Bonjour,
je songe depuis longtemps à switcher, je me suis décidé pour l'un des nouveaux macbook.
Je suis assez coutumier des commandes sur internet (grosse et petites) et j'en ai vu de toutes les couleurs et me suis même fait arnaquer (à moindre mesure, et ce fut réparer par des assurances mise en place par la plateforme de vente).
Je décide donc de commander sur l'applestore en ligne pour profiter des remises éducation (50 euros c'est toujours ça de pris). Je passe ma commande lundi 26/10/09 à 9h tout se passe bien, la CB passe nickel, et la petit message normal d'une entreprise de VPC qui se respecte "merci de votre commande vous recevrez un message par mail blablabla ..."
j'ai donc pris un Macbook blanc tout à fait standard avec expédition sous 24h et livraison entre le 27 et le 29 octobre (et la je me dis que ça serait trop bien je l'aurais dans la semaine )
Arrivé lundi vers 12h je reçois un mail avec marqué "Apple Abandonned Order" je m'empresse de le lire, et le j'apprends qu'ils ont décidé d'abandonner une commande avec un numéro de commande totalement inconnu pour moi et qui devait m'être destiné (ah :mouais le contenu n'est pas précisé, juste le numéro de commande .
Perplexe, je vais de ce pas vérifier mon compte Apple store pour voir le statut des commandes, et le je vois que ma commande est toujours la avec le statut " pas encore expédié" normal en somme. Je constate aussi que le numéro de cette commande "abandonné" est totalement différent du numéro de ma commande. J'ai toujours affiché l'envoi sous 24h avec livraison entre le 27 et le 29 (super cool ).
Arrivé le soir, rien pas de mail ( vive la communication chez Apple :rateau. Le lendemain, le 28/10 (aujourd'hui) vers 9h rien encore, ça commence à sentir moins bon pour l'expédition en 24h (c'est pas grave je suis pas pressé).
Arrivé 14h toujours rien, je décide d'appeler, je constate qu'il existe un numéro spécial pour l'apple store éducation. Je tombe sur un bonhomme sympa, qui demande mon numéro de commande, mon nom et mon adresse, et il me passe son collègue "Franck" qui me dit que pas de souçi ma commande est ok et qu'il vont m'envoyer le mail de confirmation de la commande (super ), il me demande lui aussi de confirmer mon adresse .
Vers 23:30 je reçois enfin un mail d'apple, intitulé "Bienvenue dans l'univers Mac" je pense que les habitués doivent savoir de quoi je parle, c'est un mail qui vous remercie d'avoir acheté un mac et qui vous donne des liens vers des trucs & astuces et autre tutoriels officiels pour les gens qui débutent sur mac. Enfin bref tout sauf un mail de confirmation de commande.
J'ai trouvé le "Bienvenue dans l'univers mac" assez ironique tout de même, parce que la l'univers il est tout sauf accueillant.
Je vais voir mon "Apple Order Status" et la que vois-je, je dois les appeler de nouveau pour une raison obscure non précisé, il ont supprimé les mentions "expédition sous 24h, livraison entre le 27/10 et le 29/10" (pour pas se mouiller surement) et m'affiche un beau "pas encore expédié".
Pour le coup, j'ai un peu l'impression que l'applestore est un cirque qui ne contient que des clowns, zero communication, zero mails etc ... c'est quand même le pire revendeur auquel j'ai eu affaire pour l'instant, et je craint que ça ne soit pas terminé.
C'est déjà arrivé à quelqu'un un truc aussi bizarre sur l'apple store ou c'est juste moi qui est maudit ?
je songe depuis longtemps à switcher, je me suis décidé pour l'un des nouveaux macbook.
Je suis assez coutumier des commandes sur internet (grosse et petites) et j'en ai vu de toutes les couleurs et me suis même fait arnaquer (à moindre mesure, et ce fut réparer par des assurances mise en place par la plateforme de vente).
Je décide donc de commander sur l'applestore en ligne pour profiter des remises éducation (50 euros c'est toujours ça de pris). Je passe ma commande lundi 26/10/09 à 9h tout se passe bien, la CB passe nickel, et la petit message normal d'une entreprise de VPC qui se respecte "merci de votre commande vous recevrez un message par mail blablabla ..."
j'ai donc pris un Macbook blanc tout à fait standard avec expédition sous 24h et livraison entre le 27 et le 29 octobre (et la je me dis que ça serait trop bien je l'aurais dans la semaine )
Arrivé lundi vers 12h je reçois un mail avec marqué "Apple Abandonned Order" je m'empresse de le lire, et le j'apprends qu'ils ont décidé d'abandonner une commande avec un numéro de commande totalement inconnu pour moi et qui devait m'être destiné (ah :mouais le contenu n'est pas précisé, juste le numéro de commande .
Perplexe, je vais de ce pas vérifier mon compte Apple store pour voir le statut des commandes, et le je vois que ma commande est toujours la avec le statut " pas encore expédié" normal en somme. Je constate aussi que le numéro de cette commande "abandonné" est totalement différent du numéro de ma commande. J'ai toujours affiché l'envoi sous 24h avec livraison entre le 27 et le 29 (super cool ).
Arrivé le soir, rien pas de mail ( vive la communication chez Apple :rateau. Le lendemain, le 28/10 (aujourd'hui) vers 9h rien encore, ça commence à sentir moins bon pour l'expédition en 24h (c'est pas grave je suis pas pressé).
Arrivé 14h toujours rien, je décide d'appeler, je constate qu'il existe un numéro spécial pour l'apple store éducation. Je tombe sur un bonhomme sympa, qui demande mon numéro de commande, mon nom et mon adresse, et il me passe son collègue "Franck" qui me dit que pas de souçi ma commande est ok et qu'il vont m'envoyer le mail de confirmation de la commande (super ), il me demande lui aussi de confirmer mon adresse .
Vers 23:30 je reçois enfin un mail d'apple, intitulé "Bienvenue dans l'univers Mac" je pense que les habitués doivent savoir de quoi je parle, c'est un mail qui vous remercie d'avoir acheté un mac et qui vous donne des liens vers des trucs & astuces et autre tutoriels officiels pour les gens qui débutent sur mac. Enfin bref tout sauf un mail de confirmation de commande.
J'ai trouvé le "Bienvenue dans l'univers mac" assez ironique tout de même, parce que la l'univers il est tout sauf accueillant.
Je vais voir mon "Apple Order Status" et la que vois-je, je dois les appeler de nouveau pour une raison obscure non précisé, il ont supprimé les mentions "expédition sous 24h, livraison entre le 27/10 et le 29/10" (pour pas se mouiller surement) et m'affiche un beau "pas encore expédié".
Pour le coup, j'ai un peu l'impression que l'applestore est un cirque qui ne contient que des clowns, zero communication, zero mails etc ... c'est quand même le pire revendeur auquel j'ai eu affaire pour l'instant, et je craint que ça ne soit pas terminé.
C'est déjà arrivé à quelqu'un un truc aussi bizarre sur l'apple store ou c'est juste moi qui est maudit ?