Bonjour à tous,
En préambule : Mes 3 demandes successives d’aide à Assistance Apple ont toutes conduit à : Problème non résolu !
Voici quelques exemples :
Dans NOTES :
- J’ouvre un item en français. Mais, quand je touche le texte (intentionnellement ou non), il est instantanément remplacé par un texte (incompréhensible) en anglais.
- Je consulte un autre item (toujours écrit en F) et s’affiche, sans intervention de ma part, un long texte : ”door mum touch to your problem is bottle bottle bottle more Jackson off Moby Dick sure schedule…”
Dans CONTACTS :
- J’entre un nouveau contact. J’essaie de taper ”Sophie” dans le champ Prénom, mais c’est ”Are you mute is it” qui s’affiche !
- Je vais sur un contact existant > Modifier pour essayer d’entrer un nouveau nº tel : je vois s’afficher 06798yeah23641 !
Comme mon iPhone 12 mini et mon iPad sont touchés de la même façon (mais pas mon MacBook Air) je me demandais s’il pouvait s’agir d’un problème iOS … ou d’un virus.
Précision : mes 3 appareils ont les dernières mises à jour.
Merci de me donner un espoir, mieux encore une solution pour sortir de ce cauchemar.
Sentiments très cordiaux.
sunny83 ( 83 pour le Var et aussi 83 … ans dans 5 jours !)
En préambule : Mes 3 demandes successives d’aide à Assistance Apple ont toutes conduit à : Problème non résolu !
Voici quelques exemples :
Dans NOTES :
- J’ouvre un item en français. Mais, quand je touche le texte (intentionnellement ou non), il est instantanément remplacé par un texte (incompréhensible) en anglais.
- Je consulte un autre item (toujours écrit en F) et s’affiche, sans intervention de ma part, un long texte : ”door mum touch to your problem is bottle bottle bottle more Jackson off Moby Dick sure schedule…”
Dans CONTACTS :
- J’entre un nouveau contact. J’essaie de taper ”Sophie” dans le champ Prénom, mais c’est ”Are you mute is it” qui s’affiche !
- Je vais sur un contact existant > Modifier pour essayer d’entrer un nouveau nº tel : je vois s’afficher 06798yeah23641 !
Comme mon iPhone 12 mini et mon iPad sont touchés de la même façon (mais pas mon MacBook Air) je me demandais s’il pouvait s’agir d’un problème iOS … ou d’un virus.
Précision : mes 3 appareils ont les dernières mises à jour.
Merci de me donner un espoir, mieux encore une solution pour sortir de ce cauchemar.
Sentiments très cordiaux.
sunny83 ( 83 pour le Var et aussi 83 … ans dans 5 jours !)