[AppleScript] Lancer un enregistrement QT

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour bonjour !

Je débute totallement en AppleScript mais j'ai pas mal de connaissances HTML, PHP, AS, etc..., c'est pourquoi je m'essaye à l'AppleScript...

J'ai un peu consulter iscript.fr mais il n'est pas très riche en explications...

Alors ce que je veux faire c'est lancer QuickTime à une certaine heure, tout les jours, qu'il ouvre un nouveau document d'enregistremen audio et qu'il enregistre...

Pour ça j'ai déjà tapé ceci :

Bloc de code:
tell application "QuickTime Player"
    activate
    new audio recording
end tell
Ce qui ouvre QT et lance un fichier d'enregistrement, mais ne lance pas l'enregistrement...
J'ai vu que pour le lancer il y avait la fonction START mais je ne sais pas du tout commen l'utiliser...
Et surtout comment lancer ce script à une certaine heure...

Si vous pouviez m'aider... Merci ! :zen:

Didjo a dit:
Alors ce que je veux faire c'est lancer QuickTime à une certaine heure, tout les jours, qu'il ouvre un nouveau document d'enregistremen audio et qu'il enregistre...

Pour ça j'ai déjà tapé ceci :

Bloc de code:
    activate
    new audio recording
end tell
Ce qui ouvre QT et lance un fichier d'enregistrement, mais ne lance pas l'enregistrement...
J'ai vu que pour le lancer il y avait la fonction START mais je ne sais pas du tout commen l'utiliser...
Et surtout comment lancer ce script à une certaine heure...

Si vous pouviez m'aider... Merci ! :zen:
Pour lancer un nouvel enregistrement de séquence :
Bloc de code:
	activate
	new audio recording
	start recording 1
end tell
Pour lancer le script au moment voulu, enregistre-le en tant qu'application (sans écran de démarrage) et utilise iCal pour l'exécuter au jour et à l'heure désirés. ;)

Salut.

Après un ( new audio recording ) l'objet devient un ( recording ).
Et tu fais un ( start ) pour commencer l'enregistrement.
Bloc de code:
	new audio recording
	tell front recording to start
end tell