Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello les gens

Vraiment super ce logiciel, Galerie !

Comme je ne trouvais pas mon bonheur dans les thèmes existants, je m'en suis fait un vite fait à mon goût en partant du thème Black, c'est à dire sobrissime et en deux déclinaisons : fond blanc, textes gris et filet noir autour des photos ou fond noir, textes gris et filet blanc autour des photos. Un peu austère, mais bon on n'est pas forcément fan des fioritures qui vampirisent les photos qu'ils sont sensés mettre en valeur...

Voili voilou.

jeanba3000 a dit:
Hello les gens

Vraiment super ce logiciel, Galerie !

Comme je ne trouvais pas mon bonheur dans les thèmes existants, je m'en suis fait un vite fait à mon goût

Tu devrais l'envoyer directement a Didier il l'integrera dans les modeles a telecharger ;)

jeanba3000 a dit:
.... je m'en suis fait un vite fait à mon goût en partant du thème Black, c'est à dire sobrissime et en deux déclinaisons....

j'ai une erreur (-39) avec ton theme et la derniere ßeta :(

OK JPmiss, je vais le faire illico !

Désolé Ficelle, je ne sais que te dire, j'utilise la version 5.0 et j'ai personnalisé ce thème d'après le thème Black fourni, modifié avec Dreamweaver et Fireworks pour les gifs, tout connement et dans la limite de mes compétences html, donc a priori rien de compliqué. le souci vient peut-être de la beta ? Mais tu peux bidouiller ce que tu veux dans ces thèmes si tu en as envie... :up:

jpmiss a dit:
Tu devrais l'envoyer directement a Didier il l'integrera dans les modeles a telecharger ;)
Oui, n'hesitez pas a soumettre vos propres thèmes, ils seront analysées, éventuellement corrigé pour etre conforme W3c et publié dans les collections.

Cordialement

Bonjour,

La nouvelle version de Safari (1.3, livrée avec Mac OS 10.3.9) introduit un nouveau probleme : les images visualisées dans Safari sont marquées comme "en cours d'utilisation" ce qui empèche de générer plusieurs fois la meme galerie à la meme position.
Un contournement a été trouvé, vous pouvez l'essayer dans la version beta courante :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg

Cordialement

salut,

je reviens à la charge, j'ai tjs des pbs de caractères accentués avec certains modèles (j'avais pourtant bien viré l'ancien dossier...)

d'autre part, avec certains modèles, on ne peut pas supprimer le cadre des vignettes ni des images (ça reste grisé); il y a une raison ?

évidemment, comme par hasard, ce sont les modèles dont on peut supprimer le cadre des vignettes qui m..douillent avec les caractères accentués, ou inversement
Grrrr09.gif

j'ai essayé aussi de faire une galerie de galeries... :siffle: :rolleyes: :p

j'ai pourtant bien suivi à la lettre l'aide, ( "Astuce : Il est intéressant de fournir un lien sur cette page depuis chacune des pages d'index. Entrez simplement "../index.html" comme lien sur la page principale quand vous générez vos galeries." )

j'ai bien un fichier index, avec les vignettes pour chaque galerie, mais une fois sur l'index d'une galerie ou sur une des pages, il n'y a aucun lien pour revenir à l'index général... c'est normal ?

merci

Joachim du Balay a dit:
salut,

je reviens à la charge, j'ai tjs des pbs de caractères accentués avec certains modèles (j'avais pourtant bien viré l'ancien dossier...)
.......merci

Avec les nouvelles versions 5.0.. Cependant, je me suis aperçue que lorsque j'ajoutais une de mes feuilles de style, hors connexion tout va très bien... et online pof ! tous les accents disparaissent au profit de choses fantaisistes.. Donc ou je supprime ma feuille de style.. Ou pouvez-vous me donner une solution. j'aime assez les liens non soulignés et c'est pour cette raison que je mettais ma feuille de style.. ;)
Au demeurant j'ai fait une petite galerie sottement copiée mais avec un fond bleu que j'aime bien et des cadres un peu différents..Si vous la jugez digne de figurer parmi les autres pas de problème...On peut la visualiser ICI.

Amitiés

:zen:

Joachim du Balay a dit:
salut,

d'autre part, avec certains modèles, on ne peut pas supprimer le cadre des vignettes ni des images (ça reste grisé); il y a une raison ?

évidemment, comme par hasard, ce sont les modèles dont on peut supprimer le cadre des vignettes qui m..douillent avec les caractères accentués, ou inversement
Grrrr09.gif

j'ai essayé aussi de faire une galerie de galeries... :siffle: :rolleyes: :p

j'ai pourtant bien suivi à la lettre l'aide, ( "Astuce : Il est intéressant de fournir un lien sur cette page depuis chacune des pages d'index. Entrez simplement "../index.html" comme lien sur la page principale quand vous générez vos galeries." )

j'ai bien un fichier index, avec les vignettes pour chaque galerie, mais une fois sur l'index d'une galerie ou sur une des pages, il n'y a aucun lien pour revenir à l'index général... c'est normal ?

merci

Si la selection de cadre reste grisée, c'est vraisemblablement que le modele ne propose pas de cadre. Tu ne donnes pas le nom du modele, donc difficile de preciser.

Pour les problemes d'accentués, le modele que tu utilise est il un modele de Galerie ou l'as tu créé toi meme ? Si c'est le dernier cas, a tu insérée le passage en UTF-8 comme demandé ? (là aussi galerie d'exemple bienvenue...)

Pour ta question sur les index, la aussi, sans le modele que tu utilise difficile de te repondre.
Si tu remplit bien les champs et que le modele est correct, pas de probleme.

Cordialement

mactambour a dit:
Avec les nouvelles versions 5.0.. Cependant, je me suis aperçue que lorsque j'ajoutais une de mes feuilles de style, hors connexion tout va très bien... et online pof ! tous les accents disparaissent au profit de choses fantaisistes.. Donc ou je supprime ma feuille de style.. Ou pouvez-vous me donner une solution. j'aime assez les liens non soulignés et c'est pour cette raison que je mettais ma feuille de style.. ;)
Au demeurant j'ai fait une petite galerie sottement copiée mais avec un fond bleu que j'aime bien et des cadres un peu différents..Si vous la jugez digne de figurer parmi les autres pas de problème...On peut la visualiser ICI.
:

Merci de me donner un lien ou je puisse visualiser le probleme...
Est tu sur de publier le fichier CSS sur ton server FTP ?
Le lien sur le fichier CSS dans ton modele est il bien un lien relatif et non absolu ?
etc.
Sinon, l'aspect est sympa, tu peut me l'envoyer cela interessera certainement d'autres utilisateurs.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Si la selection de cadre reste grisée, c'est vraisemblablement que le modele ne propose pas de cadre.(...)

merci pour la réponse

s'il n'y avait pas de cadre, je ne chercherais pas à l'enlever .... :)

il s'agit des modèles genre "black" : carbonized, other black, par ex. (je suis bien incapable de créer des modèles... :D )

McG_galerie-cadres.jpg

curieusement, ça marchait lors des premières utilisations, j'avais pû modifier les cadres... :confused:

avec le modèle "single line", ça marche , c'est donc avec celui-là que j'ai essayé de faire une galerie de galeries...mais c'est peut-être dans le choix de "titre de la page" et "lien sur la page principale" de cette galerie générale que je me suis gourré ?

merci

Didier Guillion a dit:
Merci de me donner un lien ou je puisse visualiser le probleme...
Est tu sur de publier le fichier CSS sur ton server FTP ?
Le lien sur le fichier CSS dans ton modele est il bien un lien relatif et non absolu ?
etc.
Sinon, l'aspect est sympa, tu peut me l'envoyer cela interessera certainement d'autres utilisateurs.

Cordialement

Merci Didier pour la réponse.

Oui le fichier CSS est bien sur mon serveur FTP et il est bien un lien relatif. Par contre j'ai constaté que le fond de page est à la fois dans le dossier de mon modèle et aussi sur le fichier CSS ??? Mais je n'ai rien changé pour le moment.

A quelle adresse je t' envoie le modèle ??? Bien sûr, appelle le comme tu veux et surtout amélore si besoin est.

J'ai refait un essai, et hors connexion le è de Montgolfières est bon, par contre la copyright est altéré.

Amitiés
FBB

Joachim du Balay a dit:
merci pour la réponse

s'il n'y avait pas de cadre, je ne chercherais pas à l'enlever .... :)

il s'agit des modèles genre "black" : carbonized, other black, par ex. (je suis bien incapable de créer des modèles... :D )

Black, Carbonized, OtherBlack sont des modeles sans cadre, il est donc normal que l'on ne puisse le parametrer.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Black, Carbonized, OtherBlack sont des modeles sans cadre, il est donc normal que l'on ne puisse le parametrer.

:confused:

heu...c'est quoi, alors, la bordure grise, (avec ou sans double liseré plus foncé, selon le modèle) qu'on voit autour des images ou des vignettes, dans ces modèles carbonized, black ou other black ? :D

et comment se fait -il que j'ai pû en modifier l'épaisseur, ou les supprimer, aussi bien pour les vignettes que pour les images, lors des 1ères utilisations de ces modèles ?

bizarre... :siffle:

enfin, ce n'est pas grave, on fera avec... :)

merci

Joachim du Balay a dit:
:confused:

heu...c'est quoi, alors, la bordure grise, (avec ou sans double liseré plus foncé, selon le modèle) qu'on voit autour des images ou des vignettes, dans ces modèles carbonized, black ou other black ? :D

et comment se fait -il que j'ai pû en modifier l'épaisseur, ou les supprimer, aussi bien pour les vignettes que pour les images, lors des 1ères utilisations de ces modèles ?

bizarre... :siffle:

enfin, ce n'est pas grave, on fera avec... :)

merci

La bordure grise est une constante definie dans le modele lui-meme (border=4 par exemple dans Carbonized)
Soit tu avait édité le modèle pour changer cette constante,
Soit tu n'utilisait pas ce modèle.

Cordialement

mactambour a dit:
Merci Didier pour la réponse.

Oui le fichier CSS est bien sur mon serveur FTP et il est bien un lien relatif. Par contre j'ai constaté que le fond de page est à la fois dans le dossier de mon modèle et aussi sur le fichier CSS ??? Mais je n'ai rien changé pour le moment.

A quelle adresse je t' envoie le modèle ??? Bien sûr, appelle le comme tu veux et surtout amélore si besoin est.

J'ai refait un essai, et hors connexion le è de Montgolfières est bon, par contre la copyright est altéré.

Amitiés
FBB

Bien recu ton modèle, j'ai généré une galerie de test ici :
http://www.myriad-online.com/perso/photos/test/index.html

Pour moi, tout est ok. Le CSS fonctionne, le © et accentués correctement affichés.

Et pour toi ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bien recu ton modèle, j'ai généré une galerie de test ici :
http://www.myriad-online.com/perso/photos/test/index.html

Pour moi, tout est ok. Le CSS fonctionne, le © et accentués correctement affichés.

Et pour toi ?

Cordialement

Aussi pour moi. Tout est bien.

Cependant je te parlais de l'altération des caractères sur le texte imprimé sur l'image i.e le c du copyright plus le "ç" de françoise et le "è" de Briès...As tu essayé. ???

Merci et amitiés

Statut
Ce sujet est fermé.