apparition spontanée de fichiers vides

lunatik__6

Membre confirmé
1 Juillet 2004
52
1
des fichiers de 0 ko s'additionnent régulièrement dans le disque dur. ils ne semblent appartenir à aucune application (icone=feuille blanche) et sigles ou lettres (chinois, $, ...):confused: :confused: :confused: . Est-ce que qqn sait de quoi ils proviennent?

Il faudrait :
1. que tu nous donne le nom exact de ces fichiers
2. que tu nous dise aussi si tu n'as pas activé l'affichage des fichiers invisbles, par un logiciel comme TinkerTool, par exemple.

J arrive pas a copier les noms de fichier, parce qu ils représentent des symboles que mon clavier n a pas l air de connaitre. Je n arrive meme pas a les renommer! quand je copie un fichier ca me donne par exemple ca ?u mais ca ne correspond pas au nom que je vois... bref, très bizarre

lunatik__6 a dit:
J arrive pas a copier les noms de fichier,
Faire des copies d'écran, c'est possible?
MacGénération offre l'hébergement de tes fichiers attachés (vois en bas de la fenetre de rédaction du forum : "options supplémentaires").

lunatik__6 a dit:
J arrive pas a copier les noms de fichier, parce qu ils représentent des symboles que mon clavier n a pas l air de connaitre. Je n arrive meme pas a les renommer! quand je copie un fichier ca me donne par exemple ca ?u mais ca ne correspond pas au nom que je vois... bref, très bizarre

Certain logiciels de p2p comme DirectConnect te créent des fichiers temporaires bizarres de temps en temps...
Ils apparaissent dans quel dossier de ton mac?

je trouve pas "options supplémentaires" dsl. les fichier sont dans aucun dossier. il sont affiché sur le disque dur au début et a la fin de la liste. en tout cas ils n ont pas l air d être temporaires... je pourrais les jetter mais il réapparaîtront sûrment... est ce qu ils pourraient affecter le système?!

lunatik__6 a dit:
je trouve pas "options supplémentaires" dsl. les fichier sont dans aucun dossier. il sont affiché sur le disque dur au début et a la fin de la liste. en tout cas ils n ont pas l air d être temporaires... je pourrais les jetter mais il réapparaîtront sûrment... est ce qu ils pourraient affecter le système?!
Je n'arrive pas à comprendre où ils sont.
- sur le bureau ?
- à la racine du disque ?
- partout ?
- obiwan kenobi

Les fichiers attachés c'est dans la fenêtre d'écriture de message, 2 cases plus bas, dans le cadre "Fichiers attachés" (bouton "gérer les pièces jointes").
Pour une copie d'écran: pomme-shift-4 puis tu sélectionnes une zone qui contient assez d'infos quand même (pas juste les fichiers isolés :) ) L'image se trouve sur le bureau (sous le nom "Image 1.pdf" a priori).

Des fichiers qui apparaissent ça peut être un bug kekpart ou un logiciel étrange, mais ça peut aussi être un système de fichier corrompu, alors passe donc un coup d'utilitaire disque.

Invisibles ou pas, ces fichiers n'ont rien à faire là.

Si réparer le disque ne résout pas le problème, j'essaierais de mettre les dates de création des fichiers en relation avec les logiciels utilisés sur la machine (plus facile à dire qu'à faire).

On voit pas bien les dates de création des fichiers, ils apparaissent quand ?
- Très espacés ? (utilisation d'un logiciel particulier ?)
- Moins d'une fois par jour ?
- Une fois à chaque démarrage ? (problème avec un truc installé ou corrompu genre startup item, prefpane, etc.)
- Toujours à la même heure ? (problème avec euh, le fantôme de la victime d'un chef de gare)

Bon courage :cool:

ils s'étalent sur plusieurs mois et il y en a généralement 1 par jour. L'heure est différente chaque fois. mais je pense qu'il apparaissent lors de l'utilisation de l'ordi parce qu'il n'y en a pas à partir de 2-3h du mat (...eh oui! il m'arrive de dormir... :sleep:) Je soupçonne vectorWorks en fait: je viens de me rendre compte qu'à côté de ces fichiers il y a deux fichiers, documents de texte, "vectorworks installer log" et "vectorworks master log". Les fichiers s'ajoute peut-être quand j'utilise ce logiciel...