Bonsoir,
Eh oui l'apprentissage du Mac et l'Applescript ne sont pas encore terminés pour moi, et j'ai encore une question...
Je cherche à écrire un script pour créer une règle de ma boite Mail. Toutes les semaines, je reçois un mail de même format contenant mon planning, et je souhaiterais récupérer la pièce jointe automatiquement dans un dossier spécifique. J'ai donc créé une nouvelle règle de ma boite Mail, qui exécute un script pour tous les mails issus d'un certain sender. Le problème c'est que le script ne fonctionne pas... J'ai pas encore tout compris !
Voilà le script, quelqu'un aurait-il une idée ? (j'ai mis en commentaire les premières et dernières lignes pour tester à partir de l'éditeur Applescript).
Question subsidiaire : faut-il enregistrer ce script en tant qu'application ou autre ?
Merci d'avance
Eh oui l'apprentissage du Mac et l'Applescript ne sont pas encore terminés pour moi, et j'ai encore une question...
Je cherche à écrire un script pour créer une règle de ma boite Mail. Toutes les semaines, je reçois un mail de même format contenant mon planning, et je souhaiterais récupérer la pièce jointe automatiquement dans un dossier spécifique. J'ai donc créé une nouvelle règle de ma boite Mail, qui exécute un script pour tous les mails issus d'un certain sender. Le problème c'est que le script ne fonctionne pas... J'ai pas encore tout compris !
Voilà le script, quelqu'un aurait-il une idée ? (j'ai mis en commentaire les premières et dernières lignes pour tester à partir de l'éditeur Applescript).
Bloc de code:
--using terms from application "Mail"
--on perform mail action with messages theMessages for rule ReglePlanning
tell application "Finder"
set Mais to a reference to home
set PathPlann to folder "Plannings" of folder "Documents" of Mais
end tell
tell application "Mail"
set NombredeMessages to count the messages
repeat with CeMessage in the messages
set LeSujet to subject of CeMessage
set LeSender to sender of CeMessage
set LaDate to the week of the date received of CeMessage as string
if ((LeSender is equal to "[email protected]") and (LeSujet contains "Planning Semaine")) then
try
set NomPieceJointe to the name of the first mail attachment of CeMessage
if NomPieceJointe is equal to "Planning.pdf" then
set LeNomFichier to PathPlann & NomPieceJointe & "-" & LaDate
save first mail attachment of CeMessage in LeNomFichier
end if
display dialog "OK"
on error
display dialog "Erreur"
end try
end if
end repeat
end tell
--end perform mail action with messages
--end using terms from
Question subsidiaire : faut-il enregistrer ce script en tant qu'application ou autre ?
Merci d'avance