)
OS: OS X Lion (10.7.5)
Depuis plusieurs années (Eh oui ! mais cela fait des années que je n'ai pas fait de téléchargement via App Store) j'ai le message suivant lors de la demande d'identifiant:" Votre appareil ou votre ordinateur n'a pas pu être vérifié. Contacter l'assistance pour obtenir de l'aide".
Aujourd'hui j'aimerais bien quand même mettre à jour mon OS dans la dernière version El Capitan, mais donc impossible de télécharger l'OS, et j'aimerais définitivement régler ce problème.
Bien évidemment, cela fait aussi des années que l'assistance d'Apple est en dessous de tout et n'a jamais donné une solution. En fait, une fois (ça fait longtemps), le problème semble s'être résolu tout seul sans que je sache pourquoi (ce qui m'a permis à l'époque d'acheter OS Lion).
J'ai essayé de changer d'identifiant Apple, de changer de mot passe plusieurs fois, de mettre un numéro de carte bancaire, etc. Je me connecte sans problèmes sur iTunes et sur le site d'Apple où je suis bien reconnu par mon identifiant.
Cela semble donc être un problème lié directement avec le soft App Store et mon Mac.
-est-ce un problème de port Ethernet ? (je suis connecté en WiFi) comme je l'ai vu sur certains sites.
-à défaut de résoudre le problème, existe-t-il un moyen de télécharger l'OS 10.11 El Capitan, sans passer par App Store ?
Merci pour votre aide
Toftof
Ordinateur: MacBook Pro 17 pouces (mi-2010)
OS: OS X Lion (10.7.5)
Depuis plusieurs années (Eh oui ! mais cela fait des années que je n'ai pas fait de téléchargement via App Store) j'ai le message suivant lors de la demande d'identifiant:" Votre appareil ou votre ordinateur n'a pas pu être vérifié. Contacter l'assistance pour obtenir de l'aide".
Aujourd'hui j'aimerais bien quand même mettre à jour mon OS dans la dernière version El Capitan, mais donc impossible de télécharger l'OS, et j'aimerais définitivement régler ce problème.
Bien évidemment, cela fait aussi des années que l'assistance d'Apple est en dessous de tout et n'a jamais donné une solution. En fait, une fois (ça fait longtemps), le problème semble s'être résolu tout seul sans que je sache pourquoi (ce qui m'a permis à l'époque d'acheter OS Lion).
J'ai essayé de changer d'identifiant Apple, de changer de mot passe plusieurs fois, de mettre un numéro de carte bancaire, etc. Je me connecte sans problèmes sur iTunes et sur le site d'Apple où je suis bien reconnu par mon identifiant.
Cela semble donc être un problème lié directement avec le soft App Store et mon Mac.
-est-ce un problème de port Ethernet ? (je suis connecté en WiFi) comme je l'ai vu sur certains sites.
-à défaut de résoudre le problème, existe-t-il un moyen de télécharger l'OS 10.11 El Capitan, sans passer par App Store ?
Merci pour votre aide
Toftof