appleworks pas fourni d'office ?!

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Bonjour à toutes et tous,

Un question me turlupine depuis que j'ai décidé d'etre "honnête"...je n'ai pas les moyens de me payer la pack office et je cherche une alternative depuis quelques temps..j'ai bien sûr au fil des forums découvert les solutions libre, telle neoofficej qui est pas mal, mais je voudrais tester appleworks, et là surprise : je ne le trouve dans aucun cd d'install, qu'il s'agisse de panther ou du cd livré avec mon powerbook lors de son achat..je ne trouve plus les cd os 9 livres avec mes anciennes machine (inconscient j'ai dû les donner ou pire les jeter)..voilà ma question : avec un panther à 1000 balles, je n'ai même pas de traitement de texte apple (outre textedit) fourni ???! qu'est ce que c'est que ce binz ! !! !?? j'ai fouillé un peu partout dans les cd's je ne trouve pas ! normal ou pas ???
merci de vos réponses !

pan sur le bec !
je viens de voir un topic récent..appleworks ne serait pas livré avec les powerbooks ?????
bouuuhhhhh c'est nul ! !
plus qu'a me faire envoyer un vieux cd os 9 par mon père...pourrais-je faire une maj sur x??
merci !

p.s. : j'suis qd même bien dégoûté !!

killatons a dit:
pan sur le bec !
je viens de voir un topic récent..appleworks ne serait pas livré avec les powerbooks ?????
bouuuhhhhh c'est nul ! !
plus qu'a me faire envoyer un vieux cd os 9 par mon père...pourrais-je faire une maj sur x??
merci !

p.s. : j'suis qd même bien dégoûté !!

Oui, c'est tout à fait exact. AppleWorks n'est livré qu'avec les iMacs, eMacs et iBooks. Si tu as la version 6, elle est en principe compatible OS X. La mise à jour, gratuite, d'AppleWorks est disponible à cette adresse.

Tu ne le trouveras pas plus sur des CD d'OS9! Appleworks n'est pas un élément du système d'exploitation, mais une suite bureautique fournie par Apple sur la gamme "grand public" (et pas la gamme pro).

bon...ben j'vais aller chercher une corde...lol
vraiment quand même apple exagere sur ce coup là...même si c'est une gamme pro tout le monde ne se paye pas office en même temps...

killatons a dit:
vraiment quand même apple exagere sur ce coup là...même si c'est une gamme pro tout le monde ne se paye pas office en même temps...

:hein: :hein: :hein: :hein:

ooohhh j'comprend pas ... pour un windows Xp qui est censé etre le plus evolué et pour 1000 balles il n'ya pas word de préinstallé ... c'est quoi ce binz.... y'a que notpad et wordpad.... trop nul... kro$oft me décoit.... c'est un peu de l'arnaque tout ça....
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

vraiment défois.... :rolleyes: :rolleyes:

WebOliver a dit:
Oui, c'est tout à fait exact. AppleWorks n'est livré qu'avec les iMacs, eMacs et iBooks. Si tu as la version 6, elle est en principe compatible OS X. La mise à jour, gratuite, d'AppleWorks est disponible à cette adresse.

c'est pas un principe, il est compatible OSX

euh...
c pas sympa de se moquer ouvertement d'autrui...
je ne comprends pas pourquoi il est fourni sur la gamme grand public et pas avec la gamme pro c'est simple...quant à l'adoration mac sans oeil critique, je trouve cela un peu limte même si je suis un mac addict ...
a bon entendeur..

killatons a dit:

Ben statistiquement ceux qui achètent une bécane pour des besoins professionnels utilisent plutôt Office que Appleworks

Si Apple installait Appleworks sur sa gamme pro, je suis sûr qu'on aurait des interventions sur ces forums se plaignant qu'on leur installe des softs dont ils n'ont nulle utilité et qui râleraient sur le fait qu'Apple devrait plutôt réduire le prix de ses machines, plutôt que d'installer des softs de ce type.

donc à moins d'une config à la carte y compris en ce qui concerne les softs préinstallés (avec le coût que ceci entraînerait), je crois qu'on ne mettra jamais tout le monde d'accord. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: molgow
Et bien si on ne l'a pas autant télécharger RagTime Solo, gratuit en utilisation privée, très puissant (dessin, tableur, texte, etc..), importe les formats MS sans problèmes :)

C'est marrant personne n'a noté le titre de ce fil ?

appleworks pas fourni d'office ?!

amusant, et l'inverse; office ne fourni pas applework ? :D

Pour redevenir plus sérieux, il n'y a aucune anarque,car il y a arnaque a partir du moment ou on te promet quelque chose sans te le donner, ce qui n'est pas cas :zen: