Bonjour,
J'essaies de créer une règle mail qui récupère automatiquement le nom et l'adresse de l'expéditeur d'un mail ayant un objet bien défini. J'ai donc sélectionné les mails répondant au bon critère dans la règle mail, pour çà aucun problème. Puis j'ai écrit un script qui extrait le nom et l'adresse mail de l'expéditeur, et s'il n'est pas encore dans mon carnet d'adresse, je souhaites l'y ajouter et le mettre dans un groupe existant. Voici le code :
L'extraction du nom et de l'adresse se passe bien, mais çà plante à la création du nouveau contact. En fait, tout ce qui est après "tell application address book" plante. Cela fait un moment que je tourne en rond sur ce problème, alors si quelqu'un a une idée... Merci d'avance :siffle:
J'essaies de créer une règle mail qui récupère automatiquement le nom et l'adresse de l'expéditeur d'un mail ayant un objet bien défini. J'ai donc sélectionné les mails répondant au bon critère dans la règle mail, pour çà aucun problème. Puis j'ai écrit un script qui extrait le nom et l'adresse mail de l'expéditeur, et s'il n'est pas encore dans mon carnet d'adresse, je souhaites l'y ajouter et le mettre dans un groupe existant. Voici le code :
Bloc de code:
using terms from application "Mail"
--on perform mail action with messages theMessages for rule NewUserAppli
on perform mail action with messages theMessages
repeat with CeMessage in theMessages
--try
set LeSender to the sender of CeMessage
set TheName to (extract name from the sender of CeMessage)
set TheAdress to (extract address from the sender of CeMessage)
tell application "Address Book"
set PersonnePres to (every person in group "AppliMac" whose name is TheName)
if PersonnePres is {} then
set ThePerson to make new person in group "AppliMac" with properties {name:TheName, email:TheAdress}
save
end if
end tell
--end try
end repeat
end perform mail action with messages
end using terms from