Applications Apple bloquées

Mickey

Membre confirmé
26 Octobre 2002
82
1
www.chez.com
Alors là c'est bizarre de chez bizarre.

Aujourd'hui mes applications Apple refusent de fonctionner.
Ça s'ouvre, mais l'appli se bloque, ça concerne Safari, Mail, iCal, Carnet d'adresse, Utilitaire disque, iPhoto se lance, mais bloqué quand même,Console, iMovie.
Quicktime, iTunes, Lecteur DVD, iChat et calculette eux fonctionnent.
Toutes les autres appli non Apple fonctionnent parfaitement.

Elles se sont remise à fonctionner toutes en même temps pendant une petite heure. Et puis rebelotte, bloquage général obligé de ressortir IE5 :mouais: Et maintenant je suis bloqué à mort sur un mac qui rame comme pas possible.

Comprend pas.

J'ai instalé Panther récement mais je n'ai pas eu de problème avant aujourd'hui...

salut
j'ai un problème qui semble ressembler au tien.. j'ai déjà réinstaller trois fois, et à chaque fois ça recommence.. on m'a dit que j'avais certainement des fichiers corrompus sur les cd's que je réinstallais avec d'autres applications. le problème c'est que je ne sais pas comment les trouver, ces fichiers corrompus !
si tu as une solution, je suis preneur..
a+

C'est en général un problème de polices : ça peut être un conflit entre la police utilisée par défaut dans l'appli et une police de même nom installée dans un des dossiers polices des bibliothèques. Il faut faire le ménage (ça concerne surtout les Zapf dingbats, le times l'helvetica et l'helvetica neue, le courrier
ou alors c'est une True type microsoft qui est corrompue, elles sont fragiles.
Il est prudent de n'installer que des doubles. De temps à autre, faire le ménage, tout jeter et réinstaller des propres