AppleWorks

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Incompréhensible !

Après avoir téléchargé et effectué la mise à jour AppleWorks 6.2 Update.smi afin de remplacer AppleWorks 6.0.4 (placé sur ma partition OS 9), il apparaît que le logiciel pose quelques problèmes de fonctionnement. Installé donc sur la partition OS 9, il se lance sans problème en ayant redémarré sous OS 9, même s'il affiche, au lancement de l'application (ainsi que dans "à propos" et "lire les informations") qu'il s'agit de la version 6.1.2…
Sous OS X, il en va autrement. Il lance bel et bien la version 6.2 (alors qu'il s'agit de la même application !), affiche deux menus éléments récents (celui situé dans le dossier "points de départ" de l'application et celui du dossier "Données utilisateur AppleWorks" dans "Documents" de "Users"), et plante systématiquement à l'impression, à l'enregistrement et aux modifications des préférences.

Si quelqu'un a une explication…
Pour l'instant aucune MàJ de AppleWorks n'a fonctionné sous X (même en ayant réinstallé la version initiale 6.0.4 sur la partition OS X).

J'ai eu le même problème.

Précision : Apple Works 6.2 carbon est double. L'application que tu vois sous OS X est un paquet contenant la 6.1.2 pour Classic (dernière version en date) et la 6.2 pour OS X (dernière version en date). Tout cela fonctionne de la façon suivante : quand tu cliques sur l'icône de l'application, cela lance en fait une application qui dirige le système sur l'une ou l'autre version selon le système en cours sur ton Mac. Tu peux visualiser ceci en demandant l'ouverture du contenu du paquet en déroulant sur son icône le menu contextuel ad-hoc. Apparaît alors une nouvelle fenêtre affichant "AppleWorks6.app" (l'application qui redirige vers l'une ou l'autre version) et dossier "Contents" contenant, lui, les dossiers "MacOSClassic" et "MacOS" qui contiennent dans l'ordre la version 6.1.2 et la version 6.2. Tu comprends alors qu'il s'agit bien de deux applications différentes, comme c'est d'ailleurs le cas pour plusieurs softs optimisés pour Carbon, avec l'avantage de concentrer en un seul endroit tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'application.

Mais le lien vers l'application prévue pour OS X fonctionne mal. Il te faut simplement, depuis Mac OS X, appeler directement l'application du dossier "MacOS". J'ai pour ma part mis son icône dans le doc pour simplifier les choses.

Bon courage.

Merci pour le filon…

Cela me paraît plus logique, mais rien à faire, dès que l'on touche aux préférences (por avoir un menu polices en polices réelles, par ex.), L'application quitte "inopinément"…

Buggé AppleWorks ?