Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Adrienhb a dit:
Magnifique! :up:
Quelques questions:
Je suppose que cela ne prendra pas beaucoup de place, mais il faudra de la place sur le serveur pour sauvegarder les commentaires?
Sera-t-il possible de faire une sauvegarde des commentaires pour pouvoir les conserver une fois la gallerie retirée du net?
Oui, nous sommes en train de travailler sur une page "administrateur" qui sera accessible aux utilisateurs de Galerie, on y prevoit la visualisation des commentaires, leur effacement, l'activation/desactivation de la notification email.

Un souhait:
Avant d'utiliser Galerie, j'utilisais le service mis en place par Canon pour partager mes photos. Un système qui n'offrait pas beaucoup de possibilités (dingue qu'un fabricant ne vous ait pas proposé de fournir votre logiciel avec ses appareils, pasque franchement Galerie est LE logiciel qui devrait accompagner tout apn!... enfin...). Oui, donc... le service de Canon. Néanmoins, il proposait quelque chose que j'appréciais beaucoup: seuls ceux qui avaient été invités pouvaient accéder aux photos et ensuite il m'était possible de savoir qui avait vu les photos et quand. Une telle option serait-elle paramétrable sur Galerie?
Je pense que ta galerie devait être sur le serveur Canon, non ? Car ceci se gere normalement au niveau du serveur...
Un demi-souhait: ce serait l'idéal que Galerie propose de retirer du serveur une galerie. En même temps, cela m'a obligé à tâter aux logiciels ftp (merci de m'avoir fait découvrir RBlite :up: ), et je ne le regrette pas... donc... hum je ne sais pas.

Ah si un dernier souhait: si je me souviens bien, il est indiqué que certaines templates sont mises à jour avec une nouvelle version de Galerie... mais ce n'est pas indiqué (enfin pas que je sache)... ce n'est pas très pratique de retélécharger toutes les templates à chaque fois (d'autant que perso je les renomme pour savoir lesquelles j'aime ou non... tiens d'ailleurs un moyen d'(an)noter les templates serait pratique pour s'y retrouver).
Quand les templates necessitent d'etre rechargés, c'est indiqué dans la page de galerie.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bon, plus serieusement, tu as vu ca ou ?

Cordialement

rassures-toi, la personne qui m'a dit ça utilise encore une version 3.x de Galerie.

il semblerait qu'il n'y ait aucun problême avec la 4 :up:

ficelle a dit:
rassures-toi, la personne qui m'a dit ça utilise encore une version 3.x de Galerie.

il semblerait qu'il n'y ait aucun problême avec la 4 :up:

Ah ! Ok !

Une premiere beta de Galerie 4.2 est disponible ici :

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Elle permet donc de creer des galeries avec commentaires et compteurs de visite.

La partie 'administration' qui permettra aux utilisateurs de gérer leurs commentaires est en cours de développement.

La documentation n'a pas été mise à jour mais le chapitre d'explication sur les nouvelles fonctionnalités est ici :
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=galerie;action=display;num=1105974467

Amusez vous bien...

Cordialement

Hullo,

Merci de tes réponses.

Didier Guillion a dit:
Oui, nous sommes en train de travailler sur une page "administrateur" qui sera accessible aux utilisateurs de Galerie, on y prevoit la visualisation des commentaires, leur effacement, l'activation/desactivation de la notification email.

Donc je pourrais les commentaires laissés par chacun alors même que la galerie n'existe plus? Top!

Didier Guillion a dit:
Je pense que ta galerie devait être sur le serveur Canon, non ? Car ceci se gere normalement au niveau du serveur...

Oui en effet c'était sur l'espace mis à disposition par Canon.

Didier Guillion a dit:
Quand les templates necessitent d'etre rechargés, c'est indiqué dans la page de galerie.

Excellent!
Merci!

A. :up:

Adrienhb a dit:
Donc je pourrais les commentaires laissés par chacun alors même que la galerie n'existe plus? Top!
D'une certaine facon, oui. On prevoit une moulinette qui passera regulierement pour justement localiser les commentaires associés à un fichier qui n'existe plus et les eliminera. Ceci pour alleger l'espace disque de notre serveur.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
D'une certaine facon, oui. On prevoit une moulinette qui passera regulierement pour justement localiser les commentaires associés à un fichier qui n'existe plus et les eliminera. Ceci pour alleger l'espace disque de notre serveur.

Cordialement

Oups... déjà je me rends compte que je n'ai pas été clair, je voulais dire: "Donc je pourrais garder les commentaires laissés par chacun alors même que la galerie n'existe plus? Top! "

Mais ton post me fait douter: les commentaires seront stockés sur les serveur de Myriad et non sur l'espace ftp de l'utilisateur?
Mais sera-t-il possible à ce dernier d'obtenir un document où seront regroupés tous les commentaires associés à un fichier (sans passer par le copier/coller de ce qu'on verra en ligne)?

Merci!

A.

Adrienhb a dit:
Oups... déjà je me rends compte que je n'ai pas été clair, je voulais dire: "Donc je pourrais garder les commentaires laissés par chacun alors même que la galerie n'existe plus? Top! "

Mais ton post me fait douter: les commentaires seront stockés sur les serveur de Myriad et non sur l'espace ftp de l'utilisateur?
Voila. Pour écrire sur le serveur ftp de l'utilisateur, il faudrait son mot de passe et ca ce n'est pas possible de le demander. Tout est donc stocké sur le serveur Myriad.

Mais sera-t-il possible à ce dernier d'obtenir un document où seront regroupés tous les commentaires associés à un fichier (sans passer par le copier/coller de ce qu'on verra en ligne)?

Merci!

A.

Oui. Chaque utilisateur aura accès à une page d'administration ou il verra tous les commentaires, galerie par galerie. Il sera donc possible d'imprimer cette page.
Ou alors, peut etre il y aura t'il la possibilité de demander de recevoir par email un "digest" de tous les commentaires. A voir, cela depend de la demande des beta testeurs.

Cordialement

bonjour

j'ai installer galerie 4.1.1 et je ne peux plus générer une galerie en déposant un dossier de photos , ni des photos directement sur galerie , j'ai un message d'erreur
"erreur d' Applescrip
sh:line1:sort:command not found (127)"

j'ai viré les prefs , mais sans résultat
que dois je faire ?
merci d'avance

jJACK a dit:
bonjour

j'ai installer galerie 4.1.1 et je ne peux plus générer une galerie en déposant un dossier de photos , ni des photos directement sur galerie , j'ai un message d'erreur
"erreur d' Applescrip
sh:line1:sort:command not found (127)"

j'ai viré les prefs , mais sans résultat
que dois je faire ?
merci d'avance

Bonjour,

Ton installation de Mac OS X est incomplete, tu as décoché l'installation du sous systeme BSD qui est proposé par défaut. Galerie tente d'utiliser la commande "sort" pour trier les fichiers et elle n'est pas présente. Solution : installer le sous systeme BSD depuis les CD d'installation de Mac OSX.

Cordialement

• J’aime
Réactions: Adrienhb
un grand merci pour ta réponce rapide et pour galerie si pratique :up:

Didier Guillion a dit:
Voila. Pour écrire sur le serveur ftp de l'utilisateur, il faudrait son mot de passe et ca ce n'est pas possible de le demander. Tout est donc stocké sur le serveur Myriad.

Oui. Chaque utilisateur aura accès à une page d'administration ou il verra tous les commentaires, galerie par galerie. Il sera donc possible d'imprimer cette page.
Ou alors, peut etre il y aura t'il la possibilité de demander de recevoir par email un "digest" de tous les commentaires. A voir, cela depend de la demande des beta testeurs.

Cordialement

Excellent!!! Merci pour tes réponses! :up: :up: :up:
J'espère que les serveurs de Myriad seront assez costaux! :D

A.

Bonjour,

La page d'administration est en place et fonctionne depuis quelques jours.

Voici les différentes fonctionnalités de la page d'administration :
- Classement de vos galeries par ordre de création, par date de création inverse, par date de dernière visualisation, par nombre de visiteurs.
- Affichage ou non des galeries locales

Par galerie :
- Remise à zéro du compteur de visiteur. Une confirmation est demandée.
- Envoie de l'ensemble des messages sur votre adresse email
- Activation/désactivation de la notification par email (accessible uniquement si votre galerie à été générée avec cette option)
- Mode de galerie privée ou publique
- Suppression de toutes les informations associées à votre galerie. Une confirmation est demandée. Bien entendu, votre galerie n'est pas modifiée mais compteur de visites et commentaires sont effacés.
- Edition et suppression des commentaires.

Cela me semble correct mais des beta testeurs sont toujours bienvenus.

D'autre part, les visiteurs peuvent supprimer ou éditer le commentaire qu'ils ont ajouté pendant 15 minutes.

Vous pouvez télécharger la beta ici :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg
Installez la y compris les modéles fournis avec

2) Téléchargez et installez les modèles modifiés:
http://www.myriad-online.com/resources/galerie/collection1v42.dmg
http://www.myriad-online.com/resources/galerie/collection2v42.dmg
http://www.myriad-online.com/resources/galerie/collection3v42.dmg
http://www.myriad-online.com/resources/galerie/collection4v42.dmg
http://www.myriad-online.com/resources/galerie/collection5v42.dmg
http://www.myriad-online.com/resources/galerie/collection6v42.dmg

Si vous utilisez vos propres modèles, il faudra legèrement les modifier car l'encodage de toutes les pages est maintenant en UTF-8 afin d'uniformiser les accentués.

A noter qu'une Galerie de Galeries est mise à jour régulièrement sur le serveur:
http://www.guillion.net/hall/

Cordialement

Merci à toi Didier. J'ai hâte de voir le nombre de visiteurs et de commentaire ! Merci !

:zen: :up:

Salut Didier, j'aurai juste une question encore que je n'ai pas trouvé dans la FAQ.

Que doit ton faire pour que les gens puis laisser des commantaires pour les images ? :heu:

:zen:

Apca a dit:
Salut Didier, j'aurai juste une question encore que je n'ai pas trouvé dans la FAQ.

Que doit ton faire pour que les gens puis laisser des commantaires pour les images ? :heu:

:zen:

Dans la boite principale, coche "autoriser reactions".
Clique ensuite sur "configuerer", juste a droite
Active ce que tu veux
Genere ta Galerie.
Tu peut deja la tester en local.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Dans la boite principale, coche "autoriser reactions".
Clique ensuite sur "configuerer", juste a droite
Active ce que tu veux
Genere ta Galerie.
Tu peut deja la tester en local.

Cordialement

Merci, je vais aller essayer ca de se pas !!! :up: :up: :up:

Au faite, c'est quoi la page d'administatrion ? Je doit pas y toucher ?

Apca a dit:
Au faite, c'est quoi la page d'administatrion ? Je doit pas y toucher ?

Si, bien au contraire, c'est la page qui te permet de gérer tes galeries et leurs reactions, c'est a tester car c'est une fonctionnalité nouvelle et importante.
Pour y accéder fait Commande+F sous Galerie.

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.