"Application" (Ne répond pas) sur G5 2.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet baax
  • Date de début Date de début

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
Bonjour

cela fait 3 jours que je me retrouve avec un problème récurrent sur un powermac g5 2x2,5Ghz. Quasiment toutes les applications apple (safari, calculette, iphoto, etc) plantent sans même démarrer. L'icone sautille puis la roue multicolore apparait, le HD ronfle pendant 5 secondes et rien ne se passe (à part la roue qui continu de tourner). Dans la fenetre "Forcer des applications à quitter", les appli l'application que je tente d'ouvrir alors en rouge avec la mention "(Ne répond pas)".
Quand je veux réparer les autorisations, l'appli "Utilitaire de disque" plante, quand je veux faire une mise a jour, l'appli "recherche des mise-à-jour" plante, même les préférence système plantent !! Je n'ai plus accès à rien dans les appli Apple.
Par contre, toutes les apllication que j'ai installé perso (photoshop, illustrator, Firefox, flash, etc) fonctionnent à merveille. Pareil pour Classic.

Quelques solutions seraient les bienvenues ! :siffle: :siffle:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Modern__Thing a dit:
Essaie de reparer directement via le disque de demarrage :up: repare le disque en meme temps aussi ;)

Cela ne marche pas ! Le processus de réparation des autorisations marche parfaitement depuis le CD d'install mais les problèmes persistent !

Modern__Thing a dit:
PS - J'aime bcp ton site, j'y ai ete y a pas longtemps ;)

Ah, c'était toi !
:siffle: :D

bonjour,

j'ai exactement le même problème... et ce n'est pas la première fois. a chaque fois, je suis obligé de créer un nouveau compte utilisateur, de copier toutes mes données de mail, ical, safari, etc.
j'ai même envoyé mon ibook en réparation, ils m'ont changé la carte mère (5 semaines d'attente !!!) et là ce matin, ça recommence... nouveauté cette fois, iphoto et garageband ne fonctionnent plus non plus.
j'ai simplement remarqué que le problème survenait toujours quand mon ibook se mettait en veille et qu'il n'était pas branché sur le secteur (bien que ce ne soit pas systématique). je me demande s'il n'y a pas un problème avec la batterie.
si qq'un a une solution, elle sera la bienvenue...
merci
franck