Appli perdue mais qui marche quand même !

• Créateur du sujet Créateur du sujet zoul
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
En voulant télécharger un formulaire de déclaration d'impots (enfin quand ça marchait), la page me demandait ou est mon appli acrobat Reader (bien que j'utilise le plus souvent aperçu pour les PDF, je l'ai installé pour voir, il y a un moment déjà en version 7). Et là, impossible de mettre la main dessus. Je suis portant sur de l'avoir installé.
J'ai fait une recherche avec le finder et le mot adobe ou le mot reader ==> que dalle !

Le plus fun, c'est que l'appli est toujours sur mon ibook puisque je peux ouvrir un PDF avec acrobat reader 7 avec le clic droit.
Mais je ne suis pas foutu de retrouver le dossier et l'appli.

Des suggestions ? :eek:

je ne vois pas ce que je peux faire de mieux qu'une recherche pomme-F avec comme critères :
le nom contient "adobe"
visibilité : éléments visibles et invisibles
le type est une application

Il trouve d'autres applis adobe mais pas de reader.

Je me souviens très bien avoir vu auparavant le dossier avec sa petite icone blanche et rouge.

Bien sur je pourrais réinstaller acrobat reader (ça coûte rien), mais je cherche à comprendre pourquoi on ne la voit pas mais qu'elle marche quand même.

C'est curieux. :mouais: :D

En faisant un clic droit sur l'icone d'Acrobat dans le Dock, après avoir ouvert un pdf, tu peux accéder à la commande "Afficher dans le Finder" qui devrait ouvrir une fenêtre et sélectionner Acrobat Reader.

• J’aime
Réactions: rezba
Merci pour l'info.
Alors l'appli acrobat reader se trouvait dans le paquet de l'appli Itunes, avec toutes les autres applications :eek: :eek: :eek: :eek:
Taille de Itunes : 459,3 Mo :D

Je ne sais pas comment elles sont arrivées là. Ca veux dire que j'ai toutes mes applis en double.
Je vais essayer d'en retirer quelqu'unes et voir si rien ne foire.

suite et fin.
Il m'a suffit de glisser les applis qui étaient dans le paquet Itunes vers le dossier applications, de refermer les fenêtres.
Tout fonctionne impec.

Sur windows j'étais mûr pour un formattage du disque et/ou une réinstal' de toutes les applis.

Merci Mac OS X :love:

zoul a dit:
Je ne sais pas comment elles sont arrivées là.

Il peut arriver qu'on déplace des trucs par maladresse dans le Finder, mais là c'est pas possible. Quelqu'un d'autre a accès à cette machine ? :D

Par curiosité : lorsque tu fais un clic droit sur un fichier dans le Finder (par exemple une image jpeg, un fichier txt, ou n'importe quoi d'autre), en choisissant "Ouvrir avec…" dans le menu contextuel, le système devrait présenter une liste d'applications avec lesquelles il est possible d'ouvrir le fichier. Est-ce qu'il y a des doublons dans la liste ? Et est-ce que l'OS arrive encore à localiser les applications lorsque tu en choisis une ?

Avec le clic droit et "ouvrir avec" j'étais capable de lancer l'appli acrobat reader au lieu d'aperçu qui se lance par défaut. C'est pourquoi je ne me suis pas tout de suite rendu compte qu'acrobat reader manquait dans le dossier applications. D'ailleurs il en manquait beaucoup d'autres, aide mémoire, calculette etc ...
En fait pour lancer les applications j'ai un dossier dans le dossier partagé (/Users/Shared) qui contient plein d'alias. J'ai mis ce dossier dans le dock et je choisi l'application à lancer par un clic droit sur ce dossier. C'est en quelque sorte un lanceur d'applications et ça m'évite d'avoir 36 millions d'icones dans le dock.
Le déplacement des applications dans le paquet Itunes n'empechait nullement les applis de se lancer (encore un avantage par rapport à windows).

Donc il a pu s'écouler pas mal de temps depuis le déplacement.

La seule appli en double c'était acrobat reader que j'avais réinstallé puisque j'en avais absolument besoin.