Salut à tout le monde !
J'aimerais savoir quoi faire d'un fichier conséquent (5 Go !) dénommé "lost + found" et apparu aux côtés des dossiers Applications,Bibliothèque,Système et Utilisateurs.
Je crois qu'il est arrivé lorsque j'ai eu quelques difficultés à installer un correcteur (Cordial 20) téléchargé depuis le site de l'éditeur via un fichier en .pkg.
Ce fichier contenant un installateur ne trouvait rien à installer !!
J'ai tenté plusieurs fois de le faire ..en vain..
J'y suis parvenu après un troisième téléchargement du même fichier, mais j'ignore ce qui clochait..
Enfin, peut-être que cela n'a rien à voir...Disons qu'il y eu création de ce dossier "lost + found" à cette période..
Mais...si je double clique sur ce dossier, il y a un fichier dénommé "iNode suivi de 8 chiffres"...
Infos de ce fichier me renseigne sur le type: Document DiskImageMounter.app
sur le poids: 5,29 Go)
et s'ouvre avec la même application
Pourquoi pèse-t-il autant ?
Pourquoi ce nom "Lost + Found" ?
Pourquoi ce fichier "iNode" ?
A-t-il un lien avec le correcteur Cordial ?
Puis-je supprimer ce dossier "insolite" ???? (libération de 5 Go !!)
Voilà, si vous avez une petite idée d'investigation à me soumettre, je vous en serai gré !
Je suis sous Mavericks, sur un MBP.
Cordiales salutations
(J'espère ne m'être pas trompé de rubrique ? Mais j'avoue n'avoir pas su où déposer ce post..veuillez m'en excuser si sa présence s'avèrerait anachronique ici..)
---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------
J'ai omis de préciser que si je clique sur ce fichier "iNode....", il fait monter un volume dénommé "OS X Install ESD" qui contient un seul dossier "Packages".
Ce dernier possède plusieurs "Paquets" (symbolisés par l'icône "carton ouvert" :
-AdditionalEssentials.pkg
-AdditionalSpeechVoices.pkg
-AsianLanguagesSupport.pkg
-BaseSystemBinaries.pkg
-BaseSystemResources.pkg
-ESD;pkg
-Essentials.pkg
-InstallableMachines.plist
-JavaEssentials.pkg
-javaTools.pkg
-MediaFiles.pkg
-OsInstall.mpkg
-Osinstall.pkg
-OSUpgrade.pkg
-OxfordDictionnaries.pkg
-X11redirect.pkg
Voilà, est-ce que cela concerne Cordial ?
Est-ce un dossier système OSX tout à coup devenu "visible" par le jeu des maj sous Mavericks ?
Bref, je ne sais quoi faire..
Merci encore pour vos commentaires éventuels..
J'aimerais savoir quoi faire d'un fichier conséquent (5 Go !) dénommé "lost + found" et apparu aux côtés des dossiers Applications,Bibliothèque,Système et Utilisateurs.
Je crois qu'il est arrivé lorsque j'ai eu quelques difficultés à installer un correcteur (Cordial 20) téléchargé depuis le site de l'éditeur via un fichier en .pkg.
Ce fichier contenant un installateur ne trouvait rien à installer !!
J'ai tenté plusieurs fois de le faire ..en vain..
J'y suis parvenu après un troisième téléchargement du même fichier, mais j'ignore ce qui clochait..
Enfin, peut-être que cela n'a rien à voir...Disons qu'il y eu création de ce dossier "lost + found" à cette période..
Mais...si je double clique sur ce dossier, il y a un fichier dénommé "iNode suivi de 8 chiffres"...
Infos de ce fichier me renseigne sur le type: Document DiskImageMounter.app
sur le poids: 5,29 Go)
et s'ouvre avec la même application
Pourquoi pèse-t-il autant ?
Pourquoi ce nom "Lost + Found" ?
Pourquoi ce fichier "iNode" ?
A-t-il un lien avec le correcteur Cordial ?
Puis-je supprimer ce dossier "insolite" ???? (libération de 5 Go !!)
Voilà, si vous avez une petite idée d'investigation à me soumettre, je vous en serai gré !
Je suis sous Mavericks, sur un MBP.
Cordiales salutations
(J'espère ne m'être pas trompé de rubrique ? Mais j'avoue n'avoir pas su où déposer ce post..veuillez m'en excuser si sa présence s'avèrerait anachronique ici..)
---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------
J'ai omis de préciser que si je clique sur ce fichier "iNode....", il fait monter un volume dénommé "OS X Install ESD" qui contient un seul dossier "Packages".
Ce dernier possède plusieurs "Paquets" (symbolisés par l'icône "carton ouvert" :
-AdditionalEssentials.pkg
-AdditionalSpeechVoices.pkg
-AsianLanguagesSupport.pkg
-BaseSystemBinaries.pkg
-BaseSystemResources.pkg
-ESD;pkg
-Essentials.pkg
-InstallableMachines.plist
-JavaEssentials.pkg
-javaTools.pkg
-MediaFiles.pkg
-OsInstall.mpkg
-Osinstall.pkg
-OSUpgrade.pkg
-OxfordDictionnaries.pkg
-X11redirect.pkg
Voilà, est-ce que cela concerne Cordial ?
Est-ce un dossier système OSX tout à coup devenu "visible" par le jeu des maj sous Mavericks ?
Bref, je ne sais quoi faire..
Merci encore pour vos commentaires éventuels..
Dernière édition: