Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci bien ! :up: Ca fonctionne !!!

Encore une dernière question sur laquelle je n'ai pas trouvé. Désolé :rose:

Je vais expliquer étape par étape:

Lorsque l'on clike sur le lien dans ma signature, on arrive sur mon Ftp avec 4 images.
Admettons on clike sur le première. On arrive sur la page ou je déballe mon powerMac.
Sur cette page un peu plus haut on apercoit "index".
Comment peut-on faire pour que quands on clike dessu on reviennent sur la page principale de mon ftp (avec les 4 image) et pas au début de la page ou je déballe mon power mac ?

Merci vraiment ! :zen:

ficelle a dit:
enorme, depuis le temps que j'atendais ça ! :up:

ou sont stockés les commentaires ?

Excellente question. En fait, je reflechissais depuis quelque temps à cette fonctionnalité. Tout ce que j'ai vu necessitait l'installation de scripts PHP, PERL ou autre sur le site de l'utilisateur.
Or, dans son essence, Galerie est destiné à étre utilisé par des non-informaticiens.
Donc, l'utilisateur de Galerie aura juste a cliquer sur la case "Autoriser commentaires des visiteurs" et à poster sa galerie sur son propre site. Toutes les informations seront stockées sur mon propre site professionnel (qui est plutot rapide)
Je reflechit a une amélioration qui serait sympa, etre avertit par email qu'un commentaire est posté sur sa galerie, mais la il faudra une inscription avec mot de passe pour preserver la confidentialité de l'email.

Cordialement

Il me met le lien de ma page principal sur ma page principal. Ca me sert à rien.

Je voudrait qu'il me met le lien de ma page principal lorsque je suis dans les galeries afin de revenir à la page principale. :heu:

Apca a dit:
Il me met le lien de ma page principal sur ma page principal. Ca me sert à rien.

Je voudrait qu'il me met le lien de ma page principal lorsque je suis dans les galeries afin de revenir à la page principale. :heu:

C'est certainement parce-que tu as entré "/index.html" au lien de "../index.html"

Un slash au debut veut dire "revenir a la racine".

Ou alors, tu a entré "../index.html" lors de la generation de la page d'index général et non lors de la generation de chacune des galeries.

Considére que ton serveur est organisé comme ton disque dur ".." veut dire remonter d'un niveau.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Donc, l'utilisateur de Galerie aura juste a cliquer sur la case "Autoriser commentaires des visiteurs" et à poster sa galerie sur son propre site. Toutes les informations seront stockées sur mon propre site professionnel (qui est plutot rapide)

chez toi, ah oui ! :)

c'est stocké dans un fichier texte par php, ou dans une base sql ?

peut on imaginer (dans l'avenir) pouvoir changer l'hebergement des commentaires via les preferences pour ceux qui s'y connaissent un peu plus ?

• J’aime
Réactions: Apca
ficelle a dit:
chez toi, ah oui ! :)

c'est stocké dans un fichier texte par php, ou dans une base sql ?

peut on imaginer (dans l'avenir) pouvoir changer l'hebergement des commentaires via les preferences pour ceux qui s'y connaissent un peu plus ?

Un fichier PHP.
On envisage de scinder le fichier par site Web si jamais il devient trop volumineux.
Il est tout a fait envisageable de delocaliser le script PHP pour le faire tourner sur un autre site, mais bon, c'est deja plus complexe pour l'utilisateur.
Je voudrait rester dans l'optique, un click ca marche, on ne sait pas pourquoi, mais on s'en f...,... moque. C'est le principe du Mac, non ?

Autre avantage, par exemple, un fichier centralisé permettrait de créer une page web de toutes les galeries générées et de renvoyer sur celles-ci.

Cordialement

Merci à Didier et à ficelle :zen: ;)

J'ai réussi à mettre un titre à mes galeries et à faire qu'on revienne à la page principale grâce au lien "Revenir à la page principale" qui se trouve en haut à gauche dans les galeries.

Merci :up: :)

• J’aime
Réactions: jpmiss
Apca a dit:
Merci à Didier et à ficelle :zen: ;)

J'ai réussi à mettre un titre à mes galeries et à faire qu'on revienne à la page principale grâce au lien "Revenir à la page principale" qui se trouve en haut à gauche dans les galeries.

Merci :up: :)

Ouais c'est fastoche :love: :p ;)

• J’aime
Réactions: Apca
Didier Guillion a dit:
Il est tout a fait envisageable de delocaliser le script PHP pour le faire tourner sur un autre site, mais bon, c'est deja plus complexe pour l'utilisateur.

ça me parait indispensable. ;)

Bonjour,

Une galerie de démonstration est disponible ici :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/comments/index.html

Elle montre les différentes possiblités de ce que permettra Galerie 4.2 :
- Commentaires sur les galeries et individuel par photo
- Compteur de visites
- Nombre de personnes connectées sur la galerie
- Notification par email lorsqu'un commentaire est posté.

C'est ce dernier point que je suis en train de tester, donc si vous pouvez ajouter des commentaires, même bidon...

A noter que le système ne nécessite aucune intervention sur le serveur, juste une case à cocher et hop!

Cordialement

CLAP CLAP ! :up:

J'attends avec impatience cette version !
Cool, y aura même un compteur de visite :love:

Bravo :zen:

ficelle a dit:
il se dit que Galerie ne fonctionne pas avec iPhoto 5 :( :confused:

[mode ironie désabusée on]
Rassure toi, Apple, concient de tout ce que lui apporte les developpeurs sur notre plate forme preférée, va se depecher de faire parvenir un exemplaire d'iPhoto aux susdit afin que les logiciels qui en renforcent l'interet soient pret au moment de la sortie publique.
[mode ironie désabusée off]

Bon, plus serieusement, tu as vu ca ou ?

Cordialement

• J’aime
Réactions: Grug
Didier Guillion a dit:
Elle montre les différentes possiblités de ce que permettra Galerie 4.2 :
- Commentaires sur les galeries et individuel par photo
- Compteur de visites
- Nombre de personnes connectées sur la galerie
- Notification par email lorsqu'un commentaire est posté.

Magnifique! :up:
Que des choses que je souhaitais trouver sur ce programme génialissime ( :rose: toujours pas raconté ma découverte du programme... bon je dirais que ce fut une méga baffe et qu'il estvraiment top top top! Mille merci et mille bravo! :love: :up: )!!!

Quelques questions:
Je suppose que cela ne prendra pas beaucoup de place, mais il faudra de la place sur le serveur pour sauvegarder les commentaires?
Sera-t-il possible de faire une sauvegarde des commentaires pour pouvoir les conserver une fois la gallerie retirée du net?

Un souhait:
Avant d'utiliser Galerie, j'utilisais le service mis en place par Canon pour partager mes photos. Un système qui n'offrait pas beaucoup de possibilités (dingue qu'un fabricant ne vous ait pas proposé de fournir votre logiciel avec ses appareils, pasque franchement Galerie est LE logiciel qui devrait accompagner tout apn!... enfin...). Oui, donc... le service de Canon. Néanmoins, il proposait quelque chose que j'appréciais beaucoup: seuls ceux qui avaient été invités pouvaient accéder aux photos et ensuite il m'était possible de savoir qui avait vu les photos et quand. Une telle option serait-elle paramétrable sur Galerie?

Un demi-souhait: ce serait l'idéal que Galerie propose de retirer du serveur une galerie. En même temps, cela m'a obligé à tâter aux logiciels ftp (merci de m'avoir fait découvrir RBlite :up: ), et je ne le regrette pas... donc... hum je ne sais pas.

Ah si un dernier souhait: si je me souviens bien, il est indiqué que certaines templates sont mises à jour avec une nouvelle version de Galerie... mais ce n'est pas indiqué (enfin pas que je sache)... ce n'est pas très pratique de retélécharger toutes les templates à chaque fois (d'autant que perso je les renomme pour savoir lesquelles j'aime ou non... tiens d'ailleurs un moyen d'(an)noter les templates serait pratique pour s'y retrouver).

Bon j'arrête de vous embêter avec mes idées saugrenues.

Encore une fois merci, merci, merci pour ce superbe logiciel, aussi simple d'utilisation que pratique, que tip-top génial en fait!

A.

Statut
Ce sujet est fermé.