Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Didier Guillion a dit:
J'adore ce genre de remarque... :rolleyes:

reflexion du jour : fais du bien a tangi il te le rend en mordant.... :D

Didier Guillion a dit:
Tu es sur de tes parametres de connection ? Tu as lu le contenu de la boite dont tu fourni la copie ? Tu as fait ce qui est demandé ?
Cordialement

2eme reflexion du jour ... mr guillon vous avez les fiches d'assistances des hotlineur de wana'd'ou pour diagnostiquer les bugs.... parce qu'il commencent par ça (bon il ne vont pas plus loin remarque)....

:D :D :D :D :D :D

en tous cas chapeau pour le boulot :zen:

Tangi a dit:
... ou ma page perso Télé 2 ...
J'ai un compte chez T2, et ça fonctionne très bien ! Voici ce qu'il faut paramétrer :
galftpt2.jpg

N'oublie pas de mettre "html", sinon Galerie ne trouve pas le chemin.
Et attention, T2 n'offre que 10 Mo d'espace :hein:. C'est vite rempli...

jpmiss a dit:
Yahoo propose un hebergement FTP???
Salut,
Eh bien, je n'avais trouvé aucune information sur cette offre sur le site d'accueil de Yahoo ! France, mais un beau jour j'ai entendu parler de cette possibilité qui était offerte aux adhérents canadien. Je suis donc aller faire un petit tour sur la page d'accueil De Yahoo ! Canada, en français bien sûr, puis dans "l'aide", puis dans "GeoCities" et enfin dans la rubrique "Comment adhérer à Yahoo ! GeoCities" et ainsi de suite. Et ça marche très bien !! Pas besoin de recréer un compte mail, ni quoi que ce soit... D'ailleurs que je me connecte sur le site de Yahoo ! Canda ou sur celui de Yahoo ! France je suis reconnu de la même manière...

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi Yahoo ! France n'en fait pas état sur son site (ou alors c'est caché quelque part, mais c'est bien caché alors !!!)...

Désolé, il était tard et je dois avouer que j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser sans problème cette application vraiment très pratique, par ailleurs.

Je m'excuse, l'inconvénient de l'écrit, c'est que les choses peuvent être mal interpretées. Mais j'avoue volontier m'être mal exprimé, MEA-CULPA...

Et merci Jedimac, j'avais oublié de mettre html dans la case du bas... J'ai tout faux, je me plains, je suis désagréable et pire c'est de ma faute :rose: :rose: :rose: :rose:... Je suis désolé... Cette application est véritablement simple d'utilisation...

Euh, je crois que je ne suis vraiment pas doué. J'ai publié ma galerie, a priori tout c'est bien passé depuis que j'ai rajouté html dans la case en bas (j'ai même entendu un petit son qui, j'imagine, valide la publication). Seulement voilà je ne trouve pas ma page perso, et oui c'est con. L'aide en ligne de Télé 2 est d'une nullité :mad:...
L'adresse de ma page perso est http://home.tele2.fr/monnom
Compte tenu de l'image ci-dessous, je devrais trouver ma galerie à quelle adresse ???? J'ai essayé http://home.tele2.fr/monnom/html/essai, http://home.tele2.fr/monnom/essai, http://home.tele2.fr/monnom/html/essai/index.html, etc... Et impossible de trouver cette foutue page perso...
Je suis conscient que j'ai merdé quelque part, ou que je suis tout simplement nul, mais là je vois pas, vous pourriez m'aider... Jedimac, toi qui a un compte chez Télé 2, c'est quoi mon adresse ???

Je vous remercie d'avance...

• J’aime
Réactions: JediMac
Tangi a dit:
... Jedimac, toi qui a un compte chez Télé 2, c'est quoi mon adresse ???
Tu as bien lu cette page chez T2 ?
L'url de ton site est de ce type http://home.tele2.fr/tonidentifiant(fr-xxxxx). Avec ça, tu arrives à la racine de ton espace perso T2 et tu devrais voir ce qu'il contient. Sauf s'il y a un fichier nommé index.html, auquel cas ton navigateur l'ouvrira automatiquement.
Mais T2 précise bien sur la page en lien, il faut le temps que les dns soient mis à jour avant de voir sa page (24/48h)

JediMac a dit:
Tu as bien lu cette page chez T2 ?
L'url de ton site est de ce type http://home.tele2.fr/tonidentifiant(fr-xxxxx). Avec ça, tu arrives à la racine de ton espace perso T2 et tu devrais voir ce qu'il contient. Sauf s'il y a un fichier nommé index.html, auquel cas ton navigateur l'ouvrira automatiquement.
Mais T2 précise bien sur la page en lien, il faut le temps que les dns soient mis à jour avant de voir sa page (24/48h)
Bonsoir,
Merci, je manque un peu de patience, mais ça marche bien... A +...

Bonjours,

Je vais essayer de m'exprimer le plus simplement possible

Voilà, donc j'utilise le logiciel galerie.
En générale, je met met photo directement sur mon ftp. Pour le moment pas de problème car elle ne concerne que le déballage de mon ordi. (Voir ma signature)

J'aimerai ajouter d'autre photo (par exemple de mon chien :rateau: ).
Comment pourrais-je pour que quands on clique sur l'adresse de mon ftp on arrive sur une page menant à différente chose :

- Mon ordi (quands on clique dessus on arrive sur les photo de l'ordi)

- Mon chien (quand son clique dessus on arrive sur les photo de mon chien)

Merci :zen:

Apca a dit:
Bonjours,

Je vais essayer de m'exprimer le plus simplement possible

Voilà, donc j'utilise le logiciel galerie.
En générale, je met met photo directement sur mon ftp. Pour le moment pas de problème car elle ne concerne que le déballage de mon ordi. (Voir ma signature)

J'aimerai ajouter d'autre photo (par exemple de mon chien :rateau: ).
Comment pourrais-je pour que quands on clique sur l'adresse de mon ftp on arrive sur une page menant à différente chose :

- Mon ordi (quands on clique dessus on arrive sur les photo de l'ordi)

- Mon chien (quand son clique dessus on arrive sur les photo de mon chien)

Bonjour,

Sous Galerie cela s'appelle un "index general", c'est décrit pas à pas dans le manuel au chapitre éponyme.

http://www.myriad-online.com/resources/docs/galerie/french/manual.html

Cordialement

• J’aime
Réactions: Apca
Juste pour féliciter et remercier les auteurs de Galerie ! :zen:

Non non c'est pas de la lèche, juste que j'ai pu publier mes premières galeries presque sans l'aide alors que j'y connais rien de rien. C'est dire... :D

Merci donc !

J'ai juste encore un petit problème.

J'ai réussi comme expliqué à créer different dossier avec mes différente photo.

Le seul problème, c'est que en dessous de ces vignette ou au dessu. J'aimerai inscrire le nom de la galerie vers quoi les gens cliqueront.

Je l'ai peut-être lu mais sans avoir très bien compris donc si il y aurait moyen de l'insrire ou de copier/coller ce serait sympa.

Apca a dit:
J'ai juste encore un petit problème.

J'ai réussi comme expliqué à créer different dossier avec mes différente photo.

Le seul problème, c'est que en dessous de ces vignette ou au dessu. J'aimerai inscrire le nom de la galerie vers quoi les gens cliqueront.

Je l'ai peut-être lu mais sans avoir très bien compris donc si il y aurait moyen de l'insrire ou de copier/coller ce serait sympa.

A priori, le seul moyen est d'editer la page d'index général pour ajouter les libelles que vous voulez.
Par exemple avec Mozilla.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
A priori, le seul moyen est d'editer la page d'index général pour ajouter les libelles que vous voulez.
Par exemple avec Mozilla.

Cordialement
J'arrive après la bataille, mais bon :siffle:.
Je crois que si tu coches la case "commentaire" dans la partie concernant les vignettes, tu pourras mettre la phrase que tu veux au moment de la fabrication de ton index général. Mais ce sera du texte "brut". Si tu souhaites mettre un style précis ou une police particulière, alors je te renvoie sur le réponse de Didier.

JediMac a dit:
J'arrive après la bataille, mais bon :siffle:.
Je crois que si tu coches la case "commentaire" dans la partie concernant les vignettes, tu pourras mettre la phrase que tu veux au moment de la fabrication de ton index général. Mais ce sera du texte "brut". Si tu souhaites mettre un style précis ou une police particulière, alors je te renvoie sur le réponse de Didier.

:zen:

J'ai en faite 4 image dans ma galerie (Clike sur le lien dans ma signature). Et j'aurai voulu y mettre juste en dessou ou au dessu le titre de la galerie afin que les gens savent vers quoi ils vont cliker.

Apca a dit:
:zen:

J'ai en faite 4 image dans ma galerie (Clike sur le lien dans ma signature). Et j'aurai voulu y mettre juste en dessou ou au dessu le titre de la galerie afin que les gens savent vers quoi ils vont cliker.

Bonsoir,

Galerie est lancé.
Tu active la case "commentaire" des vignettes, à gauche
Tu active la case "Saisir commentaire" en bas à droite
Tu fait glisser tes dossiers sur l'icone de glisser deposer
Tu cliques sur "Générer Galerie".
Pour chaque galerie, Galerie te demande un libelle tu le saisi, ou tu clique "ok" si le nom par defaut te convient.

Voila ton index general est créé.

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.