Apple Remote DeskTop à distance

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !

J'ai l'habitude d'aider ma soeur (nulle en informatique, mais ça s'améliore) via Apple Remote Desktop et Chicken Of the VNC.
Elle me donne l' adresse après "Les autres peuvent gérer votre ordinateur via l’adresse" (Préférences système / Partage / Services / Apple REmote Desktop), et je me connecte. Ça marche relativement bien, mais c'est suffisent.

Aujourd'hui, c'est ma mère qui à besoin de mes services, et je n'y arrive pas : Après "Les autres peuvent gérer votre ordinateur via l’adresse", il y à une adresse du type 192, qui me semble être une adresse pour un réseau local, puisque j'ai exactement la même, à 800 Km de distance.
ARD est évidement activé.
Dans tous les services possibles, c'est la même adresse locale.
Je précise que ma mère, ma soeur et moi sommes tous connectés à notre propre FreeBox via Wifi, (3 ordi, 3 maisons, 3 freebox)

Comment faire pour retrouver l'ordinateur de ma mère parmi les freebox connectés à Internet, et ensuite arriver à l'ordinateur de ma mère ?

Merci pour votre aide. :zen:

Elle est derrière la Freebox en fonction Routeur, qui lui donne une ip du style 192.168.0.xxx, ? Non ?
S'il n'y a qu'un seul ordi chez elle, désactiver la fonction routeur de la box, et taper son adresse ip (j'espère quelle est fixe... Sinon utiliser les Dyndns ...

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Possible : Pour le moment, je modifie chez moi, et si cela me permet d'obtenir une adresse ,alors je lui ferais redémarrer sa freebox près avoir modifié ses paramètres.

Merci ;)

ça me donne une adresse chez moi ! Et j'arrive à faire une connections de moi à moi en passant par le web, et non le réseau local... qui d'ailleurs n'existe plus !

Milles mercis !

si ta mère a une connexion free dégroupée, son adresse ip est fixe.
tu peux la connaitre via sa console de gestion, ou en lui faisant consulter un site comme www.whatismyip.com.

Si le mode routeur de sa freebox est activé, il faut la configurer pour rediriger le port 5900 tcp vers l'ip locale de son ordinateur (à configurer avec une ip fixe, pas en dhcp), pour utiliser vnc ou le partage d'écran de leopard ou ARD ou quoi que ce soit qui utilise vnc ou assimilé.

J'ai tout simplement désactivé le routeur : Ça permet quand même d'utiliser le Wifi, et comme c'est le seul ordinateur connecté, ça pose pas problème de ne pas pouvoir connecter plusieurs ordinateur.

Je vous tiens au courant dès qu'elle m'appelle pour finir le travail de ce matin.