apple script

vincentsurlenet

Membre confirmé
1 Juillet 2002
64
0
Salu à a tous,
Je suis nouveau dans le monde mac, et je voudrais me plonger dans les scripts, mais je n'ai pas encore tou compris...
Est ce que par exemple il est possible de faire un script, qui dit à l'ordinateur de changer la résolution de tous les fichiers jpeg de plusieurs dossiers d'un dossier vers un autre dossier en gardant les sous dossiers ?
En esperant ^tre clair !!!

Le language applescript permet de scripter le système, et certaines applications qui sont dites "scriptables".

Donc, avec le langage applescript, tu peux lancer/quitter des applis, agir sur des fichiers, des dossiers, pleins de choses, mais relatives au système, pas à des fonctions faisant appel à des fonctionnalités d'une application en particulier.

Les applis dites scriptables via applescript (on les reconnait car elles ont un dictionnaire des fonctions disponibles dans l'éditeur de script applescripts) permettent d'écrire des scripts faisant appel à leurs "fonctions internes".

D'autres applis sont scriptables via une interface dédiée, spécifique au logiciel (comme photoshop par exemple), mais ça ne passe pas par applescript.

Après pour faire ce que tu veux, il existe même des solutions en ligne de commande (via un shell script, qui permet de scripter des actions dans le terminal), c'est par exemple expliqué dans un numéro de la revue Précision Mac