apparence préférences système

giloo

Membre actif
29 Décembre 2004
141
3
38
Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible de changer l'apparence des 'programmes' dans le panneau préférences système en particulier sur la ligne autre car j'ai récemment installé un dongle usb wifi et celui ci ne s'affiche pas correctement dans le panneau (son appellation étant longue il chevauche un autre programme)

merci de m'aider si vous avez une idée malgré cette explication tirée par les cheveux. :afraid:

Il est possible de modifier le nom indiqué dans le panneau de préférence:
Dans le dosser Bibliothèque/PreferencePanes il y a la liste des panneaux que tu as ajouté.
Sur celui que tu veux modifier, tu fais "Afficher le contenu du paquet" (avec le bouton droit)
Ensuite, du va dans Contents/Resources
puis dans English.lproj (ou French.lproj si celui ci existe)
Edite le fichier InfoPlist.strings
Dans celui-ci, tu doit avoir une ligne commencant par NSPrefPaneIconLabel. Celà indique le nom qui sera affiché sous l'icone. Tu peux la modifier a ta convenance. Pour ajouter un retour à la ligne, il faut mettre \n

Attention, textEdit ne permet pas d'enregistrer le fichier pour des problemes de droits.
Le programme smultron lui, va te demander ton mot de passe si tu es administrateur et sauvegardera le fichier

Il semble, du moins chez moi sous Tiger, qu'il faille du temps avant que la modif sot prise en compte.
Pour la forcer, renomme le fichier .prefPane du panneau et lance le. Ensuite, tu peux remettre l'ancien nom

• J’aime
Réactions: giloo
Pour commencer le fichier en question se trouve soit dans /library/preferencespanes
soit dans users/<tonuser>/library/preferencespanes/
Fais une sauvegarde de ce fichier.
En suite quand tu fais un clic doit sur ce fichier, tu fais aficher les le contenu du paquet.
puis dans content/ressources se trouve l'icone. C'est ici que tu la modifie
Change le fichier .tiff et ça devrais suffir
Pour le nom, je n'ai pas trouvé...
Pour que la modification soit prise en compte il faut fermer puuis réouvrir sa session voi redémarrer...

Saku, si tu veux que ton adresse e-mail reste beeeelle, je te conseille de ne pas la laisser dans ta signature, car les robots spammeurs ne vont pas tarder à la trouver, si tu la laisse trainer sur les forums

merci de vos réponses
mais impossible de trouver le fichier dans préférencepanes que ce soit en library/ ou user/library
ils sont tous présents sauf celui là........
j'vé devenir marteau

gildas

même en faisant uen recherche impossible de localiser le moindre fichier se rapportant au driver de cette clé wifi: ya donc pas moyen de la désinstaller

Dans ce cas, il peut se trouver dans /System/Library/PreferncesPanes
As tu bien regardé dans le dossier PreferencePanes ?

exact!
great! il est bien dans systeme/library/prefpanes.
je suis la meme démarche dans ce cas que s'il se trouvait dans library/prefpanes?

oui, tout pareil sauf qui faudra certainement tout redémarrer pour que les changement soient pris en compte. Fait tout de même attention à ce que tu fais. Normalement, il faut éviter de tripatouiller dans ce qui se trouve dans le dossier system. D'ailleurs ce soft, s'il était bien fait, ne derait pas s'y installer ;)

• J’aime
Réactions: giloo
bon voilà j'ai suivi tous vos conseils: ça ne s'est pas encore mis à jour malgré les démarrages mais je perds pas courage. j'vé passser un ptit coup d'onyx, p'tet que ça changera quelquechose.
merci à vous deux en tous cas.

gildas :up:

Onyx, n'est pas un logiciel magique. Il faut l'utiliser quand on sait ce qu'on fait :siffle:

daffyb a dit:
Onyx, n'est pas un logiciel magique. Il faut l'utiliser quand on sait ce qu'on fait :siffle:
Par contre, tu as le droit de réparrer les autorisations avec l'utilitaire de disque