Bonjour à tous,
Je tiens içi à vous faire part de mon expérience qui ne se termine pas mal du tout (mais pas complètement bien ) avec mon Apple Care.
Heureux propriétaire d'un Mac Pro 2008, je constate que la carte graphique m'a lâché (preuve faite avec un MAcbook Pro d'un ami qui arrive à démarrer mon Mac Pro) : symptômes : artefacts nombreux, lags et freeze au final.
Appel à l'appel Care, et malgré mes explications, process obligatoire pour voir si c'est pas un soft qui cause la panne. OK, soit...
Une fois la preuve étant faite que c'est bien la carte (une GT8800) qui est défectueuse, on me propose son remplacement. Bien On me donne un n° à appeler pour fixer un RDV avec le technicien pour que celui-ci vienne changer la carte.
Seul hic : pas de pièce de remplacement avant un mois .
Ne pouvant pas me passer de la bête pendant ce temps (un Mac Pro, c'est en général pour les Pros, n'ont-ils pas prévu un minimum de stock ?), je demande à ce qu'on me fournisse alors une carte équivalente, ou supérieure, je m'en contrebalance, mais que mon matériel soit en ordre de marche.
Refus catégorique de l'AC. Si le technicien reprend une 8800 GT, il doit me remettre une 8800 GT. Je rêve. J'hallucine.
Moment de discussion avec le technicien qui me glisse alors que dans des moments comme ça, Apple peut être capable de beaux gestes... En appelant le service commercial... Pas l'Apple Care.
C'est alors que des discussions innombrables commencent. J'explique mon cas. On me transfère. J'explique, je réexplique. Caaaaalmement. J'insiste, ne lâche pas l'affaire. On me retransfère. On me passe alors un "responsable", qui me dit calmement qu'ils vont me remplacer ma machine et me rembourser mon Apple Care au prorata des mois non écoulés.
Je crois rêver!? Bien sûr, ca va pas remplacer le temps perdu pour le boulot. C'est aussi une contradicition terrible avec leur rigidité dans leur procédure habituelle. Mais non, le gars me demande ce que je veux comme config (en restant correct). Et quelques temps plus tard, après avoir renvoyé ma bécane, je reçois un Mac Pro, flambant neuf. Nickel
Seule déception, cependant. Leur engagement est-il respecté ? Pas à 100%
Depuis lors, malgré leur promesse de me rembourser l'Apple Care, je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir.
Le "collaborateur" qui gère le contrat ne répon à aucun de mes mails. Seule précision donnée : il faut entre 4 et 6 semaines pour effectuer le transfert, et je ne peux vous communiquer le montant remboursé Le délai est maintenant passé. Dommage qu'ils n'aient pas été aussi réglos sur cet aspect, ça laisse un petit goût amer dans la bouche. Et je n'ai aucune facture pour cette nouvelle machine
Bref, je retiens de cette histoire le fait d'avoir obtenu une très belle machine, mais surtout le fait d'avoir dû me battre, comme un beau diable !
N'oublions pas que tout ce que je voulais, moi, c'est qu'on me remplace ma 8800 GT par une carte identique, et que mon Mac Pro soit réparé. Je ne suis pas sûr que leur "rigidité" ait été le meilleur calcul là dedans.
On va me dire aussi "de quoi se plaint-il ?". Ce que je déplore, ce sont les heures de palabres, les mails (dont les nombreux restés sans réponses) et les engagements non tenus d'Apple. JE trouve cela dommage, même si je reconnais que le geste qu'ils ont fait est sensationnel et que peu (pas?) d'autre société ne l'aurait fait.
Vos avis ?
Je tiens içi à vous faire part de mon expérience qui ne se termine pas mal du tout (mais pas complètement bien ) avec mon Apple Care.
Heureux propriétaire d'un Mac Pro 2008, je constate que la carte graphique m'a lâché (preuve faite avec un MAcbook Pro d'un ami qui arrive à démarrer mon Mac Pro) : symptômes : artefacts nombreux, lags et freeze au final.
Appel à l'appel Care, et malgré mes explications, process obligatoire pour voir si c'est pas un soft qui cause la panne. OK, soit...
Une fois la preuve étant faite que c'est bien la carte (une GT8800) qui est défectueuse, on me propose son remplacement. Bien On me donne un n° à appeler pour fixer un RDV avec le technicien pour que celui-ci vienne changer la carte.
Seul hic : pas de pièce de remplacement avant un mois .
Ne pouvant pas me passer de la bête pendant ce temps (un Mac Pro, c'est en général pour les Pros, n'ont-ils pas prévu un minimum de stock ?), je demande à ce qu'on me fournisse alors une carte équivalente, ou supérieure, je m'en contrebalance, mais que mon matériel soit en ordre de marche.
Refus catégorique de l'AC. Si le technicien reprend une 8800 GT, il doit me remettre une 8800 GT. Je rêve. J'hallucine.
Moment de discussion avec le technicien qui me glisse alors que dans des moments comme ça, Apple peut être capable de beaux gestes... En appelant le service commercial... Pas l'Apple Care.
C'est alors que des discussions innombrables commencent. J'explique mon cas. On me transfère. J'explique, je réexplique. Caaaaalmement. J'insiste, ne lâche pas l'affaire. On me retransfère. On me passe alors un "responsable", qui me dit calmement qu'ils vont me remplacer ma machine et me rembourser mon Apple Care au prorata des mois non écoulés.
Je crois rêver!? Bien sûr, ca va pas remplacer le temps perdu pour le boulot. C'est aussi une contradicition terrible avec leur rigidité dans leur procédure habituelle. Mais non, le gars me demande ce que je veux comme config (en restant correct). Et quelques temps plus tard, après avoir renvoyé ma bécane, je reçois un Mac Pro, flambant neuf. Nickel
Seule déception, cependant. Leur engagement est-il respecté ? Pas à 100%
Depuis lors, malgré leur promesse de me rembourser l'Apple Care, je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir.
Le "collaborateur" qui gère le contrat ne répon à aucun de mes mails. Seule précision donnée : il faut entre 4 et 6 semaines pour effectuer le transfert, et je ne peux vous communiquer le montant remboursé Le délai est maintenant passé. Dommage qu'ils n'aient pas été aussi réglos sur cet aspect, ça laisse un petit goût amer dans la bouche. Et je n'ai aucune facture pour cette nouvelle machine
Bref, je retiens de cette histoire le fait d'avoir obtenu une très belle machine, mais surtout le fait d'avoir dû me battre, comme un beau diable !
N'oublions pas que tout ce que je voulais, moi, c'est qu'on me remplace ma 8800 GT par une carte identique, et que mon Mac Pro soit réparé. Je ne suis pas sûr que leur "rigidité" ait été le meilleur calcul là dedans.
On va me dire aussi "de quoi se plaint-il ?". Ce que je déplore, ce sont les heures de palabres, les mails (dont les nombreux restés sans réponses) et les engagements non tenus d'Apple. JE trouve cela dommage, même si je reconnais que le geste qu'ils ont fait est sensationnel et que peu (pas?) d'autre société ne l'aurait fait.
Vos avis ?