Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Ozone a dit:
Bonsoir à tous

J'ai un petit problème avec les commentaires... Je pensais qu'en installant la version 5.0, le problème serait réglé, mais hélas ce n'est pas le cas. En fait, je voudrais changer certains commentaires de photos mais en générant une nouvelle galerie (avec un nouveau dossier), les anciens commentaires des mêmes photos (je fais des essais sur mon mac en local, rien de publié encore) réapparaissent et je ne trouve pas le moyen de changer. Il doit sûrement exister un fichier quelque part qu'il faut sans doute éliminer, mais lequel et où se trouve-t-il ? :confused:

Merci d'avance pour vos réponses... :zen:

Deux solutions, une douce :
- Coche la case "Saisie commentaire" de la boite de dialogue principale
Une dure:
-Efface le fichier Galerie Base Comments.dat dans les preferences, et relance Galerie (attention, ceci supprimer **tout** les commentaires)

Cordialement

Une dure:
-Efface le fichier Galerie Base Comments.dat dans les preferences, et relance Galerie (attention, ceci supprimer **tout** les commentaires)

Cordialement

• J’aime
Réactions: macelene
Une dure:

Cordialement

• J’aime
Réactions: Apca et riton90
macelene a dit:
c'est un régal... effectivement :style: je viens de recevoir la dernière version dans ma boîte à courrier.
Le top :D

:zen: Félicitations pour cet excellent travail... :up: :love: pour Didier et son équipe ...

Ouais, d'ailleurs je trouve que Didier il a pas beaucoup de points disco.... :siffle:

:D :D ;) :up:

quel est le poids idéal des photos en JPG...? :rose:

PS: je sais ça doit être dans la notice... :siffle: mais bon je suis paresseuse ce soir... :D :D

RePS: JPmiss ... quant aux points je ne m'en prive pas... :style:

• J’aime
Réactions: Apca
macelene a dit:
quel est le poids idéal des photos en JPG...? :rose:

Ben ca dépend.. (tialle, compression, couleurs)
Mais je dirais que pour une navigation fluide et en prennent en compte le fait que tout le monde n'a pas l'adsl il faut compter entre 60 et 100 ko

jpmiss a dit:
Ben ca dépend.. (tialle, compression, couleurs)
Mais je dirais que pour une navigation fluide et en prennent en compte le fait que tout le monde n'a pas l'adsl il faut compter entre 60 et 100 ko

Merci et :coucou: Jp de cette réponse véloce :D :D :cool:

En fait ce que je voulais savoir c'est le poids de départ idéal lorsque tu vas les déposer dans Galerie.
Car si je pige vite Galerie compresse les photos... :rose:

Je viens de regarder par exemple une des mes images... poids de départ 300 Ko.. poids une fois généré par Galerie... 60 Ko...
Donc effectivement ça colle pour le poids des photos que je travaille.

Et toi tu fais comment ? Tes photos font quel poids au départ et au final ? ;)

:D :D :D

macelene a dit:
Et toi tu fais comment ? Tes photos font quel poids au départ et au final ? ;)

:D :D :D

Au depart ca depend... de la source (scan, apn...) a l'arrivé c'est toujours pareil quelque soit la source et le poid de départ en fonction du réglage de dimension et de compression. En gros je met 600 pixel de plus grande dimension et 70 a 75 de compression.

Donc au depart environ 1 a 3 Mo a l'arrivée environ 100 ko...

jpmiss a dit:
Au depart ca depend... de la source (scan, apn...) a l'arrivé c'est toujours pareil quelque soit la source et le poid de départ en fonction du réglage de dimension et de compression. En gros je met 600 pixel de plus grande dimension et 70 a 75 de compression.

Donc au depart environ 1 a 3 Mo a l'arrivée environ 100 ko...

oui c'est tout à fait ça... tout comme tu expliques... :D :D :up:

:siffle: lors encore deux petites questions qui ne demandent pas de réponses sur le champ.. :rose:

1- Je dépose 32 images... en 4 colonnes et deux lignes... à l'arrivée ça ne génère que 31 photos... :heu: et je l'ai fait deux fois...

2- je vois effectivement que l'on peut régler le nombre de pixel... mais je ne vois pas où régler la compression... :heu:

:D :D merci grandement ... et à tout hasard bon nit :love:

macelene a dit:
oui c'est tout à fait ça... tout comme tu expliques... :D :D :up:

:siffle: lors encore deux petites questions qui ne demandent pas de réponses sur le champ.. :rose:

1- Je dépose 32 images... en 4 colonnes et deux lignes... à l'arrivée ça ne génère que 31 photos... :heu: et je l'ai fait deux fois...

Hmmm... Vérifie tout de meme que parmi les 32 fichiers il n'y aurait pas un fichier non QuickTime

2- je vois effectivement que l'on peut régler le nombre de pixel... mais je ne vois pas où régler la compression... :heu:

La compression se regle dans les Preferences generales de Galerie (Galerie>Preferences>Export>Qualite)
Personnellement j'utilise, "lisser vignette" oui, "lisser images" non, Qualite = 60

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Hmmm... Vérifie tout de meme que parmi les 32 fichiers il n'y aurait pas un fichier non QuickTime

La compression se regle dans les Preferences generales de Galerie (Galerie>Preferences>Export>Qualite)
Personnellement j'utilise, "lisser vignette" oui, "lisser images" non, Qualite = 60

Cordialement

Bonjour Didier... en effet je viens de vérifier.. cette 32 photo... elle est en .GIF :heu: :D
Mais c'est en faisant des erreurs que j'apprends... :siffle:

Super pour le réglage de la compression... je regarderais...

:zen: bonne journée cordialement.

jpmiss a dit:
Ah oui tiens c'est une nouveauté de la 5.0 ca. Avant c'etait dans la fenetre principale.

Oui, il fallait de la place dans la fenetre principale...

Voici le contenu intégral du "readme" fourni avec Galerie v5.0
Nouveautés

-* Ajout de commentaires sur vos pages d'index et pages d'images par les visiteurs. Ceci ne nécessite aucune intervention de votre part sur votre serveur, juste cochez la case et cela fonctionne. Un compteur de visites et du nombre de connectés est affiché. Une page d'administration privée vous donne accès à la gestion de vos galeries. Les galeries qui utilisent cette fonctionnalité peuvent apparaître sur la "Galerie des Galeries".
-* Recupération des paramêtres de génération d'une galerie existante.
-* Regénération d'une galerie existante avec des paramêtres différents.
-* Ajout d'images à une galerie existante.
-* Suppression d'images d'une galerie existante.
-* Changement de l'ordre des images dans une galerie existante.
-* Fenêtre de sélection rapide de modèle (menu Fenêtres).
-* Choix entre une interface simplifiée (pour le débutant) et une interface complète.

Améliorations

-* Les changements de paramétrage du modèle s'affichent en direct sur la fenêtre de prévisualisation.
-* Les changements de paramétrage du texte incrusté s'affichent en direct sur la fenêtre de prévisualisation.
-* Nouvelle séquences dans les modèles.
-* Les textes sont gérées selon la norme UTF-8 (Voir le chapître 'Modèles' dans le manuel pour les conséquences sur les modèles utilisateurs).

Changements

-* Le réglage de la compression QuickTime est maintenant dans les préférences générales.

Cordialement

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Hullo,

Je suis en train de tester la 5.0... nickel rien à redire. Chapeau bas Didier et encore merci!
:up:
`
Juste un tout tout tout chtit détail, dans le modèle "Smooth frame on black", le bouton pour passer à la page suivante est remplacée par ">>".
Valà, valà.

Encore bravo pour ce génialissime programme!

A.

Adrienhb a dit:
Juste un tout tout tout chtit détail, dans le modèle "Smooth frame on black", le bouton pour passer à la page suivante est remplacée par ">>".

Pas chez moi.
Vérifie que ton navigateur n'affiche pas une image restée en cache (Commande+R)

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Pas chez moi.
Vérifie que ton navigateur n'affiche pas une image restée en cache (Commande+R)

Cordialement

J'ai essayé, cela n'a rien donné.
Est-ce que c'est normal que j'ai un fichier qui s'appelle "indexnextpage kopie.gif" dans le dossier de la galerie (et qui correspond à l'image recherchée)? De plus dans les sources d'une des pages générées, je ne trouve pas un renvoi vers ce .gif ou un ou "indexnextpage.gif".
Ah vi bien sûr j'utilise le modèle en 5.0.

A.

Adrienhb a dit:
Est-ce que c'est normal que j'ai un fichier qui s'appelle "indexnextpage kopie.gif" dans le dossier de la galerie (et qui correspond à l'image recherchée)? De plus dans les sources d'une des pages générées, je ne trouve pas un renvoi vers ce .gif ou un ou "indexnextpage.gif".

A.

C'est un fichier fossile qui ne peut pas perturber le fonctionnement.
Tu peut poster quelque part une galerie qui illustre ton probleme ?

Cordialement

Adrienhb a dit:

A.

Ok, je pense que j'ai localisé le probleme,
la version corrigée du modèle est ici :
http://www.myriad-online.com/mac/smoothframeonblack.zip

Désolé pour le contretemps.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Ok, je pense que j'ai localisé le probleme,
la version corrigée du modèle est ici :
http://www.myriad-online.com/mac/smoothframeonblack.zip

Désolé pour le contretemps.

Cordialement

Ouinn!!!!
pleure_gif.gif

je viens de voir que mon modèle Brushed metal frame etait encore avec les anciens boutons. Il te plaisaient pas les nouveaux boutons la nouvelle version du modèle que je t'ai envoyé il y a 3 semaines? :(
pleure_gif.gif

;)

Statut
Ce sujet est fermé.