Application Mail ne répond plus

Jean Philippe

Membre enregistré
22 Décembre 2012
6
0
Bonjour
C'est la première fois que je viens sur un forum mais je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre : depuis 3 jours l'application Mail s'ouvre, les messages sont dedans et se mettent à jour si je les modifie dans un autre ordinateur (réception - suppression - message envoyé ..), et dès que je vais dans une BAL la roue en couleurs apparaît, l'application se bloque et je dois forcer à quitter (Mail ne répond plus).
J'ai essayé en n'étant pas connecté au réseau et le problème disparait avant de revenir dès que je me connecte.
Je suis sous MacBookPro en OSX version 10.8.2
Merci de votre aide et très bonnes fêtes à tous
 
Problème réseau donc. Si tu as plusieurs comptes configurés, désactive-les puis réactive-les un par un, pour voir si un en particulier est responsable du bazar.
Et as-tu installé des plug-ins à Mail ?
 
Pas que je sache mais je ne suis pas un spécialiste ...
En fait j'ai mail sur deux postes (bureau et portable) et ça fonctionnait parfaitement sur les deux jusqu'au bazar sur le portable alors que ça continue à fonctionner normalement sur le poste du bureau

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

J'ai réussi à déconnecter tous les comptes puis à les réactiver un par un jusqu'à celui qui bloque. Les autres fonctionnent normalement (j'ai effectué tests). Par contre j'ignore pourquoi le compte en cause bloque et lorsque je suis dessus je n'ai plus aucun message qui s'affiche dans la BAL.
En tout cas déjà merci pour l'amélioration

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Obligé de couper pour ce soir
Un grand merci pour l'aide:)
 
Quel est le type du compte :
- protocole (POP3, IMAP4)
- fournisseur (GMail...) ?