application Iphoto

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonjour

Comme il ne s'agit pas de création je viens sur ce forum depuis la dernière MAJ d'apple je ne peux plus ouvrir iphoto et chaque fois j'ai la fenêtre Iphoto a quitté inopinément. J'ai restauré tous les fichiers avec le dvd d'installation en me servant de l'utilitaire. Mais rien n'a changé je vais devoir tout réinstallé je ne vois pas comment faire autrement

A moins que vous auriez une autre idée?

Merci et bonne soirée

Sunnlight

Le problème ne vient sûrement pas de l'application mais soit de son fichier de préférences soit de ta librairie iPhoto. Donc inutile de le réinstaller.
Faire une recherche sur le forum pour les solutions.

Merci beaucoup mais en fait c'est ma faute j'ai bidouillé avec onyx et clean app.

En tous cas Onyx c'est terminé je n'utilise plus.

Voilà j'ai réinstallé l'OS

Bonne nuit

Sunnlight

attention il faut corriger des fausses idées que tu as

1- comme rappelé au dessus
dans la majorité des cas il est inutile de désinstaller -reinstaller quoique ce soit
tu es sur mac , pas sur PC
il y a des tests et verifs à faire puis en géneral de changer quelques fichiers si besoin (et parfois il n'y a pas besoin )
parfois une simple réparation des autorisations et autres manips simples suffisent

2- SI on doit absolument desinstaller ( ce qui n'est pas le cas ici) on ne le fait PAS via des outils desinstalleurs generiques ( ils se gourrent)
on suit la procédure du developpeur

3- Onyx est un TRES bon outil qui ne fait rien de bizarre
( onyx reprend en une interface des manips prévues par Apple)
----
en note annexe
tu ne décris rien du pourquoi iphoto quitte ( suite à quelle manip? maj leopard?)

la derniere mouture leopard 10.5 8 ( sortie hier) a crée des soucis

Note du modo : et en plus, comme indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster", iPhoto, on n'en parle pas dans "Applications", il y a le forum "Photo", qui est là exprès pour ça !

On déménage.

Salut Pascalformac

Si seulement je savais qu'elle manipulation j'ai fait avec Iphoto mais j'ai essayé de rattraper le coup de plusieurs façons notamment avec la réparation des autorisations en utilisant Ony justement. Et en fait c'est juste arrivé après la MAJ d'hier

Bonne journée

Sunnlight

il y a peut etre un lien avec la maj d'hier ( leopard)

on ne sait pas ce que tu as fait avec onyx

et de toutes facons rien ne t'empêche de faire les tests usuels en cas de quiité inopinement ( chose qui n'est rien de grave en soit)

as tu par exemple fait le test usuel en ce cas : tester appli autre session2 si ca marche changer la plist session1 ?

c'est souvent traité et t'es plus un nouveau

créer un compte c'est via preferences systeme /comptes

les plist à changer (si elles seront à changer ce qui reste à voir) sont évoquées dans des sujets iphoto

et on ne sait pas ce que tu as fait avec onyx
-
as tu au moins reparé les autorisations au moment de la maj?
(très recommandé)
à faire si ce n'est pas fait