A
Anonyme
Invité
Bonjour,
Ayant fait l'objet de 2 débits frauduleux par l'Apple Store, j'aurais voulu savoir si d'autres parmi vous avaient été dans le même cas.
Je m'explique. Début Novembre, j'appelle l'Apple Store pour un problème avec des écouteurs inEar. Ceux-ci étant hors garantie, on me dit d'abord qu'il n'est pas possible de procéder à une réparation ou un échange... puis au final on me dit qu'exceptionnellement, ce serait possible... on me dit qu'il ne m'en coûtera rien (et ça j'ai vraiment demandé à plusieurs reprises !!! Surtout quand on m'a demandé mon numéro de carte de crédit "pour engager la procédure d'échange gratuit") Pourtant, quelle ne fût pas ma surprise de voir quelques jours plus tard que ma CB avait été débitée de 30 Euros !!!
Bien évidemment, j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était... on m'a dit "c'est une erreur, on va vous rembourser sous 5-10 jours"... évidemment, sous 5-10 jours, rien de nouveau, donc je n'envoie pas les écouteurs défectueux, ni ceux de remplacement qu'on m'a envoyés, les gardant en monnaie d'échange pour obtenir mon remboursement... surtout que je n'en ai pas l'usage ayant des earjams bien plus efficaces et moins chers depuis... mais bon, comme l'échange était "gratuit"...
3/12 Nouveau débit, cette fois de 44.25 Euros !!! Et cette fois, parce que je n'avais pas retourné mes écouteurs défectueux (pour cause donc)... Là je fais carrément un scandale... j'en arrive à discuter avec une supposée chef du service clientèle (Nadia) qui m'assure que je serai remboursé pour l'intégralité sous 2 à 3 semaines... 4 semaines après (aujourd'hui donc), toujours rien... Bref, la semaine prochaine, si je n'ai pas de nouveau, j'entame une procédure pour débit frauduleux de ma CB... (on en est quand même à 74.25 Euros de débit là... sans aucun justificatif de commande !!! et rien ne les empêche de me débiter à l'envi visiblement... Heureusement la validité de ma CB se termine ce 31/12...)
Dire que j'ai commandé un PowerMac, un Powerbook, un iBook, 2 iPods, un appareil photo numérique et un paquet d'accessoires sur l'Apple Store... voilà qui m'a grandement refroidi pour mes achats ultérieurs !!!
Ayant fait l'objet de 2 débits frauduleux par l'Apple Store, j'aurais voulu savoir si d'autres parmi vous avaient été dans le même cas.
Je m'explique. Début Novembre, j'appelle l'Apple Store pour un problème avec des écouteurs inEar. Ceux-ci étant hors garantie, on me dit d'abord qu'il n'est pas possible de procéder à une réparation ou un échange... puis au final on me dit qu'exceptionnellement, ce serait possible... on me dit qu'il ne m'en coûtera rien (et ça j'ai vraiment demandé à plusieurs reprises !!! Surtout quand on m'a demandé mon numéro de carte de crédit "pour engager la procédure d'échange gratuit") Pourtant, quelle ne fût pas ma surprise de voir quelques jours plus tard que ma CB avait été débitée de 30 Euros !!!
Bien évidemment, j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était... on m'a dit "c'est une erreur, on va vous rembourser sous 5-10 jours"... évidemment, sous 5-10 jours, rien de nouveau, donc je n'envoie pas les écouteurs défectueux, ni ceux de remplacement qu'on m'a envoyés, les gardant en monnaie d'échange pour obtenir mon remboursement... surtout que je n'en ai pas l'usage ayant des earjams bien plus efficaces et moins chers depuis... mais bon, comme l'échange était "gratuit"...
3/12 Nouveau débit, cette fois de 44.25 Euros !!! Et cette fois, parce que je n'avais pas retourné mes écouteurs défectueux (pour cause donc)... Là je fais carrément un scandale... j'en arrive à discuter avec une supposée chef du service clientèle (Nadia) qui m'assure que je serai remboursé pour l'intégralité sous 2 à 3 semaines... 4 semaines après (aujourd'hui donc), toujours rien... Bref, la semaine prochaine, si je n'ai pas de nouveau, j'entame une procédure pour débit frauduleux de ma CB... (on en est quand même à 74.25 Euros de débit là... sans aucun justificatif de commande !!! et rien ne les empêche de me débiter à l'envi visiblement... Heureusement la validité de ma CB se termine ce 31/12...)
Dire que j'ai commandé un PowerMac, un Powerbook, un iBook, 2 iPods, un appareil photo numérique et un paquet d'accessoires sur l'Apple Store... voilà qui m'a grandement refroidi pour mes achats ultérieurs !!!