Bonjour à tous ,
Depuis mon dernier post, j'ai bien avancé (voir:Apple Script Lecture de Fichier CSV pour des infos sur le projet). J'ai reussi à m'en sortir avec cette question de .csv et de variable. Mais maintenant, un nouveau problème se pose. Je n'arrive absolument pas à enregistrer ce fichu fichier texte (Le document «*1.csv*» na pas pu être exporté sous le nom «*test.txt*». Vous navez pas lautorisation.). Il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas depuis le passage sur mountain lion (conflis mountain lion / textedit?) sans pour autant que je trouve une solution écrite sur le sujet sur les différents forum.
Pour répondre au questions basique: -> Oui, j'ai le droit à l'écriture dans le dossier d'enregistrement
-> Oui, je suis sur un compte administrateur
-> Oui, si je fait l'enregistrement à la mano, ca fonctionne
Je vous donne le petit bout de code:
set textVersion to (the text of the front document)
tell application "TextEdit"
activate
make new document at the front with properties {name:"" & i & ".csv"}
set the text of the front document to textVersion
save document 1 in "/Users/Gavroche/Desktop/idspot1/" & i & ".txt"
end tell
close window 1
Vient maintenant la question, quelqu'un a-t-il un moyen de resourdre ce probleme ?
-> Passer par un autre logiciel de traitement de texte?
->Ma structure de code pour l'enregistrement qu est completement pourrie?
->Un truc obscur à décocher dans les paramètres système pour autoriser AS à écrire sur le disque?
Any idea?
Ps: S'il faut plus d'infos sur le sujet n'hésitez pas à demander
---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------
Petite précision, Je ne souhaite pas utiliser "System Event" ne serait-ce que pour un gain de temps dans l'exécution du script
Depuis mon dernier post, j'ai bien avancé (voir:Apple Script Lecture de Fichier CSV pour des infos sur le projet). J'ai reussi à m'en sortir avec cette question de .csv et de variable. Mais maintenant, un nouveau problème se pose. Je n'arrive absolument pas à enregistrer ce fichu fichier texte (Le document «*1.csv*» na pas pu être exporté sous le nom «*test.txt*». Vous navez pas lautorisation.). Il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas depuis le passage sur mountain lion (conflis mountain lion / textedit?) sans pour autant que je trouve une solution écrite sur le sujet sur les différents forum.
Pour répondre au questions basique: -> Oui, j'ai le droit à l'écriture dans le dossier d'enregistrement
-> Oui, je suis sur un compte administrateur
-> Oui, si je fait l'enregistrement à la mano, ca fonctionne
Je vous donne le petit bout de code:
set textVersion to (the text of the front document)
tell application "TextEdit"
activate
make new document at the front with properties {name:"" & i & ".csv"}
set the text of the front document to textVersion
save document 1 in "/Users/Gavroche/Desktop/idspot1/" & i & ".txt"
end tell
close window 1
Vient maintenant la question, quelqu'un a-t-il un moyen de resourdre ce probleme ?
-> Passer par un autre logiciel de traitement de texte?
->Ma structure de code pour l'enregistrement qu est completement pourrie?
->Un truc obscur à décocher dans les paramètres système pour autoriser AS à écrire sur le disque?
Any idea?
Ps: S'il faut plus d'infos sur le sujet n'hésitez pas à demander
---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------
Petite précision, Je ne souhaite pas utiliser "System Event" ne serait-ce que pour un gain de temps dans l'exécution du script