(Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, faites excuses au cas où.)
J'ai depuis quelques mois des applications que je peux installer mais qui ne démarrent pas :
L'icone danse dans le dock, puis disparaît.
Pas de message d'erreur, ni de fichier journal, rien...
Je l'ai vu avec NeoOffice (Java à jour), FireFox, lanceur d'OpenOffice et donc X11, alors qu'à côté des appli comme NVU démarrent et fonctionnent très bien, en ayant été installée à la même époque et dans les mêmes conditions...
En parallèle je constate des erreurs de plus en plus fréquentes :
Je voulais réinstaller le système proprement. Démarré sur une sauvegarde système clonée sur un DD externe, utilitaire de disque refuse de formater/vérifier/réparer le disque dur interne. Toujours la même erreur :
Je me dis que le système de fichier doit déconner, je redémarre en simple utilisateur, je lance un FSCK -y et là encore échec :
Quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive ? :sick: :affraid: :hosto:
J'ai depuis quelques mois des applications que je peux installer mais qui ne démarrent pas :
L'icone danse dans le dock, puis disparaît.
Pas de message d'erreur, ni de fichier journal, rien...
Je l'ai vu avec NeoOffice (Java à jour), FireFox, lanceur d'OpenOffice et donc X11, alors qu'à côté des appli comme NVU démarrent et fonctionnent très bien, en ayant été installée à la même époque et dans les mêmes conditions...
En parallèle je constate des erreurs de plus en plus fréquentes :
Je voulais réinstaller le système proprement. Démarré sur une sauvegarde système clonée sur un DD externe, utilitaire de disque refuse de formater/vérifier/réparer le disque dur interne. Toujours la même erreur :
Quand je lui demande de réparer les autorisations, il m'en répare des tonnes, mais ça ne change rien à la sortie.La réparation du disque a échoué. Erreur : Impossible de démonter le disque (-10000)
Je me dis que le système de fichier doit déconner, je redémarre en simple utilisateur, je lance un FSCK -y et là encore échec :
Je tourne sur Mac OS X.3.8 sur un iMac 400.**[...]
** Checking Catalog File
Invalid Catalog Record Type (4, 282)
Volume Check Failed
Quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive ? :sick: :affraid: :hosto: