Apple acheterait YouTube ?

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
youtube.jpg

Selon certaines rumeurs, Apple serait sur le point , d'acheter YouTUbe, le site de vidéo en ligne.

Info ou intox ?

Article

Les arguments ne sont pas dénués de sens et les possibilités, pour Apple, réellement intéressantes. Maintenant, pour ma part, j'ai plutôt l'impression de voir des analyses d'un cabinet quelconque sur les perspectives de développement d'Apple, qu'une véritable info.
Enfin bon, ce ne serait pas la première fois que je me planterais... :rateau:

Mobyduck a dit:
Les arguments ne sont pas dénués de sens et les possibilités, pour Apple, réellement intéressantes. Maintenant, pour ma part, j'ai plutôt l'impression de voir des analyses d'un cabinet quelconque sur les perspectives de développement d'Apple, qu'une véritable info.
Enfin bon, ce ne serait pas la première fois que je me planterais... :rateau:

Un peu pareil pour moi. L'idée n'est pas mauvaise en soi mais je n'y crois pas trop. En revanche, Apple pourrait s'inspirer de ce genre de site et créer une section sur l'iTMS dédiée au partage de vidéos.

C'est plutôt dans le cas précis, un journaliste qui pense plein de choses
I also suggested that, with a rumored asking price of $1 billion, NBC Universal was the most likely contender to buy YouTube. But my thoughts were based mostly on reasons having to do with financial/capital structural issues. With this piece, allow me add some additional perspective on the matter… but this time, from a more strategic point of view. In my view, the company that would benefit most from the prospect of buying and owning YouTube is Steve Jobs’ Apple Computer.

il a dit la même chose de google aussi alors :rateau: :D :D

La mouette a dit:
Info ou intox ?
intox :D

Non, vraiment je ne vois pas ce que ferait Apple avec un service comme YouTube. A moins de lui ôter la substance qui a fait son succès de l'adapter pour en faire autre chose.

Mais ça ne serait plus YouTube.

Je pense que partager des vidéos ça serait super .... via itunes .... et donc dans un format ipod ....

Mais il faudrait également une section où les petits groupes pourraient uploader et partager leurs compositions ....

le tout gratuit avec un peu de pub ... ou payant à un prix dérisoire sans pub !

Les iMix c'est un peu limite pour créer une communauté !

Ça serait alors plutôt alors une sous-section d'un gros service de vente, ou d'abonnement, de vidéo en ligne.

Sans cela, Apple n'a pas vraiment d'intérêt financier (c'est le nerf de la guerre), à proposer uniquement ce service.

WebOliver a dit:
Ça serait alors plutôt alors une sous-section d'un gros service de vente, ou d'abonnement, de vidéo en ligne.

Sans cela, Apple n'a pas vraiment d'intérêt financier (c'est le nerf de la guerre), à proposer uniquement ce service.

Bein si ! Placer itunes music vidéo store sur le passage d'un maximum d'internaute qui aiment partager des vidéos et qui peut être seraient succeptibles d'en acheter quelques unes !

Le probleme avec Youtube c'est que ce n'est pas un modèle économique fiable. Il coûte chaque année une somme astronomique en frais de bande passante. A moins d'un changement de politique radicale...