Apparence...

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Décidément j'aimais vraiment Mac OS 9.....

J'ai décidé de migré vers X mais mes vieilles habitudes sont bien ancrés!

OS X lisse par défaut les polices du systèmes, j'ai trouvé dans les "préférences système" sous "général" le moyen de ne pas lisser les polices allant jusqu'à la taille de 12, cependant le reste l'est toujours et j'aime pas!

Ai-je un moyen de ne pas lisser toutes les polices utilisée et/ou de changer les polices utilisés par mon système?

Beaucoup d'effets visuel, qui me parraissent inutiles, me gènent, comme par exemple le fait que lorsque l'on déplace une fenêtre son contenue reste affiché ( je me demande encore qui continue à lire le contenue d'une fenêtre en la déplacant!?)

Peut-on règler déjà cela à son aise?

Je prolonge la question : comment changer de police système par défaut ? Les polices systèmes par défaut semblent être exclisivement occidentales et non 100% compatibles unicode, ce qui pose des problèmes si on fait tourner des softs de langues exotiques (nippons par exemple). Peut-on (et comment ?) prendre une police système japonaise (il y en a 4-5 livrées avec OSX)compatible Unicode à la place des polices systèmes usuelles ?

On ne peut (en tout cas à ma connaissance
wink.gif
) changer la police système de OS X, pour le reste (c-à-d la question de Trinity) il faut voir avec un soft qui s'appelle ThinkTool c'est peut-être possible mais faut voir

Avec TinkerTool (et non pas Think tool) tu peux en tout cas :
choisir ta police systeme
choisir de desactiver le lissage des polices dans "core graphics" (c'est quoi ?)

et faire plein d'autres trucs excellents !

Tinker Tool est tres facile a  s'installer et apres c'est un nouveau module qui apparait dans tes preferences systemes.
Vraiment indispensable !

[10 janvier 2002 : message édité par kisco]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:
choisir de desactiver le lissage des polices dans "core graphics" (c'est quoi ?)
<HR></BLOCKQUOTE>

Sorry pour le dérapage sur le nom j'étais pas chez moi
wink.gif

Pour le core graphics c'est parce que les fonts sont gérées par le moteur graphique Quartz...mais tu peux dire core system, core network, core blablabla enfin core ce que tu veux...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:

et faire plein d'autres trucs excellents !

Tinker Tool est tres facile a  s'installer et apres c'est un nouveau module qui apparait dans tes preferences systemes.
Vraiment indispensable !

[10 janvier 2002 : message édité par kisco]
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci du tuyau. La doc d'installation propose de mettre le dossier dans la user/lib ou dans la lib pour tous : le 1er cas ça ne marche pas pour moi, le 2nd oui.
On peut en effet changer les polices systèmes (notamment on a accès aussi aux polices exotiques (jap...)). A priori on doit donc pouvoir basculer d'un système Fr à un système jap. sans redémarrer une nouvelle session, simplement en changeant la police système par TinkerTool - ça me paraît trop beau. Il faudrait que je teste, mais je ne sais pas pourquoi, qqch me dis que je risque d'avoir de mauvaises surprises. Qqun a-t-il déjà essayé ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:

A priori on doit donc pouvoir basculer d'un système Fr à un système jap. sans redémarrer une nouvelle session, simplement en changeant la police système par TinkerTool - ça me paraît trop beau.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'avais pas bien regardé dans TinkTool : toutes les modifs ne prennent effet qu'à la prochaine session. Par contre ça étend pas mal les paramétrages possibles (par ex., j'en ai profité pour mettre les doubles flèches en haut et en bas des ascenceurs
smile.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
j'en ai profité pour mettre les doubles flèches en haut et en bas des ascenceurs
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ça, j'adore !