Didier Guillion a dit:Des problemes de ce type on été rapportés et sont normalement corrigé dans la 4.2, encore en Beta.
Cordialement
Raaaaah lovely! Merci!
Mais qu'est-ce qu'il est bien ce programme (et son développeur)! :love:
A.
Didier Guillion a dit:Des problemes de ce type on été rapportés et sont normalement corrigé dans la 4.2, encore en Beta.
Cordialement
Didier Guillion a dit:Bonjour,
Vous trouverez dans la derniere ßeta (4.2ß14), ici :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg
Une nouvelle fonctionnalité est disponible, via le menu "Générer".
Il est maintenant possible de revenir aux parametres exact de génération d'une ancienne galerie.
Ceci est particulièrement utile si vous désirez ajouter des images à une galerie existante, même créée plusieurs mois auparavant. Vous serez ainsi certain que l'aspect de la galerie sera strictement identique.
Vous ne pouvez ajouter des images ou retrouver les paramêtres que sur des galeries créées avec la version 4.2 et plus de Galerie.
Note: La fonctionnalité d'ajout de commentaire est toujours en beta, n'attendez pas la version publique pour envoyer vos rapports de bug, petits sacripants...
Cordialement
Adrienhb a dit:Valà, valà, juste une idée en passant, qui me simplifierait pô mal du tout la vie. Maaarchi. :zen:
A., qui a hâte d'essayer la 4.2 finale
Adrienhb a dit:Hullo,
Comme je l'avais mentionné plus haut, un truc que j'aimais bien sur les galeries mises à disposition par Canon, c'est que comme seuls les invités pouvaient y accéder, l'on pouvait aussi savoir qui était venu et quand.
Comme ce système semble un peu lourd à mettre en place, mais que j'aimerais bien un système qui me permette de savoir qui est venu visiter la galerie que j'ai mise en ligne (c'est vrai quoi flûte, vous mettez en ligne une galerie pour quelqu'un, ça fait toujours plaisir de savoir s'il est allé voir... pasque demander, ça fait un peu "bon euh tu peux dire merci et me dire que la galerie était top hein?"). Donc j'ai un peu cogiter et je me demandais si le système suivant était possible:
Que lorsque quelqu'un arrive à l'index, un bidule lui demande son nom ou son email et que cette info soit conservée sur le serveur (depuis qu'on peut y mettre des commentaires), ou soit envoyée sur la boîte mail du créateur de la galerie. Tention pas un truc pour vérifier si le nom ou le mail fassent partie d'une liste, juste que l'info soit transmise.
Valà, valà, juste une idée en passant, qui me simplifierait pô mal du tout la vie. Maaarchi. :zen:
A., qui a hâte d'essayer la 4.2 finale
ficelle a dit:si t'es un ouf de la traçabilité, monte un portail php avec un bon systême de statistique et d'autorisation....
mais on s'eloigne vraiment du coté "easy" de galerie![]()
Didier Guillion a dit:1) Le contenu de chaque page serait envoyé à notre serveur puis restittué, donc augmentation tres sensible de la bande passante.
2) Le but de Galerie est de permettre a tout un chacun de partager ses photos via l'Internet, pas de les cacher.
Ceci est notre position actuelle, mais le débat reste ouvert.
Didier Guillion a dit:Et bien, si ce n'est deja fait, rejoint deja l"equipe de Beta en fournissant des rapports, plus tot la beta se terminera plus tot la version finale sera prete...
Quand je vais voir une galerie je ne sais pas ce que je vais trouver. Alors tu es sur que je mettrait "Tartempion". Le systeme de commentaires de Galerie est différent, tu vois la galerie et tu laisse un message si elle te plait. C'est plus positif.Adrienhb a dit:Oups, tu vas trop loin. Dans mon optique, le but n'est pas de cacher la galerie* et encore moins la crypter, juste d'avoir un moyen de savoir qui est venu voir la galerie (par exemple pour savoir s'il faut encore la laisser en ligne ou si l'on peut la retirer) et éviter des mails, demandant si la personne a bien vu la galerie, qui donnent l'impression qu'on attend un remerciement et/ou des félicitations.
Mais comme un système où l'on vérifie si une personne a bien le droit d'accéder à la galerie serait lourd à mettre en place, j'avais pensé à un système qui ne fasse que demander le nom (ou autre chose) au visiteur pour ensuite renvoyer l'info au proprio de la galerie. À la rigueur le visiteur taperait "Tartempion" qu'il aurait tout de même accès à la Galerie.
Mais peut-être que ce système est tout aussi lourd à gérer en fait.
Cela double le prix de la licence.Logique... bon jamais été très fan des betas, mais j'essairai d'y penser lorsque je mettrais en ligne ma prochaine galerie.
Grand merci!
Tiens sinon autre question, est-ce que le fait qu'on utilisera votre serveur va entraîner un coût pour l'utilisateur?
Jusqu'a ce qu'elle se fassent "aspirer" par un robot et apparaissent dans Google par exemple.Et puis les galeries mises en ligne à titre perso (photos de famille ou d'amis) ne sont-elles pas déjà cachées du fait que seules les personnes qui en ont l'adresse excte savent où elles se trouvent?
Didier Guillion a dit:Quand je vais voir une galerie je ne sais pas ce que je vais trouver. Alors tu es sur que je mettrait "Tartempion". Le systeme de commentaires de Galerie est différent, tu vois la galerie et tu laisse un message si elle te plait. C'est plus positif.
Le créateur de la galerie connait le nombre de visiteurs et voit si il y a des messages, si beaucoup de personnes sont venues et qu'elles n'ont pas laissées de message, c'est peut etre deja un indicateur du succés de ta galerie...
Didier Guillion a dit:Cela double le prix de la licence.![]()
Oui enfin je vois pas comment des pages persos puissent s'y retrouver étant donné que seuls ceux à qui je l'envoie connaissent l'adresse... non?Didier Guillion a dit:Jusqu'a ce qu'elle se fassent "aspirer" par un robot et apparaissent dans Google par exemple.
Adrienhb a dit:Oui, mais non.
Tu pars du principe que les galeries postées sont ouvertes à tout le monde.
Mais prenons mon cas perso: une soirée entre amis, je prends des photos, j'en sélectionne quelques unes, les passe à la moulinette Galerie, les mets en ligne, envoie un mail à mes amis leur disant "allez à telle adresse http://mapage.free.fr/photos/lenomdelagalerie pour voir les photos".
Ze problème que j'ai (et le fait de pouvoir y laisser un mot ne changera pas forcément l'histoire), c'est que tous mes amis ne m'envoient pas forcément un mail me disant "je suis allé voir les photos".
Et envoyer un mail demandant s'ils y sont bien allés est je trouve un peu cavalier.
Valà pourquoi je proposais la solution "Tartempion".
Ah ma bonne dame, tout augmente!
:love:
Oui enfin je vois pas comment des pages persos puissent s'y retrouver étant donné que seuls ceux à qui je l'envoie connaissent l'adresse... non?
Bon week-end,
Adrien
bouilla a dit:Bonjour Didier,
Alors en effet, je sais pas si ça vient de chez moi, mais quand Galerie et iphoto 5 sont lancés en meme temps, iphoto se met a faire tournoyer sa roue indéfiniement, je suis obligé de le forcer a quitterj'ai la derniere beta de Galerie
Apca a dit:Je reviens avec mon problème...
Je n'arrive toujours pas à avoir les commentaire sur la page principale...
J'avais réussi qu'une seule fois... Mais vu que je devais refaire toute mes galeries, javais du recommencer et en tous refaisant ben je n'avait plus eu de commentaire sur la page principale.
J'ai déjà refait plusieurs fois toute mes galeries, avec les dernière version de galerie.
J'ai les commentaire en dessous des images de mes galerie mais pas la page principale.
J'ai bien les 3 case cochée :
-compter visiteur
-commentaire page index
-commentaire page image
![]()
Apca a dit:Je reviens avec mon problème...
Je n'arrive toujours pas à avoir les commentaire sur la page principale...
J'avais réussi qu'une seule fois... Mais vu que je devais refaire toute mes galeries, javais du recommencer et en tous refaisant ben je n'avait plus eu de commentaire sur la page principale.
J'ai déjà refait plusieurs fois toute mes galeries, avec les dernière version de galerie.
J'ai les commentaire en dessous des images de mes galerie mais pas la page principale.
J'ai bien les 3 case cochée :
-compter visiteur
-commentaire page index
-commentaire page image
![]()
naas a dit:J'utilise galerie depuis maintenant quelques mois avec grand bonheur
et voila mon petit bout de retour d'experience
pourquoi ne pas faire une interface a deux niveaux , simple et expert
expert serait l'interface a laquelle nous avons le droit en ce moment
et l'interface simple serait
un espace pour amener ses photos
un espace pour le nom de la gallerie
et un bouton generer
qui automatiquement lance le navigateur
puis propose de le charger sur internet ou de le graver
je te dis ça car ma femme qui aimait bien le resultat ne voulait pas le faire car elle trouvait ça trop compliqué (en ayant jamais manipulé)
bien spur une fois que je lui ai montré elle la fait et le fait maintenant sans problèmes
mais elle ne touche jamais aux reglages
d'ou ma proposition d'un interface simplifiée à la manière des intefaces de scanner
alors idée farfelue, trop longue a mettre en place , ou simplement géniale ()
Tu cherches a genérer une page d'index général, c'est cela ?Apca a dit:J'ai essayer de le réinstaller, mais maintenant, quands je met mes plusieurs galerie dans le petit cadre en haut à droite et que je met générer, il me met : Erreur d'AppleScript "script ne comprends pas le message GetCommentBase (-1708)