Mail Apple Mail, règle pour virer une adresse web specifique.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

J'ai un spameur qui me pourrit une boîte mail. Il renvoie toujours vers un site ne finissant pas za.com. Comment faire pour que mail me supprime automatiquement tous les messages ayant un lien vers ce site pourri ?

J'ai testé en rentrant cette adresse dans le contenu du message, mais ça ne marche pas, car le lien est sur un texte ou une image. Il faudrait analyser le contenu brut, mais comment ?

Si vous avez une idée, ça serait cool.

Merci.

Est-ce que tu as analysé le fichier source ("Présentation" > "Message" > "Tous les en-têtes" ou "Contenu brut") pour tenter d'y trouver un indice constant, en particulier dans la litanie des balises "Received : from" ?

Il faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident, les spammeurs sont assez forts et déjouent bien des pièges...

les spammeurs sont assez forts et déjouent bien des pièges
Et avec le secours des IA, ça ne s'arrangera pas.
dans la litanie des balises "Received : from"
sauf erreur, la plus intéressante serait celle avec l'horodatage le plus ancien.

Sur un exemple récent, j'ai
Bloc de code:
Date: Sun, 09 Feb 2025 00:26:58 +0100
depuis un serveur outlook.com, puis des heures plus récentes (à la seconde) pour chaque serveur relais.

Edit : je me suis rendu compte qu'une règle de filtrage ajoutée via l'interface webmail pouvait être plus efficace que celles ajoutées dans le client (Thunderbird chez moi).