iPhone 7 Apple aurait-il foiré tous ses iPhone 7 Plus ?

chronoflash

Membre actif
30 Septembre 2016
156
22
53
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre. Après un premier iPhone 7 Plus qui grésillait, on me fait un échange et le même son de grésillement électrique qui est toujours présent avec pour couronner le tout des picotements et fourmillements dans les mains. Bruits électriques de type "parasites" nettement audibles en approchant l'oreille de l'arrière de l'appareil. Aucun problème de la sorte quand j'utilisais mon 6S Plus. On me propose un troisième échange, que je refuse. Apple France va donc faire remonter l'info aux ingénieurs de Cupertino en vue de trouver une solution. Quelles peuvent-être les conséquences à terme d'un tel phénomène sur la fiabilité et sur la durée de vie du terminal, c'est bien là le problème. Y aura-t-il une campagne de rappels, Apple va-t-il (enfin) se décider à communiquer sur le problème ? Plusieurs retours suite à ce problème à l'Apple Store de chez moi. Affaire à suivre.

A bientôt

• J’aime
Réactions: Waw
Si le troisième téléphone de remplacement a un problème et qu'il doit être remplacé tu as le droit à un téléphone neuf sache le. Je pense Apple va pas communiquer pour l'instant..

• J’aime
Réactions: Waw
On me l'a bien proposé, ceci dit, si j'ai acheté un smartphone c'est pas pour me le faire rembourser... Je serais curieux de partager mon expérience avec les autres possesseurs de ce modèle et recueillir leur avis. Merci d'avance.

Donc si je comprends bien, tu préfères garder un telephone défaillant???
J'ai du mal à comprendre...
Pourquoi ne pas accepter un nouvel échange jusqu'à en obtenir un fonctionnant correctement?

Ou alors , c'est pour poster sur des.Forum et faire comme de nombreux utilisateurs et critiquer?
quand je regarde le nombres de vente, il n'y a pas beaucoup de râleurs ;)

Donc si je comprends bien, tu préfères garder un telephone défaillant???
J'ai du mal à comprendre...
Pourquoi ne pas accepter un nouvel échange jusqu'à en obtenir un fonctionnant correctement?

Et ainsi de suite jusqu'à la sortie du 8 ??? Il fonctionne correctement (pour l'instant). J'attends juste une annonce d'Apple qui dise qu'un iPhone 7 qui grésille est conforme à sa définition de série....

Ou alors , c'est pour poster sur des. Firum rt faire comme de nombreux utilisateurs et critiquer?
quand je regarde le nombres de vente, il n'y a pas beaucoup de râleurs ;)

Où peut-on consulter les ventes de l'iPhone 7 plus moins de deux semaines après sa sortie officielle, d'autant que la marque a refusé de publier ses ventes la première semaine ??? Les ruptures de stock, certes, elles sont bien là; en même temps, quand on met 50 iPhones 7 en vente sur toute la France... Elles sont belles les ventes !!!!
D'un côté il y a les râleurs, et de l'autre, ceux qui préfèrent se rassurer en se réfugiant dans le déni. Le petits "fan boys" lécheurs de popotin de Tim Cook peut-être ? "Courageux", "courageux", les petits "fan boys"... Typiquement français.

Je possède un Iphone 7plus depuis le 16 septembre . Je n'avais même pas remarqué que mon téléphone grésillait , avant de lire ce forum. Mise à part ça, je ne constate aucun problème sur mon iPhone, la batterie tient très bien et ne surchauffe pas. Je verrai dans les mois à venir si ce problème de grésillement fait des vagues et force Apple à régler le "problème" , qui n'en est peut-être pas un, pour faire un retour SAV

Je possède un Iphone 7plus depuis le 16 septembre . Je n'avais même pas remarqué que mon téléphone grésillait , avant de lire ce forum. Mise à part ça, je ne constate aucun problème sur mon iPhone, la batterie tient très bien et ne surchauffe pas. Je verrai dans les mois à venir si ce problème de grésillement fait des vagues et force Apple à régler le "problème" , qui n'en est peut-être pas un, pour faire un retour SAV

Donc il grésille, c'est un fait, voilà. IDEM pour moi : excellente autonomie de la batterie et pas de surchauffe. Pas de problèmes à part ce grésillement, qui n'est peut-être pas un problème en effet, mais qui mérite au moins une confirmation de la part d'Apple que le nouveau processeur A10 fusion n'est pas défaillant, d'autant que tous les 7 Plus ne semblent pas affecté. :coucou:

J'ai un 7 Plus mais j'ai pas l'impression qu'il grésille.
En revanche un truc assez bizarre c'est que quand le son est un peu fort, et encore, loin d'être à fond, et bien quand je pose mon doigt sur le centre de l'écran ou sur le centre au dos du tel, ce dernier vibre fortement. Ce qui n'est pas super agréable comme sensation.
Avez-vous remarqué ça de votre côté?

Il fonctionne correctement (pour l'instant).
Donc il grésille, c'est un fait
Ben non, puisque tu fais un message sur ce problème. o_O
Donc il grésille, c'est un fait
A mon avis, tu vas attendre très longtemps, voire indéfiniment. Tu n'es qu'un grain de sable parmi toutes les ventes.

On te permet de faire un nouvel échange et tu refuses encore une fois. Moi aussi je ne comprends pas ta position, ou alors tu es du genre procédurier et espère quelque chose si, je dis bien si, cet éventuel problème est reconnu.

Ne te fais pas d'illusion, tu n'auras qu'un échange, mais comme tu tiens tête, il se peut que cela soit plus difficile étant donné que tout est consigné dans ton dossier.

Si je rencontre un probleme avec un iPhone c, c'est direct chez Apple pour un échange , je ne cherche pas a comprendre ;)

Bonjour

Moi le mien grésillait aussi. Je l'ai rendu.

J'attends qu'il y ait du stock en boutique Apple pour voir....

Pas envie d'essuyer les plâtres pour le prix ...

Pas que sur le 7+!
J'ai un 7 noir et il grésille aussi.
Bon il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre, mais ça grésille.
Pour le moment, je garde et j'attends de voir ce que ça donne dans le temps, voir si c'est gênant ou pas

Est-ce que ce phénomène de grésillements est audible sur les vidéo ?

Si c'est bien le cas, et étant donné la bonne qualité des vidéo issues d'un smartphone, cela pourrait devenir un défaut nécessitant une communication de la part d'Apple... Ces problèmes de "bruit électronique" sont devenus sensibles dans le monde des appareils photo hybrides. Pas de raison que cela ne soit pas le cas avec les smartphones.