Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Didier Guillion a dit:
Gérer un meme compte d'administration depuis plusieurs Mac est un cas tres particulier, mais prévu.

En effet, il faut t'identifier sur chaque Mac, mais au resultat, les galeries créées sur tes deux Mac seront considérées comme provenant du meme utilisateur.

Ceci est nécessaire afin de préserver la confidentialité des données.

Une astuce, tu peut egalement transferer sur ton deuxieme Mac le fichier de preferences "com.myriad.galerie.plist" que tu trouve dans les préferences de ton compte utlisateur.

Cordialement

Merci.
Cela passe par l'adresse email?
Mais sinon, cela gagnerait à être expliqué, sinon on se demande quoi faire ou si on le fait bien.

A.

tedy a dit:
Bonsoir à tous... ;)

Voila quelques jours je decouvre ce logiciel genial et decide de mettre une galerie en ligne...

Mon probleme apres de nombreuses lectures du manuel, :rose: je n'arrive pas à mettre les photos sur ma page perso que j'ai chez free... :confused:

J'ai en permanence une erreur applescript qui dit :
Erreur dans Finder : Impossible d?obtenir folder "". (-1728)

je comprends pas ou j'ai commis une erreur dans les parametres???

Si vous avez une idée... :zen:

cordialement Tedy :D

Quelle version du logiciel ?
Quand est ce que le probleme survient ? A la generation ? A la publication sur free ?

Cordialement

Adrienhb a dit:
Merci.
Cela passe par l'adresse email?
Mais sinon, cela gagnerait à être expliqué, sinon on se demande quoi faire ou si on le fait bien.

Cela passe par l'adresse email bien que tu puisse en changer.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a expliquer, le manuel est deja bien fourni, mais si tu pense qu'il y a une lacune n'hesite pas a la signaler.

Cordialemen

Didier Guillion a dit:
Cela passe par l'adresse email bien que tu puisse en changer.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a expliquer, le manuel est deja bien fourni, mais si tu pense qu'il y a une lacune n'hesite pas a la signaler.

Cordialemen

Flûte, j'ai regardé trop vite le manuel alors, je n'avais pas trouvé le passage correspondant.
:rose:

A.

Didier Guillion a dit:
Le manuel en ligne est celui de la version publique courante (v4.1), le manuel de la beta est fourni avec l'archive de la beta.

Cordialement

Très rapidement alors... :rose: :siffle: :rose:

Euuuh par contre, je lis, relis le maneul de la beta, je ne vois pas comment accéder à sa page d'installation à partir d'un mac différent de celui utilisé d'habitude. :rose:

A.

Adrienhb a dit:
Très rapidement alors... :rose: :siffle: :rose:

Euuuh par contre, je lis, relis le maneul de la beta, je ne vois pas comment accéder à sa page d'installation à partir d'un mac différent de celui utilisé d'habitude. :rose:

A.

Quel probleme as tu quand tu fait cela ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Quel probleme as tu quand tu fait cela ?

Cordialement

Ah non, ah non au final je n'ai pas de problèmes.
Mais je me dis que celui qui veut installer Galerie sur un second mac ou le réinstalle sans avoir gardé les préférences peut être déconcerté. Je me souviens que je me demandais comment faire pour m'indentifier au serveur. Je pensais qu'il fallait que j'utilise le code envoyé par mail, mais je ne voyais pas où le rentrer, alors j'ai renvoyé mon mail et là surprise un mail me dit que je vais être inscrit.
Bon encore une fois au final, je suis retombé sur mes pieds, mais pas trop saisi comment.

A.

Adrienhb a dit:
Ah non, ah non au final je n'ai pas de problèmes.
Mais je me dis que celui qui veut installer Galerie sur un second mac ou le réinstalle sans avoir gardé les préférences peut être déconcerté. Je me souviens que je me demandais comment faire pour m'indentifier au serveur. Je pensais qu'il fallait que j'utilise le code envoyé par mail, mais je ne voyais pas où le rentrer, alors j'ai renvoyé mon mail et là surprise un mail me dit que je vais être inscrit.
Bon encore une fois au final, je suis retombé sur mes pieds, mais pas trop saisi comment.

A.

Nous avonc choisit d'expliquer ce qu'il y a faire étape par étape lors de la procédure d'inscription, que ce soit au niveau des pages affichées que dans le mail de confirmation reçu.
Peut être en effet, nous pourrions décrire une procédure type en guise d'exemple dans la doc.
Mais peut etre aussi te poses tu trop de questions de savoir comment cela marche, l'essentiel est que cela fonctionne non ?

Je suis en train de collecter les questions/réponses sur ce sujet, qui viendrons grossir la FAQ bientot.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Nous avonc choisit d'expliquer ce qu'il y a faire étape par étape lors de la procédure d'inscription, que ce soit au niveau des pages affichées que dans le mail de confirmation reçu.
Peut être en effet, nous pourrions décrire une procédure type en guise d'exemple dans la doc.
Mais peut etre aussi te poses tu trop de questions de savoir comment cela marche, l'essentiel est que cela fonctionne non ?

Je suis en train de collecter les questions/réponses sur ce sujet, qui viendrons grossir la FAQ bientot.

Cordialement

Tu as raison, je me pose sans doute trop de questions. Mais, il y a tout de même un truc qui m'a laissé perplexe, c'est de recevoir ce mail me disant que j'allais être inscrit alors que je l'avais déjà été avec l'adresse utilisée. Mais bon, c'est vrai que l'essentiel c'est que tout cela fonctionne... et cela fonctionne bien!!!!! :up: :up: :up:

A.

Bonjour,

La version publique de Galerie 5.0 est disponible au téléchargement :

http://www.myriad-online.com/fr/products/galerie.htm

Voici la liste des nouvelles fonctionnalités :

- Ajout de commentaires sur vos pages d'index et pages d'images par les visiteurs. Ceci ne nécessite aucune intervention de votre part sur votre serveur, juste cochez la case et cela fonctionne. Un compteur de visites et du nombre de connectés est affiché. Une page d'administration privée vous donne accès à la gestion de vos galeries. Les galeries qui utilisent cette fonctionnalité peuvent apparaître sur la "Galerie des Galeries".
- Recupération des paramêtres de génération d'une galerie existante.
- Regénération d'une galerie existante avec des paramêtres différents.
- Ajout d'images à une galerie existante.
- Suppression d'images d'une galerie existante.
- Changement de l'ordre des images dans une galerie existante.
- Fenêtre de sélection rapide de modèle (menu Fenêtres).
- Choix entre une interface simplifiée (pour le débutant) et une interface complète.

Cordialement

Je viens de télécharger la nouvelle version de Galerie, application toujours aussi excellente.

J'ai toutefois un problème d'accents dans le titre de la galerie générée avec cette version: au lieu de Généalogie, j'ai Généalogie, aussi bien dans Safari que Firefox.

Caligari a dit:
Je viens de télécharger la nouvelle version de Galerie, application toujours aussi excellente.

J'ai toutefois un problème d'accents dans le titre de la galerie générée avec cette version: au lieu de Généalogie, j'ai Généalogie, aussi bien dans Safari que Firefox.
Bonsoir,

Galerie est maintenant pleinement compatible avec la normalisation UTF-8, ce qui permet d'afficher pages web et commentaires des visiteurs dans tous les langages (même le Chinois ou le Japonais)

Vous devez installer et utiliser la nouvelle version des modèles :
http://www.myriad-online.com/fr/products/galerietemplates.htm
Ainsi que les modèles fournis avec l'archive de Galerie.

Si vous avez défini vos propres modèles, il y a une ligne à ajouter à ceux-ci, voyez le manuel :

http://www.myriad-online.com/resources/docs/galerie/french/manual.html

A la section "Créer ses modèles" pour une explication détaillée :

*"Note A partir de la version 5.0, Galerie gère les textes selon l'encodage UTF-8. Pour être sur que les caractères non accentués et autres caractères non ASCII sont correctement affichés, les pages doivent définir que le navigateur doit les afficher en UTF-8. Ceci est fait par ajout entre <head> et </head>, préférablement directement devant la séquence <title>, de la ligne:
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8">
Vous pouvez donc avoir besoin d'insérer cette ligne dans vos modèles utilisateur. Voyez le code source des modèles fournis avec galerie pour avoir un exemple.
Si votre modèle contient une définition d'un autre jeu de caractères, comme :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
cette ligne doit supprimée."

Cordialement

• J’aime
Réactions: jpmiss
Merci beaucoup Didier, tout est rentré dans l'ordre. Encore bravo pour Galerie et votre réactivité.

Caligari

J'utilise Galerie depuis la version 4.0 et ton logiciel n'a cessé de s'améliorer. La version 5.0 est l'aboutissement ultime. :up: Rien que le fait de pouvoir éditer une galerie existante c'est la réalisation de tous mes rêves :D :up: Un GRAND MERCI à toi pour ton excellent logiciel dont je me sers très régulièrement. :love: :up:

Macounette a dit:
J'utilise Galerie depuis la version 4.0 et ton logiciel n'a cessé de s'améliorer. La version 5.0 est l'aboutissement ultime. :up: Rien que le fait de pouvoir éditer une galerie existante c'est la réalisation de tous mes rêves :D :up: Un GRAND MERCI à toi pour ton excellent logiciel dont je me sers très régulièrement. :love: :up:

c'est un régal... effectivement :style: je viens de recevoir la dernière version dans ma boîte à courrier.
Le top :D

:zen: Félicitations pour cet excellent travail... :up: :love: pour Didier et son équipe ...

Bonsoir à tous

J'ai un petit problème avec les commentaires... Je pensais qu'en installant la version 5.0, le problème serait réglé, mais hélas ce n'est pas le cas. En fait, je voudrais changer certains commentaires de photos mais en générant une nouvelle galerie (avec un nouveau dossier), les anciens commentaires des mêmes photos (je fais des essais sur mon mac en local, rien de publié encore) réapparaissent et je ne trouve pas le moyen de changer. Il doit sûrement exister un fichier quelque part qu'il faut sans doute éliminer, mais lequel et où se trouve-t-il ? :confused:

Merci d'avance pour vos réponses... :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.