Je voudrais vos retours sur l’application Fichiers depuis la mise à jour iPadOS.
Je comptais enfin pouvoir supprimer l’app tierce que j’utilise (Documents 6), mais j’ai très vite déchanté. Fichiers est littéralement catastrophique chez moi. Tellement buggée qu’elle est tout simplement inutilisable.
je me sert de mon iPad pour gérer tous mes docs administratifs, des pdf, excel, etc... bien rangés dans des dossiers. Il y en a pour 500 petits Mo.
Je passerai également sur le fait qu’il ne semble pas possible d’envoyer un dossier par AirDrop, juste des fichiers.
Bref, chez moi cet app est une catastrophe absolue. Vu le nombre de bug et le fait que je n’ai absolument aucune autre bug sur mon iPad, je me dis que je ne suis peut-être pas le seul.
D’autres ont ces problèmes, ou des problèmes différents ?
Je comptais enfin pouvoir supprimer l’app tierce que j’utilise (Documents 6), mais j’ai très vite déchanté. Fichiers est littéralement catastrophique chez moi. Tellement buggée qu’elle est tout simplement inutilisable.
je me sert de mon iPad pour gérer tous mes docs administratifs, des pdf, excel, etc... bien rangés dans des dossiers. Il y en a pour 500 petits Mo.
- Première épreuve, copier mon dossier administratif, ou tout est rangé, dans la partie « sur mon iPad » : il m’a littéralement fallu une 50aine d’essais avant que cela ne fonctionne. 99,9% il s’arrête à un moment aléatoire dans la copie (sans jamais aller bien loin... le fichier copié reste incomplet).
- Une fois cela fait, c’est la flopée de bugs. Tous les dossiers affichaient systématiquement 1 élément de plus que ce qu’ils contenaient réellement (dans la petite ligne sous le nom du dossier). Dans un des dossiers, des pdf avaient été copié 1347 fois chacuns (non non, c’est pas une blague, c’est le chiffre exact).
- Au bout de 2 jours, tout mon dossier administratif a purement et simplement disparu, introuvable, même pas dans la corbeille (heureusement que j’avais gardé une copie dans l’app tierce...).
- Depuis, impossible de recopier l’ensemble du dossier depuis Documents vers Sur mon iPad. Cela plante à chaque fois au bout d’un moment et ne m’en copie qu’une partie.
- J’ai finalement essayé de tout réunir dans un zip avant la copie. La copie fonctionne, mais au moment de dézipper dans l’App Fichiers j’ai un message « impossible de terminer l’opération - impossible de communiquer avec une application d’aide ». Ce message s’affiche alors que la dezzipe est en cours, à un moment aléatoire, le fichier dezippé est alors incomplet (je dézippe bien dans Fichiers et le dossier Sur mon iPad, aucun recours à une app tierce pour cette opération).
Je passerai également sur le fait qu’il ne semble pas possible d’envoyer un dossier par AirDrop, juste des fichiers.
Bref, chez moi cet app est une catastrophe absolue. Vu le nombre de bug et le fait que je n’ai absolument aucune autre bug sur mon iPad, je me dis que je ne suis peut-être pas le seul.
D’autres ont ces problèmes, ou des problèmes différents ?
Dernière édition: