Ouverture automatique d'éléments lors de l'ouverture de session
Vous pouvez ouvrir automatiquement des applications ou des documents lorsque vous ouvrez une session sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir n'importe quelle application ou n'importe quel document sur votre disque dur, y compris des applications Mac OS 9.
- Sélectionnez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.
- Cliquez sur Démarrage puis cliquez sur Ajouter (+).
- Sélectionnez une application ou un document et cliquez sur Ajouter.
- Glissez les éléments de la liste dans l'ordre d'ouverture souhaité.
- Cliquez sur la case Masquer en regard de l'application si vous ne voulez pas qu'une fenêtre s'ouvre pour l'application.
Pour éviter que ces éléments s'ouvrent lors de l'ouverture de session, cliquez sur le bouton Ouverture de session et maintenez la touche Maj enfoncée pendant l'affichage de votre bureau.
Pour mettre fin, de façon permanente, à l'ouverture d'un élément, sélectionnez celui-ci dans la liste Démarrage et cliquez sur Supprimer (-).