Appareils photo GPS

Jice81

Membre confirmé
22 Novembre 2008
10
0
Bonjour,

La fonction "lieu" d'iPhoto 09 me plait bien. Existe-t-il des appareils photo possédant un GPS (autre que l'iPhone) ? Si oui, qu'en pensez-vous*?

Il existe des APN qui possèdent cette fonction.

Certains compacts Nikon ont cette option (probablement présente aussi chez d'autres constructeurs mais je ne peux parler que de ce que je connais et suis). Sur certains des reflex de cette marque là (les plus récents...), il est également possible d'ajouter un petit GPS qui va automatiquement écrire les données sur les images numériques. Ce petit "gadget" est encore d'un coût assez élevé, mais il serait possible d'ajouter ces infos avec des GPS compatibles.

Pour l'utilité... pour la photo familiale, cela est effectivement peut intéressant à mon avis. Cela le deviens un peu lors des vacances pour géolocaliser certaines vues, ou, si l'on prévoit par exemple de traverser un pays ou une région, pour être certain de la localisation de la prise de vue... une fois les vacances terminées.

Pour le reste... il me semble fortement probable que dans quelques années la majorité des boîtiers intégreront la possibilité de localiser les photos (soit de manière intégrée, soit en option).
C'est pour cela que je pense que cette option est encore une façon de dire qu'Apple est en avance sur son temps avec iPhoto.
Mais ce n'est qu'un avis, un point de vue...

Je ne crois pas qu'un appareil photo avec gps soit très efficace....

Il ne reste pas allumé assez longtemps pour déterminer la position.

Même question que Jice81: après avoir utilisé la géolocalisation sur IPhoto09, j'aimerai acheter un 'vrai' appareil photo avec fonction GPS.

Après avoir un peu regarder ce qui se fait, le nikon P6000 semble pas mal mais d'après :
http://www.zone-numerique.com/news_3441_Nikon_P6000_vs_Panasonic_LX3.htm
pas vraiment mac-friendly.

Je ne crois pas qu'un appareil photo avec gps soit très efficace....

Il ne reste pas allumé assez longtemps pour déterminer la position.

??? le iphone 3G le fais très bien... simplement la qualité des photos du iphone sont un peu médiocre quoi...

Voila, si des utilisateurs de ces appareils pouvaient donner leurs avis et feedback, ce serait bien :) merci

??? le iphone 3G le fais très bien... simplement la qualité des photos du iphone sont un peu médiocre quoi...

Le iphone utilise le réseaux 3G, wifi, et le gps pour se localiser.

Il arrive assez rapidement à trouver sa position, par contrer un gps sans assistance peut prendre pas mal plus de temps qu'il faut pour prendre une photo. A moins qu'il calcul en permanence sa position ce qui diminura l'autonomie...

Pour les nikon, j'ai vu le geopic II qui semble pas mal, mais c'est 175 pounds, ça fait un peu cher....

Le iphone utilise le réseaux 3G, wifi, et le gps pour se localiser.

Ah ok, merci pour la précision Dramis.

Pour moi, le P6000 semble être nickel et pas hors de prix pour les caractéristiques qu'il propose, mais j'ai lu a plusieurs endroits que le format qu'il propose (RAW) peut être source de problèmes avec les macs...

Etant un peu un débutant dans ce domaine, je me demande pourquoi? le format n'est pas pris en charge par léopard et/ou iphoto (ou d'autres logiciels de photo).

Je n'aimerais pas acheter un joujou a 400€ pour rien :/

Merci fedo, effectivement, review très complète :p

La qualité semble être la, mais la fonction de géolocalisation, semble être totalement à la masse voir inutilisable dans beaucoup de cas :s

Dommage. Cependant, je penses que, vu que c'est le premier APN a proposer cette fonction, d'autres vont surement bientôt suivre, avec cette fonction améliorée.

Wait & see donc

;)

non c'est loin d'être le 1er, 3 modèles au moins avant lui.
En APN avec gps intégré? (pas en reflex avec module externe). Pourtant je n'en ai trouvé aucun autre sur google :confused: ou alors ils n'ont pas été très médiatisé. D'ailleurs si tu a les modèls, je serais intéressé de chercher les reviews.

effectivement le P7000 améliorera certainement les choses
Je parlais plutôt de la concurrence avec d'autres marques ;)

J'ai reçu le geopic II et ça marche bien, le temps pour déterminer la positione est très rapide, environ 10 secondes, ensuite ça roule tout seul.

Pour la pile, ça consomme pas tant que ça...

Bpnjour a tous,

Je possède un Panosic Lumix FZ28 Bridge et je cherche un boitier geo tagger simple d'utilisation et efficace.

Ceux que j ai vu pour le moment ne me satisfont pas : Sony (pas compatible mac), geopic II (uniquement pour les reflex)

Connaissez vous des bons boitiers geotaggers pour mon bridge ?

D'avance merci.

Mac Lik

présentation officielle après demain normalement par Samsung:

le ST1000:

Samsung_ST1000_21.jpg

les specs:

• Price: £349.99 ($584)
  • 12.2MP resolution
  • Schneider-Kreuznach lens, 5X optical zoom
  • 3.5-inch touchscreen display
  • Image stabilization
  • ISO: 80 – 4800
  • GPS, Wi-Fi, Bluetooth
  • 10 shooting modes
  • Face detection

comme prévu il est sorti
ST1000_main_001.jpg

wifi + bluetooth + GPS + le LCD 3.5" touch screen 1152k pixels

Je me permets de remonter le sujet car je viens de trouver ça :

http://www.alextools.be/2009/02/24/un-gps-pour-votre-appareil-photo/

En fait, c'est un boîtier qui, parfaitement synchronisé à l'heure de l'appareil photo assigne les coordonnées aux photos en fonction de l'heure du cliché. Je n'y aurais pas pensé mais c'est assez ingénieux, pourvu que cet appareil reste dans la poche de celui qui prend la photo !

[Edit] Je vois que c'est disponible sur Pixmania. Je vais peut-être me laisser tenter un de ces quatre...