Apple pense à moi (ou la venue du MacPro)

OlivierChauvignat

Membre actif
31 Mai 2005
378
29
64
Paris
www.olivier-chauvignat.com
Bon, merci Apple pour le MacPro, c'est ce que j'attendais.

Je suis donc en train de me décider pour els configs suivantes

1. Station de travail pour post traitement et retouche
MacPro 2.66 ou 3 Ghz
4 Go de RAM
NVIDIA GeForce 7300 GT
Baie 1 : 250 Go
Baie 2 : 500 Go

J'ai deux écrans 22 pouces HP (equivalent exact chez HP des LaCie ElectronBlue 22'), donc pas besoin d'écrans. Je pense que la NVIDIA gère le bi-écran

Les logiciels qui tourneront dessus :
Adobe Lightroom
Adobe Photoshop

2. Portable pour Worflow Shooting + Démos (diaporamas) aux clients et agences
MacBook Pro 17 pouces
1 Go de Ram
HD 7200 tm

Les logiciels qui tourneront dessus :
Adobe Lightroom (essentiel de l'utilisation)
Adobe Photoshop (pas pour retoucher, mais pour faire un peu de workflow si nécessaire)

Qu'en pensez vous ?
(si vous avez un revendeur Apple a me conseiller, n'hésitez pas ;-)

fedo a dit:
tu vas gérer toute ta photothèque avec lightroom ?
tu penses pouvoir te passer de iviw média pro, fotostation ou portofolio ?

oui apriori avec LightRoom

bon si il existe un vievwer gratuit livré avec why not, mais il faudrait que le viewer visualise les raw

aperçu le fait ;) pas de problème pour les 2 22 pouces il te faudra juste un 2 em adaptateur dvi/VGA (1 est fournit avec la machine) et puis pour la ram et les DD c'est du standard mais dans le cas de la ram n'hésite pas, prend des rams de qualité (les machines Apple ont toujours été et sont très sensible a la qualité de la ram une norme est une norme ) et puis si tu cherche quelqu'un pour l'installe ;)

macinside a dit:
aperçu le fait ;) pas de problème pour les 2 22 pouces il te faudra juste un 2 em adaptateur dvi/VGA (1 est fournit avec la machine) et puis pour la ram et les DD c'est du standard mais dans le cas de la ram n'hésite pas, prend des rams de qualité (les machines Apple ont toujours été et sont très sensible a la qualité de la ram une norme est une norme ) et puis si tu cherche quelqu'un pour l'installe ;)

oui, j'ai été Mac avant hein ;-) J'en ai même vendu !

ben la, les 4 Go je les prends a la commande donc ils seront installés par Apple (ou l'Apple Center)