Appareil photo pour débutant

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
185
7
31
Québec
Bonsoir à tous,

Voilà je suis débutant (mais vraiment novice hein, je comprends quasiment rien pour faire faire simple^^). J'ai un MBP, un ipad 3 et un iphone 4. Je prend souvent des photo avec mon iphone mais bon le temps qu'il se déclenche est parfois long, le zoom et pas extra du tout, et la nuit je vois pas grand chose même avec le flash vous voyez).

Je cherche un appareil photo numérique (basique), de manière à pouvoir prendre des photo rapidement, de bonne qualité (la qualité de l'iphone par exemple est bien pour moi quand on zoom pas), que je puisse bien zoomer et prendre des photo la nuit avec le flash, et que je sois pas complètement ébloui par le soleil quand c'est en pleine journée. Rien de très extraordinaire.

En gros pas un monstre de guerre du tout, juste une APN classique, que je puisse connecter à mon mac (donc que ce dernier prend en charge) et à mon ipad avec le kit d'apple.Pour le prix je voudrais pas dépasser entre 100 et 200. J'ai besoin d'aide et de conseils car je me perds et je ne connais pas grand chose :/ .
Help SVP ^^ :)
Merci d'avance :)

Je me tournerais probablement vers un Panasonic, si tu ne veux pas un monstre de guerre qui offre tout de même une bonne qualité. Tu as le Lumix SZ7 avec une optique Leica (de très bonnes optiques si vraiment tu ne t'y connais pas. :P) pour environ 200€.

Voilà un test si tu veux : http://www.photovore.fr/test-panasonic-lumix-sz7.html

:)

Enfin, d'un ature côté même si l'appareil de l'iPhone fait de très bons cliché, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver une qualité similaire ou égale avec un vrai APN. Après, qui dit vrai APN, dit vrai Flash, donc forcément tu obtiendras une meilleure qualité. ;)

Merci pour la réponse :). Effectivement, par rapport à mes attentes mon iphone 4 (que je changerais pour le successeur de 4S) fait de très bonnes photo pour moi. Les hic c'est (parfois) le zoom, mais surtout la nuit. Merci :)