appareil photo numérique non reconnu

pacmax

Membre confirmé
12 Août 2009
11
1
33
Bonjour,
J'ai depuis peu un macbook (blanc, 2,13Ghz), et je n'arrive pas a récupérer mes photos.
Avant j'utilisais un PC avec mon appareil photo, et il était reconnu, je ne pense pas que ça vienne donc de l'appareil.
Le numérique est un Fujifilm FinePix J110w que j'ai acheté en novembre dernier, sur le PC je l'utilisait avec le logiciel fourni (finepix viewer).
J'ai installé le logiciel (qui est censé fonctionner sous Mac OS) et déjà il n se présente pas de la même façon que sur PC (pas du tout) mais ça je pense que c'est normal.
Le problème vient du fait que l'appareil n'est pas du tout reconnu par mon Macbook, lorsque je le branche, l'appareil passe bien en mode "usb" (c'est écrit usb sur l'écran) mais au niveau de l'ordinateur il ne se passe rien, même au niveau du logiciel Fujifilm.
Donc voilà je ne sais pas d'où vient le problème, on m'avais dit que les Macs reconnaissaient quasiment tout les périphériques sans avoir besoin de driver (d'ailleurs j'ai déjà réussi a récupérer des photos depuis un reflex numérique) donc je me pose des questions: est-ce que c'est moi qui ne procède pas de la bonne façon?
J'espère que vous aurez une (des) solution a mon problème, merci.

La première chose à faire serait de lancer l'application Transfert d'images pour voir si elle reconnait ton appareil.
La m^me chose avec iphoto ensuite qui est l'APPLICATION faite pour gérer tes photos par excellence.
Tu pourras dans l'une ou l'autre de ces applis gérer le fait que l'appli s'ouvre au branchement de ton appareil.

Oui merci, j'ai fait ça ensuite juste après...
Donc probleme résolu, désolé d'avoir créé un post pour ça =S