Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Je viens de télécharger la dernière Beta, et j'ai vu les dernière nouveauté.
gueule.gif

Encore une fois bravo pour ce programme très bien fait....

ficelle a dit:
les dernières évolutions sont phénoménales ! :eek: :up:

il ne manque plus qu'un petit aperçu en temps réel de la page, et une fenêtre plus petite avec des icônes sympa pour le mode simplifié.
Le temps de génération de la page ne permet malheureusement pas un affichage en temps reel.
et dans "la fenetre d'organistion d'images" des galeries deja générées, il ne serait pas possible d'inclure une fonction de rotation ?
On nous a demandé cela, ainsi que le recadrage, la retouche et l'anti yeux rouges.
Pour l'instant je pense que cela sort du cadre de Galerie et ce n'est pas envisagé.

Cordialement

tiens quelques petits commentaires au passage
1 l'intégration des séquences quicktime est bluffante :eek: :up:
2 quand firefox est ouvert en multitab et que la galerie est finie d'être genérée tu ne fais pas ouvrir une nouvelle page ou tab pour la prévisualisation ce qui "écrase" la page active
3 je ne fais que commencer a découvrir ce logiciel et franchement bravo :zen:

(je n'oublies pas version simple mais ma petite femme est pas trop dispo :siffle: )

Hullo,

Pour l'instant je n'ai créé qu'une galerie avec la ß26 et n'ai guére poussé l'exploration des nouvelles fonctions.
Ça m'embête un peu qu'à chaque démarrage, il me demande si je veuille l'interface simplifiée. Ne pourrait-on avoir une case à cocher "ne plus demander"? Quand on demande d'être prevénu par mail d'un commentaire, serait-il possilbe plutôt que d'avoir un mail par commentaire, d'avoir par exemple tous les commentaires de la veille d'un coup?

Valà, merci encore!

A.

Didier Guillion a dit:
Le temps de génération de la page ne permet malheureusement pas un affichage en temps reel.

je ne pensais pas à un affichage reel de la page à venir, mais plutôt à une vue shematisé montrant les frames, les colonnes, et les lignes dans le mode simplifié.
pour des débutants, le terme fenêtre cadre n'est pas très parlant.

Didier Guillion a dit:
On nous a demandé cela, ainsi que le recadrage, la retouche et l'anti yeux rouges.
Pour l'instant je pense que cela sort du cadre de Galerie et ce n'est pas envisagé.

pour la retouche, le crop, et les yeux rouges, je suis d'accord, mais la rotation, c'est vraiment un truc qui manque !

mais ce ne sont que des idées... je trouve que galerie est deja génial tel qu'il est ! ;)

naas a dit:
2 quand firefox est ouvert en multitab et que la galerie est finie d'être genérée tu ne fais pas ouvrir une nouvelle page ou tab pour la prévisualisation ce qui "écrase" la page active

Je ne pense pas que Galerie puisse faire quoique ce soit dans ce cas la. Il demande d'ouvrir une URL, apres le navigateur gere cela comme il l'entends. Je vais tout de meme regarder.

Cordialement

Adrienhb a dit:
Ça m'embête un peu qu'à chaque démarrage, il me demande si je veuille l'interface simplifiée. Ne pourrait-on avoir une case à cocher "ne plus demander"?
Cela n'est normalement demandé qu'une fois. Ce probleme est corrigé pour la prochaine ßeta (27)
Quand on demande d'être prevénu par mail d'un commentaire, serait-il possilbe plutôt que d'avoir un mail par commentaire, d'avoir par exemple tous les commentaires de la veille d'un coup?
Oui c'est possible... Mais pour l'instant on a prevu, un mail par commentaire ou tous les commentaires à la fois.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Je ne pense pas que Galerie puisse faire quoique ce soit dans ce cas la. Il demande d'ouvrir une URL, apres le navigateur gere cela comme il l'entends. Je vais tout de meme regarder.

Cordialement
si tu lui rajoute un "target=_blank" (vieux souvenirs à vérifier :D ) dans le lien ou quelque chose dans ce goût la non ?

Didier Guillion a dit:
A mon avis, cela va me creer une nouvelle fenetre à chaque essai de galerie, ce qui n'est pas bon.

Cordialement

Bon, j'ai vérifié, Galerie demande simplement d'ouvrir le fichier HTML au Finder.
Essaie ceci :

- Ouvre une page quelconque sous FireFox
- Double click sur la page d'index d'une galerie dans le Finder

Que se passe t'il ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Cela n'est normalement demandé qu'une fois. Ce probleme est corrigé pour la prochaine ßeta (27)
Ben en tout cas chez moi, je n'ai eu qu'une fois cette question. Mais du coup, c'est vrai qu'un bouton bien visible pour changer d'interface serait bien, parce que beaucoup de personnes ne fouillent pas les menus déroulants.

naas a dit:
Ben tu n'as qu'à utiliser Safari :rateau:. Là c'est tout simplement génial, Galerie ouvre un nouvel onglet pour montrer la galerie, si on modifie cette galerie, Galerie recharge cet onglet avec la nouvelle version et si on crée une autre galerie, c'est à nouveau un nouvel onglet qui s'ouvre, celui de la 1ère galerie étant conservé. Et même si on régénère une galerie existante qui est encore affichée, mais après en avoir créé d'autres, c'est l'onglet déjà ouvert qui est rechargé. Bref arfait sur Safari.
Et du coup, une idée (je te l'ai peut-être déjà soumise :heu: ) serait-il possible de choisir le butineur dans lequel on veut voir sa galerie, comme le fait Golive par exemple, avec son bouton sur lequel on clique et qui affiche les butineurs que l'utilisateur a sélectionnés et parmis lesquel il peut choisir de voir son boulot, sachant qu'il y a un butineur par défaut si on ne veut pas toujours aller choisir.

ficelle a dit:
je ne pensais pas à un affichage reel de la page à venir, mais plutôt à une vue shematisé montrant les frames, les colonnes, et les lignes dans le mode simplifié.
pour des débutants, le terme fenêtre cadre n'est pas très parlant.

pour la retouche, le crop, et les yeux rouges, je suis d'accord, mais la rotation, c'est vraiment un truc qui manque !

mais ce ne sont que des idées... je trouve que galerie est deja génial tel qu'il est ! ;)
Je te jure Didier, "ficelle" n'est pas un autre pseudo que j'ai :D !
Ficelle, j'ai fait exactement les mêmes propositions il y a quelques temps ;).

Dernière suggestion, je trouve que la boite de dialogue qui apparaît pour nous demander si on veut garder les paramètres de la galerie à modifier n'est pas assez claire. Enfin, les boutons "oui" et "annuler" le sont :D, mais le "non", est trop vague. Du coup, je verrai plutôt un truc du genre :

JediMac a dit:
Enfin, les boutons "oui" et "annuler" le sont :D, mais le "non", est trop vague. Du coup, je verrai plutôt un truc du genre :

Je ne suis pas vraiment d'accord. La question necessite une réponse par oui ou par non, si la question n'est pas claire, c'est son libellé qu'il faut changer pas les boutons...

La Beta 27 est disponible ici :

http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Cordialement

d'un autre coté beaucoup de fenêtres sont conçues pour une double lecture
rapide par uniquement les boutons, complète par la fenêtre, c'est une des differences entre windows et osx ou sous windows c'est toujours du oui non annuler
http://www.xvsxp.com/dialogs/

naas a dit:
d'un autre coté beaucoup de fenêtres sont conçues pour une double lecture
rapide par uniquement les boutons, complète par la fenêtre, c'est une des differences entre windows et osx ou sous windows c'est toujours du oui non annuler
http://www.xvsxp.com/dialogs/
Pour ma part, je trouve ça plus parlant, plus ergonomique. Tu cliques sur ce qui te convient. Un peu comme la commande d'un menu déroulant qui s'adapte au contexte ;).

Statut
Ce sujet est fermé.