bonjour
je suis en train d'écrire un script qui a comme fonction d'ouvrir un onglet dans safari, charger une page donnée et cliquer sur un bouton sur cette page...
Ceci dans le but but d'activer ce script avec ical une fois par jour
le script marche bien si ce n'est que je n'arrive pas à faire marcher la commande xtool
j'ai bien créer un dossier "ScriptingAdditions" dans le dossier bibliothèque dans lequel j'ai mis Xtool. J'ai bien dans les dictionnaires de scripts le dictionnaire "Skeleton addition".
mais j'ai beau remplacer -tell application "Xtool"- par -tell application "Skeleton addition"
j'ai une réponse me disant ne pas savoir ou est xtool (ou autre)
si je ne mets pas le tell application alors c'est la ligne move mouse qui me met une erreur...
Je précise que les quelques scripts que j'ai écrit jusque à présent sontt du copier-coller-assembler de scripts trouvés çà et la ou améliorés grace a l'aide de certains membre du forum... J'avoue ne pas y comprendre énormément
je fonctionne sous 10.5.4 si cela influence quelque chose...
D'avance merci pour toute piste :zen:
je suis en train d'écrire un script qui a comme fonction d'ouvrir un onglet dans safari, charger une page donnée et cliquer sur un bouton sur cette page...
Ceci dans le but but d'activer ce script avec ical une fois par jour
le script marche bien si ce n'est que je n'arrive pas à faire marcher la commande xtool
Bloc de code:
tell application "Safari"
activate
tell application "System Events"
keystroke "t" using command down
end tell
set the URL of document 1 to "mon url"
delay 5
tell application "System Events" to tell window 1 of process "Safari"
set {g, h} to position -- Postion de la fenêtre sur l'écran
set g2 to (g + 120)
set h2 to (h + 145) -- position ou je veux cliquer
end tell
tell application "Xtool"
move [COLOR=Purple]mouse[/COLOR] {g2, h2}
mouse click
end tell
end tell
mais j'ai beau remplacer -tell application "Xtool"- par -tell application "Skeleton addition"
j'ai une réponse me disant ne pas savoir ou est xtool (ou autre)
si je ne mets pas le tell application alors c'est la ligne move mouse qui me met une erreur...
Je précise que les quelques scripts que j'ai écrit jusque à présent sontt du copier-coller-assembler de scripts trouvés çà et la ou améliorés grace a l'aide de certains membre du forum... J'avoue ne pas y comprendre énormément
je fonctionne sous 10.5.4 si cela influence quelque chose...
D'avance merci pour toute piste :zen: