Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Didier Guillion a dit:
Tu cherches a genérer une page d'index général, c'est cela ?

Cordialement

Oui, en faite, je l'avais réinstaller en virant les préférence,... (une clean install quoi :p )

Et donc j'ai fait toute mes galerie dans plusieur dossier et donc il ne me reste plus que glisser toute c'est galerie fini dans le cadre afin que l'application me crée l'index.

Apca a dit:
Oui, en faite, je l'avais réinstaller en virant les préférence,... (une clean install quoi :p )

Et donc j'ai fait toute mes galerie dans plusieur dossier et donc il ne me reste plus que glisser toute c'est galerie fini dans le cadre afin que l'application me crée l'index.

Alors ok, c'est un probleme qui est deja corrigé pour la ß20. En attendant, decoche les commentaires sur la page d'index cela devrait passer...

Au fait, tu n'est pas sur Windows, desinstaller et reinstaller un programme change rarement quelque chose...

Cordialement

• J’aime
Réactions: naas
Didier Guillion a dit:
Au fait, tu n'est pas sur Windows, desinstaller et reinstaller un programme change rarement quelque chose...

Cordialement

Oui, merci je sait :D Je n'ai eu que des mac et grandi dans le monde mac :p
Mais j'en avais tellement marre de pas avoir les commentaire sur la page principale que j'ai tenté le coup. Je suis en train de vite refaire mes galeries avec la dernière version.

Je te tien au courant ;)

Apca a dit:
Oui, merci je sait :D Je n'ai eu que des mac et grandi dans le monde mac :p
Mais j'en avais tellement marre de pas avoir les commentaire sur la page principale que j'ai tenté le coup. Je suis en train de vite refaire mes galeries avec la dernière version.

Je te tien au courant ;)

Tu n'auras pas de commentaires sur la page d'index général puisque justement je t'ai demandé de les désactiver... Attends la ß20 ou genere a partir de la publique 4.1

Cordialement

• J’aime
Réactions: cham
Didier Guillion a dit:
Tu n'auras pas de commentaires sur la page d'index général puisque justement je t'ai demandé de les désactiver... Attends la ß20 ou genere a partir de la publique 4.1

Cordialement

Oki merci ;)

Donc voilà, j'ai ma fenetre de commantaire sur la page principale.

Mais en revanche je n'ai pas les commentaire sous les vignettes de la page principale.

C'est simplement quands je coche (dans la fenetre galerie) commentaire qu'il me met le message d'erreur.

Donc soit j'ai mes commentaire sous les vignettes et pas de commentaire sur la page d'index.
Soit l'inverse.

Je vais attendre alors la prochaine version pour corriger cela.

Merci encore ;)

Apca a dit:
Donc voilà, j'ai ma fenetre de commantaire sur la page principale.

Mais en revanche je n'ai pas les commentaire sous les vignettes de la page principale.

C'est simplement quands je coche (dans la fenetre galerie) commentaire qu'il me met le message d'erreur.

Donc soit j'ai mes commentaire sous les vignettes et pas de commentaire sur la page d'index.
Soit l'inverse.

Je vais attendre alors la prochaine version pour corriger cela.

Merci encore ;)

Ok, je ne vais pas te bloquer, voici la ß20:

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Dis moi si c'est mieux (c'est normalement corrigé)

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Ok, je ne vais pas te bloquer, voici la ß20:

Dis moi si c'est mieux (c'est normalement corrigé)

Cordialement

AAARRRGGGGGGHHHH :eek: :eek: :eek:

Ca fonctionne !!! Quel rapidité à me fournir la nouvelle version :siffle:

J'ai maintenant les titres et les commentaire sur ma page principale :rolleyes: :rolleyes:

Vraiment merci là !!! :eek:
:) :) :) :) :)

Apca a dit:
AAARRRGGGGGGHHHH :eek: :eek: :eek:

Ca fonctionne !!! Quel rapidité à me fournir la nouvelle version :siffle:

J'ai maintenant les titres et les commentaire sur ma page principale :rolleyes: :rolleyes:

Vraiment merci là !!! :eek:
:) :) :) :) :)

Avec plaisir.
Un truc: quand tu poste un probleme, precise chaque fois la version precise de Galerie que tu utilise, ca aide...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Oui, c'est une possibilité a explorer, le probleme est de definir ce qui est "de base" et ce qui est "avancé".

ce qui est de base = ce qui est necessaire
donc l'endroit pour poster les photos
le bouton generer
un bouton pour lancere iphoto (eventuellement)
un bouton avec un exemple déjà tout fait (pour les 2 min ;) )
point barre
les autres choix et options seraient cachées
et un simple bouton proposerait de passer en mode expert

Ensuite, il faudrait que Galerie demarre en mode "de base" non ? En ce cas, le probleme est que comme beaucoup de personnes ne mettent pas plus de 2 minutes à évaluer un programme ils risquent d'abandonner de suite en ne voyant pas immédiatement ce qu'ils cherchent.
Cordialement
si tu mets bien en évidence le bouton mode expert cela ne devrait pas trop poser de problèmes je pense :zen:

c'est qu'en fait ce que je propose c'est une autre manière d'utiliser ton logiciel, une utilisation moins experte, je ne veux pas dire plus intuitive, mais .. en fait la manière dont ma femme s'en sert, (pas facile a decrire ça :) )

Bonjour,

Bon en gros je suis d'accord. De manière plus précise, je pense qu'élminer toutes les options et réduire le logiciel quasiment a un bouton "générer" n'est pas une bonne chose.
Je suis quasiment sur qu'une fois passée la première génération, la première question va être : "Bon, maintenant, je veux changer de modèle, comment je fais ?".

J'ai donc essayé de reduire les options au minimal, tu trouvera un premier essai ici :

Dis moi ce que tu en penses, (et ce que ta femme en pense).

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Dis moi ce que tu en penses, (et ce que ta femme en pense).
Cordialement
je suis impréssioné par ta réactivité :zen:
je lui montre en fin d'après midi
premier commentaire (mais qui vaut pas grand chose vu que c'est de moi :D)
pour quelqu'un qui ne connait pas galerie, c'est pas facile de comprendre qu'il faut glisser les photos sur la petit garçon (je suis pénible hein :rateau: )
et je rajouterais un bouton pour passer en mode expert :zen:

bon de toute façon je montre ça à ma petite femme et je te réponds ce soir ou demain suivant ses disposiitons (enfin surtout suivant les enfants :bebe: )

Didier Guillion a dit:
Je suis quasiment sur qu'une fois passée la première génération, la première question va être : "Bon, maintenant, je veux changer de modèle, comment je fais ?".
pas faux du tout ça ;)

naas a dit:
pour quelqu'un qui ne connait pas galerie, c'est pas facile de comprendre qu'il faut glisser les photos sur la petit garçon (je suis pénible hein :rateau: )

Bon, deja c'est expliqué dans le texte juste a coté.
Ensuite, ce n'est pas vraiment conseillé, il vaut mieux passer par le selection depuis iPhoto car sinon les commentaires sont perdus.

Cordialement

merci pour l'info
donc elle a essayé ce matin la première réaction est bonne, elle essaie plus dans la journée et je te résume ça ce soir :zen:

Je viens de jeter un très rapide coup d'½il et pour l'instant ma seule remarque porte sur le menu pour passer du mode simplifié ou mode expert. Il faudrait qu'il s'adapte en fonction du mode en cours. "Interface simplifiée" si on est en expert et vice versa.

JediMac a dit:
Je viens de jeter un très rapide coup d'½il et pour l'instant ma seule remarque porte sur le menu pour passer du mode simplifié ou mode expert. Il faudrait qu'il s'adapte en fonction du mode en cours. "Interface simplifiée" si on est en expert et vice versa.

Hmmm... Un menu qui change de libellé c''est pas interdit sur Mac ca ?
J'essaie plutot de mettre une checkmark , mais pour l'instant, ca veux pas...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Hmmm... Un menu qui change de libellé c''est pas interdit sur Mac ca ?
J'essaie plutot de mettre une checkmark , mais pour l'instant, ca veux pas...
Je me suis posé la question, mais finalement je trouve que c'est pas mal comme formule. Comme ça tu as la réponse direct à ta recherche. Un peu comme les boutons de lecture d'iTunes ou QT par exemple.
Sinon, j'ai vu que tu avais regroupé sous la même commande de départ l'ajout ou la suppression de photo et c'est pas mal. Mais je suis toujours sceptique quand à l'obligation de sélectionner les photos à ajouter avant de lancer cette commande. C'est vrai que c'est logique, mais tout le monde sait que l'informatique c'est magique et pas logique :rolleyes: ! Donc j'ai l'impression que se retrouver devant la fenêtre d'ajout en se disant "zut j'ai oublié de sélectionner les photos" et d'être obligé d'annuler sera une situation récurrente et énervante. Pourquoi ne pas donner la possibilité de faire le choix à ce niveau ?
Et même, je pense à un truc qui serait super je crois, mais est-ce faisable :confused: ? Pour modifier une galerie, on arrive à la fenêtre où Galerie affiche les images de la galerie. Si on pouvait par des glissés/déposés, ajouter à partir du Finder ou d'iPhoto, ou supprimer en mettant dans la corbeille, des photos, alors là... :up:. Et ça n'empêche par de garder les boutons "supprimer" et "ajouter", ce dernier ouvrant une boite de dialogue permettant la sélection de photos.

JediMac a dit:
Je me suis posé la question, mais finalement je trouve que c'est pas mal comme formule. Comme ça tu as la réponse direct à ta recherche. Un peu comme les boutons de lecture d'iTunes ou QT par exemple.
De toute facon, j'ai été incapable de mettre une checkmark, apparemment il y a un bug dans Applescript. Alors l'item du menu change de nom. Dispo dans la beta courante.
Sinon, j'ai vu que tu avais regroupé sous la même commande de départ l'ajout ou la suppression de photo et c'est pas mal. Mais je suis toujours sceptique quand à l'obligation de sélectionner les photos à ajouter avant de lancer cette commande. C'est vrai que c'est logique, mais tout le monde sait que l'informatique c'est magique et pas logique :rolleyes: ! Donc j'ai l'impression que se retrouver devant la fenêtre d'ajout en se disant "zut j'ai oublié de sélectionner les photos" et d'être obligé d'annuler sera une situation récurrente et énervante. Pourquoi ne pas donner la possibilité de faire le choix à ce niveau ?
Du genre un bouton "choisir photos" qui lancerait le navigateur d'image ?
Et même, je pense à un truc qui serait super je crois, mais est-ce faisable :confused: ? Pour modifier une galerie, on arrive à la fenêtre où Galerie affiche les images de la galerie. Si on pouvait par des glissés/déposés, ajouter à partir du Finder ou d'iPhoto, ou supprimer en mettant dans la corbeille, des photos, alors là... :up:. Et ça n'empêche par de garder les boutons "supprimer" et "ajouter", ce dernier ouvrant une boite de dialogue permettant la sélection de photos.
Ce serait possible, mais pas recommandé, les commentaires iPhoto seraient perdus par glisser / deposer. Le choix d'Apple de ne pas utiliser les zones IPTC pour sauvegarder les informations est une erreur lamentable...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Exactement, ou une boite de dialogue du genre "Parcourir" pour ceux qui n'utilisent pas de gestionnaire d'images :siffle:. En fait type réponse engendrée par ce bouton dépendrait du réglage dans les préf. de Galerie sur l'utilisation d'un gestionnaire ou non.

Didier Guillion a dit:
Ce serait possible, mais pas recommandé, les commentaires iPhoto seraient perdus par glisser / deposer. Le choix d'Apple de ne pas utiliser les zones IPTC pour sauvegarder les informations est une erreur lamentable...
C'est dommage de ne pas faire cela uniquement parce que iPhoto n'est parfait là-dessus. On peut utiliser un autre gestionnaire ou pas de gestionnaire du tout. Il "suffit" d'avertir les utilisateurs d'iPhoto.

Didier Guillion a dit:
oui parce que la premier question que j'ai entendu c'est ... comment on fait pour choisir les photos je me rapelle plus

donc OUI un bouton choisir les photos

• J’aime
Réactions: JediMac
Statut
Ce sujet est fermé.