Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
Ouinn!!!!
pleure_gif.gif

je viens de voir que mon modèle Brushed metal frame etait encore avec les anciens boutons. Il te plaisaient pas les nouveaux boutons la nouvelle version du modèle que je t'ai envoyé il y a 3 semaines? :(
pleure_gif.gif

;)

Désolé, mais nous avons donné priorité a l'application et a son manuel. La partie "serveur" des commentaires nous a pris pas mal de temps. Ronald va attaquer la remise a jour des collections bientot.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Désolé, mais nous avons donné priorité a l'application et a son manuel. La partie "serveur" des commentaires nous a pris pas mal de temps. Ronald va attaquer la remise a jour des collections bientot.

Cordialement

Je m'en doutais un peu ;)
C'etait pour faire le mariolle avec mon (mes) modèles ;)

bonjour , je dois faire un site que j'ai commencé pour ma femme mais en dehors d'y mettre des photos et faire suivant et index, je ne vois pas dans galerie beaucoup d'option .
alors peut etre que je devrai utiliser dreamweaver mais trop compliqué pour moi .

or il se trouve que en faisant des recherches google "generated by galerie" je suis tombé sur des site , des vrais site et pas une visionneuse de photo.

http://www.lopezheredia.com/bio.html

comme celui là par exemple

http://nuitduconte.rueraisin.org/liens/

celui que je fais (en 20 minutes )
http://corinnecorson.free.fr/galerie%20photos/corinne/ est bien mignon mais je voudrai obtenir quelque chose plutot comme ceux d'au dessus .

c'est pas un reproche à galerie qui est super simple et qui rend pas mal mais ma question est .:
avec galerie et simplement galerie peut on faire de vrais sites ?
combien de temps pour maitriser ça ?

j'ai lu une partie de ce topic mais je ne vois pas de tutorial vriament etape par etape pour faire un site comme ceux que je désire (ou c'est mes yeux ).

derneire question comme je navigue de mon pc à mon mac il y a t'il un genre galerie pour pc ?.... pardon c'est jalbum non ?

en tout cas bravo au concepteur :D

msdosfolies a dit:
c'est pas un reproche à galerie qui est super simple et qui rend pas mal mais ma question est .:
avec galerie et simplement galerie peut on faire de vrais sites ?
combien de temps pour maitriser ça ?.
En fait, ces sites ont une partie développée par un gugus à l'aide d'un logiciel de création de page web dans laquelle est intégrée une partie faite avec Galerie.
Et pour faire ce genre de sites, la durée va dépendre de ton niveau actuel et de ce à quoi tu veux aboutir ;).
Exemple, ici j'ai juste fait une page d'accueil d'où "partent" les galeries. Je n'y connaissais rien (encore maintenant d'ailleurs :rose: ), donc créer mon modèle de galerie puis de faire cette page d'accueil m'a demandé 2 semaines de boulot à raison de 3 h par jour.

JediMac a dit:
En fait, ces sites ont une partie développée par un gugus à l'aide d'un logiciel de création de page web dans laquelle est intégrée une partie faite avec Galerie.
Et pour faire ce genre de sites, la durée va dépendre de ton niveau actuel et de ce à quoi tu veux aboutir ;).
Exemple, ici j'ai juste fait une page d'accueil d'où "partent" les galeries. Je n'y connaissais rien (encore maintenant d'ailleurs :rose: ), donc créer mon modèle de galerie puis de faire cette page d'accueil m'a demandé 2 semaines de boulot à raison de 3 h par jour.

pas mal ton site et vraiment personnel ; bravo , je veux dire qu'il ne ressemble pas trop aux site qu'on voit un peu partout .

question quels outils tu as utilisé^pour faire ta page d'acceuil ... les outils sont inclus dans galerie ?
merci

msdosfolies a dit:
question quels outils tu as utilisé^pour faire ta page d'acceuil ... les outils sont inclus dans galerie ?
Non Galerie ne fait "que" des galeries de photos et le fait bien. Mais toutes ces galeries sont construites selon un même type d'architecture.
Pour créer des pages web d'un autre type, il faut utiliser des logiciels comme dreamweaver, golive, freeway. Ou si tu connais parfaitement le code html, avec un éditeur de texte.
Pour plus de renseignements, voir ici et .

JediMac a dit:
Non Galerie ne fait "que" des galeries de photos et le fait bien. Mais toutes ces galeries sont construites selon un même type d'architecture.
Pour créer des pages web d'un autre type, il faut utiliser des logiciels comme dreamweaver, golive, freeway. Ou si tu connais parfaitement le code html, avec un éditeur de texte.
Pour plus de renseignements, voir ici et .

oui , merci c'est vrai qu'il le fait bien .

imaginons que je prenne via mon logiciel ftp la page index 1(par exemple ) et que je la modifie avec dreamweaver puis je la remet à la place de loriginale et que je renvoie tout avec "galerie " cela marchera t'il ?

msdosfolies a dit:

imaginons que je prenne via mon logiciel ftp la page index 1(par exemple ) et que je la modifie avec dreamweaver puis je la remet à la place de loriginale et que je renvoie tout avec "galerie " cela marchera t'il ?
Oui, à partir du moment ou les liens avec les pages de photos sont gardés et que tu ne changes pas l'ordre hiérarchique des fichiers pour que les les liens vers cette page d'index ne soient pas rompus. Il faut aussi conservé le nom de la page d'index sous peine de casser les liens créés par Galerie.
Mais là nous sommes hors-sujet. Il faudrait plutôt que tu ouvres un autre sujet, bien que ta préoccupation rejoigne celle de n'importe quelle personne qui veut faire un site et qui n'y connaît pas grand chose. Que ce soit pour faire des galeries de photos ou d'autres pages web, les principes sont les mêmes. Ceux à mettre en ½uvre pour faire un site basique sont simples et tu les trouveras en fouillant dans les archives du forum ou en consultants les sites donnés dans les liens de mon précédent post.
Mais bon, je veux bien t'expliquer les principes de base d'une page web (sachant que je n'y connais vraiment rien ou pas grand chose :siffle: ), mais ailleurs :p ;) !

• J’aime
Réactions: Apca
JediMac a dit:
Oui, à partir du moment ou les liens avec les pages de photos sont gardés et que tu ne changes pas l'ordre hiérarchique des fichiers pour que les les liens vers cette page d'index ne soient pas rompus. Il faut aussi conservé le nom de la page d'index sous peine de casser les liens créés par Galerie.
Mais là nous sommes hors-sujet. Il faudrait plutôt que tu ouvres un autre sujet, bien que ta préoccupation rejoigne celle de n'importe quelle personne qui veut faire un site et qui n'y connaît pas grand chose. Que ce soit pour faire des galeries de photos ou d'autres pages web, les principes sont les mêmes. Ceux à mettre en ½uvre pour faire un site basique sont simples et tu les trouveras en fouillant dans les archives du forum ou en consultants les sites donnés dans les liens de mon précédent post.
Mais bon, je veux bien t'expliquer les principes de base d'une page web (sachant que je n'y connais vraiment rien ou pas grand chose :siffle: ), mais ailleurs :p ;) !

merci , tu as bien répondu et en plus ta reponse m'arrange .
le but de ma question c'est en fait de connaitre les possibilités et les limites de galerie .
dapres ta réponse galerie + dreamweaver ça peut travailler ensemble ; à moi maintenant de les faire travailler :D

msdosfolies a dit:

Oui sans probleme. je le fais pour chaque galerie.

Ajout de flash, de php ou de css etc .... sur la galerie generée par l'appli.

Il faut juste ne pas toucher au lien photos a moins que tu veuilles tout reprendre dans drreamweaver ou autre.

cela fonctionne nickel.

Par contre , je renviens la modif vi un logiciel de ftp.

nikolo a dit:
Oui sans probleme. je le fais pour chaque galerie.

Ajout de flash, de php ou de css etc .... sur la galerie generée par l'appli.

Il faut juste ne pas toucher au lien photos a moins que tu veuilles tout reprendre dans drreamweaver ou autre.

cela fonctionne nickel.

Par contre , je renviens la modifs vi un logiciel de ftp.

cool je vais essayer , merci

Juste un petit mot pour dire que je viens de tester la fonction "modifier une galerie existante" et c'est tout simplement érmorme :up: :zen:

Bonjour,

Une chtite fonction qui pourrait être sympa en plus des commentaires, serait de pouvoir noter les images (à la manière dont on note les threads du forum par exemple).
Peut-être que cela aurait plus de succès auprès des visiteurs que les commentaires... parce que sur mes galeries, les commentaires sont inexistants, alors qu'il y a du passage. :rolleyes: :heu:

A.

Adrienhb a dit:
Bonjour,

Une chtite fonction qui pourrait être sympa en plus des commentaires, serait de pouvoir noter les images (à la manière dont on note les threads du forum par exemple).
Peut-être que cela aurait plus de succès auprès des visiteurs que les commentaires... parce que sur mes galeries, les commentaires sont inexistants, alors qu'il y a du passage. :rolleyes: :heu:

A.

On y a pensé. Mais de toute facon une note sans commentaire n'a pas beaucoup de valeur. Cela viendra peut etre plus tard, c'est de toute facon techniquement possible. Personnellement, si quelqu'un n'aime pas ce que je fait, je prefere qu'il me dise ce qu'il n'aime pas plutot que de me noter...

Cordialement

PS: A noter qu'il y a une nouvelle beta ici :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Elle permet entre autre de définir l'orientation des textes incrustés sur l'image, de ne pas afficher l'extension du fichier dans le titre, d'ajouter un sous titre a la page d'index et gère les textes en Chinois, Arabe et Hebreu.

Didier Guillion a dit:
On y a pensé. Mais de toute facon une note sans commentaire n'a pas beaucoup de valeur. Cela viendra peut etre plus tard, c'est de toute facon techniquement possible. Personnellement, si quelqu'un n'aime pas ce que je fait, je prefere qu'il me dise ce qu'il n'aime pas plutot que de me noter...

Vrai qu'une note sans commentaires n'est pas très utile... mais l'idée m'est venue après la soirée d'un ami. J'avais fait une galerie et avais passé le lien à cet ami pour qu'ils le passent aux autres personnes présentes à la soirée. Et dans le mail donnant le lien, il demandait à chacun de dire quelle photo ils avaient préféré... résultat sur une bonne quarantaine de visiteurs, seul un a laissé des commentaires!!! P'tet qu'une note aurait été plus facilement attribuée... p'tet....

A.

Adrienhb a dit:
Vrai qu'une note sans commentaires n'est pas très utile... mais l'idée m'est venue après la soirée d'un ami. J'avais fait une galerie et avais passé le lien à cet ami pour qu'ils le passent aux autres personnes présentes à la soirée. Et dans le mail donnant le lien, il demandait à chacun de dire quelle photo ils avaient préféré... résultat sur une bonne quarantaine de visiteurs, seul un a laissé des commentaires!!! P'tet qu'une note aurait été plus facilement attribuée... p'tet....

A.

Un contre exemple : on a fait un referendum pour choisir la nouvelle icone de Galerie :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/galicon/

C'est moins facile a dépouiller qu'une simple note, mais au moins tu sait pourquoi la personne choisir cela. Sinon, les avis circonstanciés seraient noyés dans les votes au hasard.

Sinon, d'apres les statistiques que j'ai du coté administrateur, nous en sommes à cette minute a 30548 visiteurs pour 1363 commentaires. Soit en moyenne, 1 commentaire tous les 22 visiteurs.

Cordialement

bonjour didier

j'ai un tout petit souci...

je ne trouve plus la fonction sur la version 5 de galerie pour mettre un copyright sur les photos :confused:
de meme comment réutiliser les modeles de présentation de la version 4?

en tout cas merci pour ce logiciel génial :up:

EDIT: Je suis une truffe !!!!! :D
J'ai trouvé j'avais coché une case qui me cachait pleins d'options... :mad:

Sinon ma question tiens toujours pour le modele car j'utilisait bushed metal... une creation de notre JPmiss préferé :p mais qui ne veut plus passer sur la 5...

Statut
Ce sujet est fermé.