Apple HarWare Test

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'ai lancé Apple Hardware test qui a décelé une erreur de mémoire. J'ai retiré la barrette 256 Mo achetée chez MacWay et relancé Hardware Test qui cette fois-ci conclue à l'absence de problème avec la barrete de 64 Mo livrée avec mon Imac DV. En revanche , il détecte une erreur de mémoire lorsque seule la barrete de 256 est installée. Dois-je conclure que celle-ci est défectueuse ou seulement elle est reconnue en tant que telle puis qu'il ne s'agit pas d'un composant Apple ? Merci de m'éclairer avant de prendre contact avec MacWay

pour avoir deja effectué ce type de test sur ma machine équipée de barrettes ajoutées après l'achat, celles-ci sont vues comme valides.
Par ailleurs, Apple ne fabrique pas de barrettes mémoires…

Mais, au juste, quel type de pb rencontres-tu ?
Dans le menu pomme, (a propos de ce mac) quelle est la quantité de ram affichée lorsque les deux barrettes sont installées ? 64 ou 320 ?

mon sys est instable : plantage des appli, affichage bizre au niveau du finder, plusieurs redémarrage sont nécessaires pour ouvrir une session, plantages entre deux sessions... . Ses problèmes se rencontrent même sur le dd ext que je viens d'installer qui d'ailleurs refuse de monter l apartition contenant le sys aors qu'il n' y avait aucun problème lors de l'installation. Je récise également que j'effectue une clean installation à chaque fois et j'ai même formaté le dd interne à plusieurs reprises.
Sagissant de la mémoire affichée lorsque je regarde à propos de ce mac il s'agit de 320. Enfin, actuellement, la pomme n'apparaît plus en haut à gauche alors que le menu déroulant s'affiche normalement.Enfin, lorsque je choisis plus d'info à props dec emac, l'application se plante.

Fais changer ta barrette de mémoire.
Quite à prendre une barrette un peu plus chère.
Cela devrait résoudre tes pbs.